![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,160 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Ce topic permettra de suivre nos joueurs cet été durant les Jeux Olympiques de Pekin .
Le selectionneur Argentin , Sergio Batista , a communiqué une liste de 30 joueurs . On retrouve Gago et Higuain . Rappel : Les joueurs doivent avoir moins de 21 ans mais on a le droit à 3 joueurs de plus de 23 ans . |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,398 Inscrit : 10/11/2006 Membre No. : 489 ![]() |
CITATION(Redondo @ 18/03/2008, 13:40:32 ) [snapback]156673[/snapback] Ce topic permettra de suivre nos joueurs cet été durant les Jeux Olympiques de Pekin . Le selectionneur Argentin , Sergio Batista , a communiqué une liste de 30 joueurs . On retrouve Gago et Higuain . Rappel : Les joueurs doivent avoir moins de 21 ans mais on a le droit à 3 joueurs de plus de 23 ans . Je croyais que c'était moins de 23 ans, petite erreur d'inattention de ta part ou ça a changé? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,945 Inscrit : 11/11/2007 Lieu : Mons Membre No. : 2,419 ![]() |
CITATION(20cent @ 18/03/2008, 17:36:03 ) [snapback]156703[/snapback] Je croyais que c'était moins de 23 ans, petite erreur d'inattention de ta part ou ça a changé? Moi aussi je crois que c'est moins de 23 ans.Si celà tenait à se confirmer, on retrouverait peut-être Ramos, Torres, Gago, Higuain, Marcelo, dans leurs équipes nationales respectives!!! Imaginez l'Espagne avec Ramos, Fabregas, Capel, Bojan... et j'en passe. Je suis sûr qu'on va se regaler Ce message a été modifié par Jbprod: 18/03/2008, 17:43:52 |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,220 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Je confirme, la sélection olympique est basée sur une liste comportant les joueurs de - 23 tout en ayant droit à 3 joueurs de plus de 23 ans. La selection espagnol est la plus forte sur le papier, c'est évident.
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,160 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
CITATION(real30madrid @ 18/03/2008, 18:17:02 ) [snapback]156711[/snapback] Je confirme, la sélection olympique est basée sur une liste comportant les joueurs de - 23 tout en ayant droit à 3 joueurs de plus de 23 ans. La selection espagnol est la plus forte sur le papier, c'est évident. Exactement , Petite erreur d'inattention de ma part . L'Espagne ne participe pas il me semble ( A verifier ) |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,398 Inscrit : 10/11/2006 Membre No. : 489 ![]() |
Les équipes qualifiées sont (en gras celles avec lesquels on a des chances de voir des joueurs madrilènes):
Chine, Brésil, Argentine, Pays-Bas, Serbie, Belgique, Italie, Australie, Corée du Sud, Japon, Mexique, USA, Cameroun, Nigeria. Il reste une équipe de la zone OCF (Océanie) qui se qualifiera à la suite des éliminatoires en mars. On est donc assurés de voir Marcelo, Higuain, Gago et Drenthe. On pourrait aussi voir Robinho, Julio Baptista, Heinze, Saviola, Robben, Sneijder, Van Nistelrooy et Cannavaro. Ce message a été modifié par 20cent: 18/03/2008, 19:40:23 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,058 Inscrit : 28/10/2006 Lieu : au premier poteau Membre No. : 308 Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4 ![]() |
Avec l'Euro, je suis pas sûr que le club veuille que les joueurs Hollandais participent aux JO à part peut être Drenthe si il n'est pas sélectionné avec les A pour l'Euro, ce qui semble probable
![]() Je vois déjà l'équipe d'Argentine en grande favorite comme il y a 4 ans vu les jeunes argentins qui brillent de partout... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Iceman @ 18/03/2008, 19:44:02 ) [snapback]156726[/snapback] Avec l'Euro, je suis pas sûr que le club veuille que les joueurs Hollandais participent aux JO à part peut être Drenthe si il n'est pas sélectionné avec les A pour l'Euro, ce qui semble probable ![]() En théorie c'est vrai qu'enchainer les deux compétitions serait difficile, je sais pas s'il y a un réglement qui interdit la présence d'un joueur aux deux compétitions, mais les Pays-Bas ont un groupe vraiment très relevé pour l'Euro et s'ils ne jouent que 3 matches, ils auront largement le physique pour jouer les JO. Et puis si un mec comme Robben va aux JO, il va se fendre la poire, ça sera presque comme de l'entrainement contre la plupart des équipes. Le plus gros problème sera au niveau des clubs (le tournoi aura lieu du 6 au 24 août) plutôt qu'au niveau des fédérations à mon avis. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,083 Inscrit : 01/11/2006 Lieu : Chez moi Membre No. : 378 Joueur(s) Préféré(s): Raul,Kaka,Joaquin,Messi ![]() |
Et ca ce déroule quand les J.o de pékins ?
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 429 Inscrit : 25/11/2006 Lieu : Madrid , Espagne Membre No. : 579 Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul y Villa ![]() |
Aout 2008
![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 886 Inscrit : 16/10/2006 Lieu : Raleigh, NC, USA Membre No. : 74 Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Pelé y Beckham ! ![]() |
je crois avoir dejà lu que l'argentine emménera Riquelme Macherano et Tevez .. L'argentine aura l'equipe la plus seduisante a mon avis : Aguero Ustari .. et j'en passe
|
|
|
![]()
|
|
Un choc Côte d'Ivoire - Argentine
Le tirage au sort des phases de poules du tournoi des jeux Olympiques de Pékin (6-23 août) a accouché dimanche d'un choc entre la Côte d'Ivoire et l'Argentine, dans le groupe A. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. LE TIRAGE Groupe A : Côte d'Ivoire, Serbie, Argentine ( Gago et Higuain ) , Australie Groupe B : Pays-Bas, Etats-Unis, Nigeria, Japon Groupe C : Chine, Belgique, Nouvelle-Zélande, Brésil ( Marcelo ) Groupe D : Corée du Sud, Italie, Cameroun, Honduras L'Equipe *** |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 419 Inscrit : 20/10/2006 Membre No. : 172 Joueur(s) Préféré(s): Kaka, Robben, Lass ![]() |
D'après les infos que je dispose, Robinho devrait être du voyage en Août aux jeux olympiques de Pekin. Il fait parti de 3 joueurs de plus de 23 ans auxquels Dunga a droit de selectionner. Comme joueurs madrilènes, on devrait normalement avoir Robinho et Marcelo. Kaka et Lucio seront les deux autres joueurs de plus de 23 ans pré-choisis par Dunga. Cette compétition va en effet être une vitrine pour les nouveaux talents comme Pato, Kun Aguero, Thiago Neves, Banega, Anderson, etc. Des matchs alléchants en perspectives... |
|
|
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,280 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
Je sais pas si c'est une bonne chose pour Robinho.. Biensûr une sélection ne se refuse pas mais quand on entend Baptista dire qu'il n'a pas eu le temps de souffler à cause de la Copa America, c'est un peu inquiétant pour Robinho vu qu'il aura enchainé les 2 compétitions sur deux saisons. Alors certes concrêtement c'est pas ça qui va griller un joueur mais on sait par expérience que les compétitions internationales pèsent un peu sur les organismes et le mental de certains joueurs qui ont du mal à enchainer par la suite.. Rien d'alarmant ceci dit..
Ce message a été modifié par crapule: 21/04/2008, 19:20:27 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,477 Inscrit : 18/03/2007 Lieu : Chez moi ! Membre No. : 1,189 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud. ![]() |
D'accord avec toi Crapule, je voulais mentionner ceci.
Depuis que Robinho a explosé au Brésil il ne cesse de jouer, il enchaine compétition après compétition et j'ai peur qu'un jour ou l'autre il pourrait craquer moralement ou physiquement et le perdre pour une bonne période. Il a joué la Coupe des confédérations en été 2005, suivi de la Coupe du Monde en été 2006, la Copa America en été 2007 et il va enchainer avec les JO de Pékin cet été, je crains que ça soit trop pour lui... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,440 Inscrit : 20/05/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,365 Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno ![]() |
Vous dramatisez un peu les choses quand meme , si robi devait craquer se serait uniquement physiquement , je vois pas pourquoi il craquerais moralement ... c'est toujours une fiérté d'étré appeler en séléction et robinho a l'instar de tous les brésiliens aime jouer donc voila je vois pas trop ou est le mal dans l'histoire
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 16,156 Inscrit : 17/10/2006 Lieu : Casablanca,Maroc Membre No. : 99 Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^ ![]() |
CITATION(Guti_14 @ 22/04/2008, 00:11:54 ) [snapback]165721[/snapback] D'accord avec toi Crapule, je voulais mentionner ceci. Depuis que Robinho a explosé au Brésil il ne cesse de jouer, il enchaine compétition après compétition et j'ai peur qu'un jour ou l'autre il pourrait craquer moralement ou physiquement et le perdre pour une bonne période. Il a joué la Coupe des confédérations en été 2005, suivi de la Coupe du Monde en été 2006, la Copa America en été 2007 et il va enchainer avec les JO de Pékin cet été, je crains que ça soit trop pour lui... Oui moi aussi j'ai remarqué ça c'est pourquoi il devrait en parler avec Dunga, je crois que c'est le joueur Brésilien qui a joué le plus...Mais ça m'étonnerait qu'il refuse. Sinon je crois qu'il est déjà grillé moralement avec la LDC... |
|
|
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,280 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
CITATION(r9onaldo @ 22/04/2008, 00:22:59 ) [snapback]165723[/snapback] Vous dramatisez un peu les choses quand meme , si robi devait craquer se serait uniquement physiquement , je vois pas pourquoi il craquerais moralement ... c'est toujours une fiérté d'étré appeler en séléction et robinho a l'instar de tous les brésiliens aime jouer donc voila je vois pas trop ou est le mal dans l'histoire Pourtant c'est un phénomène courant notamment après les coupes du Monde. Ce genre d'évènements où les joueurs donnent tout physiquement et moralement ont des retombées, temporaires évidemment, sur le rendement des joueurs en championnat. Ca a été assez flagrant avec l'Italie et d'une façon générale on fait à peu près le même constat pour les grandes équipes dont les joueurs ont besoin d'être remobilisés ce qui demande un certain temps.. On ne dramatise pas évidemment; j'ai d'ailleurs directement nuancé mes propos en soutenant l'idée que c'était un honneur pour lui de jouer pour son pays et qu'il ne pourait en sortir que grandi. Mais tu peux être certains que ces 4 compétitions jouées chaque été vont peser sur ses jambes voire son moral tôt ou tard, si ce n'est pas déjà le cas. Je me répète, rien de bien alarmant. ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est pas aux sélectionneurs nationaux de ménager les joueurs sur une petite dizaine de matches par an, c'est aux entraineurs de clubs des les faire se reposer sur la quarantaine ou cinquantaine de matches.
Dunga l'appelle, c'est légitime. Si Robinho doit discuter avec quelqu'un concernant un surmenage, c'est avec Schuster. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(20cent @ 22/04/2008, 11:07:05 ) [snapback]165786[/snapback] C'est pas aux sélectionneurs nationaux de ménager les joueurs sur une petite dizaine de matches par an, c'est aux entraineurs de clubs des les faire se reposer sur la quarantaine ou cinquantaine de matches. Dunga l'appelle, c'est légitime. Si Robinho doit discuter avec quelqu'un concernant un surmenage, c'est avec Schuster. Pour moi la responsabilité est partagée dans le sens où Schuster ne pratique pas assez de rotation de son efectif ça on le sait déjà; mais de l'autre côté le sélectionneur aurait pû se montrer compréhensif avec un joueur qui aura été l'homme à tout faire lors de la précédente Copa America et qui, logiquement, a peut-être besoin de souffler sans pouvoir le dire ouvertement. Surtout que sa sélection pour la compétition survient en fin de saison et qu'il pouvait peut-être ne pas s'y attendre avant.. Encore une fois, je suis d'accord sur le fait que les sélections devraient prévalloir sur les championnats surtout aux yeux des joueurs mais on doit prendre en compte le degré d'importance que peuvent avoir certaines compétitions par rapport à d'autres.. Il va sans dire que rater une sélection aux J-O est moins préjudiciable qu'être évincé en Coupe du Monde surtout si cette cmpétition concerne normalement les plus jeunes. La question est de savoir si Robinho se doutait qu'il allait être convoqué pour cette nouvelle compétition et si le club était au courant.. Si oui, peut-être qu'ils comptent le faire souffler pour la fin de saison.. |
|
|
![]() ![]() |