IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Real Madrid - Fc Barcelone : 1-1, 32ème Journée - C.Ronaldo
Redondo
* 10/04/2011, 17:40:14
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Real Madrid - Fc Barcelone

32ème Journée - Samedi 16 avril à 22h

On était censé ouvrir le topic de ce match après la rencontre face à Tottenham mais remarquant qu'on évoque déjà ce clasico dans plusieurs topics du forum notamment celui de Mourinho, on va l'ouvrir dès maintenant le premier des quatre clasicos (à condition bien sur de se qualifier face à Tottenham et le Barça face au Shaktar mais ça devrait le faire à 99%).

Pour ce 10ème clasico du forum, c'est certainement le moins important de ceux qui se profilent derrière mais un clasico reste un clasico, c'est un match à part, c'est un match qu'il faut gagner quelque soit les circonstances, de plus ça peut donner un ascendant psychologique pour la suite des événements. De plus, Madrid n'a plus battu le Barça depuis le fameux pasillo de mai 2008, soit 5 clasico de suite, chose qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du Real Madrid, une raison de plus pour prendre ce match au serieux et tout faire pour le gagner.

Je vous invite donc à discuter de ce match dès maintenant en n'oubliant pas le match de mercredi (topic ouvert dans la section Champion's League) avec respect.

S'il y a des debats steriles genre avec des insultes, menaces etc et de la provocation, les fauteurs de troubles, que ça soit des supporters de Madrid ou de Barcelone, verront leurs messages effacés et seront avertis voire suspendus du forum
Go to the top of the page

+Quote Post
19 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Yonekel007
* 10/04/2011, 18:09:17
Message #2

Capitaine Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo

Pour ce Match Au Bernabeu et face a une équipe du Barça dont la défense est décimé je verrais bien l'équipe qui on a filé 4 a Tottenham débuter la rencontre , franchement sur notre pelouse et face aux absences catalanes y'a moyen de mettre quelque pions et sauver notre honneur , les surprises tactiques et les Compos défensives c'est pour la final de la Copa sur un terrain neutre , pas a domicile pour une Liga déja perdu .

Ce message a été modifié par Yonekel007: 10/04/2011, 18:09:51

+Quote Post
Real Team
* 10/04/2011, 18:13:56
Message #3

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983

Suite du debat sur topic Mourinho:

CITATION(Kakashi'H @ 10/04/2011, 15:13:28 ) *
Completement d'accord avec Mourad !
Ça ressemblerait à ça :

Casillas

Arbeloa -------- Ramos --------- Carvalho ---------- Marcelo

Pepe
Lass ------------------ Alonso

Ozil ----------------------- Ronaldo
Adebayor

C'est la compo parfaite contre Barcelone.
Adebayor à la place de Benzema parce que c'est l'attaquant type qui dérange les catalans. Et parce que nos ballons aériens hasardeux (Le cauchemar du match aller --")auront quelqu'un pour les controler.

Cette organisation a été essayé lors de la 2eme mi-temps du dernier classico, mais on avait comme trivote: Xavi + Khedira + Lass.
Là, on change juste Khedira (ou Lass) par Pepe qui fera la navette entre le milieu et la défense.
Ok, mais dans ce cas, pourquoi ne pas jouer avec nos 3 milieux défensifs habituelles et demander à un d'entre eux d'aider plus la défense ?
En plus, dans ce cas, on perd la titularisation d"un de nos milieu offensif (Di Maria ?).

A mon avis, cette compos est faite pour eviter un 5 - 0 , mais pas pour gagner la rencontre.
Si ça a marché contre Bilbao et on a pu leur marquer 3 but, contre le Barça je reste sceptique.

Ce message a été modifié par Real Team: 10/04/2011, 18:15:27

+Quote Post
l'ange de madrid
* 10/04/2011, 18:17:11
Message #4

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170

Ce qui est sur c'est qu'on doit se servir de ce clasico qui compte pour du beurre entre guillemets pour tester une tactique plus defensive. Mais alors apres c'est le flou total...

A chaque poste il y a une incertitude quasiment. Devant Adé ou Benzema ? Marcelo ou pas ? quel milieu de terrain avec Xabi ? Di Maria ou Ozil ? A part Ronaldo, Casillas et Carvalho le reste ca peut soit sauter soit bouger.

C'est la qu'on se rend compte du chantier qu'il reste à faire.

+Quote Post
Giallorosso10
* 10/04/2011, 18:32:43
Message #5

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194

Perso pour les 4 clasicos qui se profilent en attaque y a pas à hésiter c'est d'office Ade en pointe.
Tout le monde le sait que le type d'attaquant auquel correspond Ade fait chier le far$a alors pourquoi s'en priver ?

+Quote Post
hmizou
* 10/04/2011, 18:48:30
Message #6

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!

CITATION(Giallorosso10 @ 10/04/2011, 18:32:43 ) *
Perso pour les 4 clasicos qui se profilent en attaque y a pas à hésiter c'est d'office Ade en pointe.
Tout le monde le sait que le type d'attaquant auquel correspond Ade fait chier le far$a alors pourquoi s'en priver ?

Ok ! mais nous avons aussi besoin de joueurs très technique contre le far$a pour pouvoir garder le ballon et bien s'en servir. Alors techniquement entre Benzema et Adebayor y'a pas photo je trouve. J'aimerai que Benzema soit titulaire OU que les deux soient associer mais dans ce cas là on devra s'en priver d'un joueur... Özil puisqu'il n'apporte pas en défense comme Di Maria et Ronaldo on ne peut pas l'enlever.

Or qu'entre Benzema et Özil y'a une très bonne entente alors pourquoi s'en priver ?! Sachant que Puyol ne fera certainement pas partie de la rencontre...

!!! HALA MADRID !!!

+Quote Post
Lmadritista
* 10/04/2011, 18:53:24
Message #7

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375

Mon premier match à Bernabéu (bon j'arrêtes, je sens que je deviens lourd avec ça biggrin.gif...)
Je sens qu'on va perdre, bon après mon rêve serait que le Real gagne, un p'tit 3/2 avec un but en fin de match cool.gif

Mais j'y crois pas trop, je pense que malheureusement, Mourinho va faire un non-match car il s'en fou un peu de CE Clásico sad.gif ...

Je verrais bien Pepeen faux MDF devant Khedira et Xabi Alonso pour un test, pas de Lass SVP, c'est le mec qui va te faire une bourde monumentale car il stress à fond, ou encore se prendre un rouge très facilement...

Pas de Mascherano, mais ça veut malheureusement dire Xavi/Iniesta/Busquets...

Faudra jouer les contres Alves qui monte, Milito/Piqué c'est pas non plus des fusées, et pas de Patron derrière sans Puyol ni Abidal wink.gif...

¡Halá Madrid!

+Quote Post
k1fry49
* 10/04/2011, 19:05:30
Message #8

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Personnellement je suis pas du tout d'accord sur le fait de jouer la défensive!!

Pour ce match faut mettre nos meilleurs joueurs pour une compo qui construit, est rapide et technique!! a savoir le 11 de gala je pense!!!

Sérieusement on a rien à perdre!!! la liga faut pas rêver c'est fini pour nous... certes il y a l'honneur, mais nos force faudra surtout les mettre pour la copa et la ligue des champions!!!

Puis notre onze de gala a prouver face aux grandes équipes a domicile!!! si on est pas capable de jouer 10x mieux qu'à l'aller au barca, c'est qu'on est pas un grand club!!! quand je vois comment on a su étouffer le milan, tottenham, villareal, lyon, etc... chez nous a domicile avec notre "équipe type" bah contre le barça on doit pouvoir faire un minimum!!! puis voilà on joue à domicile!!!!!

Puis si tout se passe bien pour nous, ou qu'on se fait dominer, on pourra toujours tester le shéma défensif comme a bilbao, à partir d'un moment en deuxième mi temps!!! pour moi ce match c'est l'occasion de voir ce qu'on peut faire contre le barça chez nous avec notre onze de gala, puis dans un second temps pourquoi pas tester donc le schéma défensif qu'on a mis a bilbao (même si je préfèrerai qu'on l'utilise que en copa ou ligue des champions au camp nou, car sinon guardiola aura déjà eu a faire à ce schéma et travaillera dessus).

Après pour savoir qui titulaire, donc en 4-5-1, onze de gala, ou je mettrai juste Lass a la place de khedira, et peut être Adebayor a la place de Benzema au moins en 1ère mi temps.

Maintenant pour le résultat, on a rien a perdre donc a la limite ce match je m'en fous!!! mais servons en nous pour montrer qu'à domicile on sait jouer et attaquer!!!! et si ca marche pas bah tanpi il y aura plus que le schéma défensif contre le barça, ce qui serait pour nous quand même une désillusion lorsqu'on s'appelle le Real Madrid.

+Quote Post
barça92
* 10/04/2011, 19:07:22
Message #9

Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648

A moins de blessures d'ici là, voici à quoi devrait ressembler l'équipe du Barça samedi prochain:

-------------------Valdes-------------------------
-----Alves-----Piqué-----Milito------Adriano----
---------------------Busquets---------------------
--------Xavi----------------------Iniesta---------
----Pedro-----------Messi-------------Villa-------

Mais comme la saison dernière, Guardiola pourrait proposer une composition inédite. On se rappelle notamment que l'an passé, Alves avait joué ailier droit. Puyol ne devrait pas être de retour pour ce Clasico, du moins il ne sera surement pas titulaire. L'absence de Mascherano est très problématique pour le Barça vu qu'il arrivait à compenser les erreurs de la défense centrale et permettait à Busquets d'assurer dans l'axe. Pour le reste, c'est du classique.

+Quote Post
TheMaster
* 10/04/2011, 19:08:24
Message #10

***AK-47***
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342

CITATION(Giallorosso10 @ 10/04/2011, 17:32:43 ) *

Parce que le Benzema de 2010 n'est pas celui de 2011.

Pour le Barca, la tactique ne me parait pas primordial, qu'on joue en 4-2-3-1, en 4-3-3, avec double pivot ou trivote, l'important c'est la discipline tactique, l'effort physique et la volonté de tout donner. Quel que soit la tactique, si derrière on est paralysé par l'enjeu, terrifié par l'adversité, alors ca donne un match comme celui de novembre dernier.
Moi je m'en fiche de l'aspect tactique pour ce match là en tout cas, j'attends pas de Mourinho qu'il sorte un truc de son chapeau pour annuler le Barça, j'attends de lui qu'il motive bien les joueurs, qu'il annule la pression négative et qu'il amplifie celle positive, qu'il stimule l'esprit de compétition de l'équipe, en gros j'attends plus de lui des capacités de meneur d'homme que de tacticien.
Alors après on peut gagner ou perdre (ou faire match nul), y a d'autres paramètres qui entrent en jeu, comme la réussite, l'arbitrage (j'espère qu'on en parlera pas trop mais je me fait pas d'illusions), des faits de jeu comme des cartons rouges, des blessures etc...qui vont conditionner le résultat, mais au delà du score final l'important pour moi sera l'état d'esprit de l'équipe, tant en prévision des prochains clasicos cette saison que ceux de la saison prochaine.

Au niveau tactique, parce qu'il faut bien en parler, à domicile je nous voit plus conquérants qu'a l'extérieur, on ne se battra peut être pas pour la possession de balle (c'est pas la philosophie de Mourinho) mais en tout cas on jouera à mon avis assez haut, avec un pressing intense et organisé (du moins je l'espère) dès le milieu du terrain, un peu à l'image de ce qu'a fait Lyon contre nous à Gerland, et en attaque il faudra aller vite, jouer en première intention et ne pas hésiter à provoquer des fautes et à tirer à mi-distance. La compo je m'en fiche, il y a tout un tas d'options envisageables et qui se défendent, l'important sera de jouer juste et de mettre en avant les qualités des joueurs qui seront présents (si Adebayor joue, un minimum de centres potables par exemple...).

+Quote Post
OriSpy
* 10/04/2011, 19:30:36
Message #11

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo

Donc match sans enjeu sauf si on gagne,sa pourrait peut être relancer la liga mais bon j'y crois pas trop.
Pour moi il faut jouer au jeu du Barça ! On sait tres bien que c'est le jeu qui les perd.Jouer à leur propre jeu va les destabiliser.Marquer rapidement etc,enfin tout le tralala mais en aucun cas se déconcentrer.Dommage d'ouvrir ce topic aussi tôt mais bon c'est la vie,tout le monde en parle.Et Mercredi soir après le match de Tottenham tout le monde va avoir dans la tête le match...
On a un avantage ayant pratiquement tout nos joueurs on a de quoi bien les destabiliser,il faut juste refaire le match fait contre Lyon au retour en seconde période et je crois bien qu'on aura notre revanche.Je ne sais même pas à quoi sa sert d'en parler au jour d'aujourd'hui car à par nos envies,ils n'y a rien à dire,Mourinho va nous pondre une belle equipe et si on perd,on aura quand même nos chance en Copa et LDC !

+Quote Post
weak
* 10/04/2011, 19:34:33
Message #12

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080

Côté catalan ça m'étonnerait que Pique joue, il est sous le coup d'une suspension pour la finale en cas de jaune. Nous avons aussi un joueur qui pourrait manquer la finale c'est Lassana Diarra, donc je pense qu'on peut bannir ces deux joueurs du Clasico n°1.

Ce match n'a pas vraiment d'intérêt tant la Liga est déjà joué, j'attends plutôt la Copa et la Champions. Toute façon on ne peut pas faire pire qu'à l'aller où l'on s'était mis ridicule tout seul à ne pas courir/jouer. Qu'importe le score, enfin si on peut éviter une manita ça serait toujours cool. happy.gif

Ce message a été modifié par weak: 10/04/2011, 19:36:31

+Quote Post
Giallorosso10
* 10/04/2011, 19:37:40
Message #13

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194

CITATION(TheMaster @ 10/04/2011, 20:08:24 ) *
Parce que le Benzema de 2010 n'est pas celui de 2011.

Pour le Barca, la tactique ne me parait pas primordial, qu'on joue en 4-2-3-1, en 4-3-3, avec double pivot ou trivote, l'important c'est la discipline tactique, l'effort physique et la volonté de tout donner. Quel que soit la tactique, si derrière on est paralysé par l'enjeu, terrifié par l'adversité, alors ca donne un match comme celui de novembre dernier.
Moi je m'en fiche de l'aspect tactique pour ce match là en tout cas, j'attends pas de Mourinho qu'il sorte un truc de son chapeau pour annuler le Barça, j'attends de lui qu'il motive bien les joueurs, qu'il annule la pression négative et qu'il amplifie celle positive, qu'il stimule l'esprit de compétition de l'équipe, en gros j'attends plus de lui des capacités de meneur d'homme que de tacticien.
Alors après on peut gagner ou perdre (ou faire match nul), y a d'autres paramètres qui entrent en jeu, comme la réussite, l'arbitrage (j'espère qu'on en parlera pas trop mais je me fait pas d'illusions), des faits de jeu comme des cartons rouges, des blessures etc...qui vont conditionner le résultat, mais au delà du score final l'important pour moi sera l'état d'esprit de l'équipe, tant en prévision des prochains clasicos cette saison que ceux de la saison prochaine.

Au niveau tactique, parce qu'il faut bien en parler, à domicile je nous voit plus conquérants qu'a l'extérieur, on ne se battra peut être pas pour la possession de balle (c'est pas la philosophie de Mourinho) mais en tout cas on jouera à mon avis assez haut, avec un pressing intense et organisé (du moins je l'espère) dès le milieu du terrain, un peu à l'image de ce qu'a fait Lyon contre nous à Gerland, et en attaque il faudra aller vite, jouer en première intention et ne pas hésiter à provoquer des fautes et à tirer à mi-distance. La compo je m'en fiche, il y a tout un tas d'options envisageables et qui se défendent, l'important sera de jouer juste et de mettre en avant les qualités des joueurs qui seront présents (si Adebayor joue, un minimum de centres potables par exemple...).

là je te rejoin complétement t ça rejoint le post que j'avait mis su le topic du far$a
CITATION
Ce match là le talent passera au second plan je veux des gars qui sortent leur tripes et qui seront tel des chiens enragés sur le terrain !

C'est l'état d'esprt qui jouera un grand rôle dans les classicos à venir !

+Quote Post
clasico
* 10/04/2011, 20:25:23
Message #14

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025

le plus important c'est de pas se reprendre une gifle!! un 0-5 ou 2-6 par exemple...

l'important c'est que le match soit disputer un minimum et pas ce faire outrageusement dominer..

un match nul ça me va...

mais perso je voudrai la VENDETTA!

leur "manita" sur leur bus c'est juste un scandale.. quel bande de ... ces catala..

Valdes qui parle de film en noir et blanc pour exemple de nos victoire..

leur président qui veut un 5-0 pour pas perdre l'habitude..

mon Dieu ce qu'il faut entendre..

une victoire pour le morale et la confiance serai l'idéale...

perso j'alignerai un 11 anti manita avant tous pour ce match

+Quote Post
soulja
* 10/04/2011, 20:25:43
Message #15

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508

C'est vrai que c'est un clasico sans enjeu,mais je pense que le meilleur moyen pour préparer la finale c'est de s'imposer dans ce match,car imaginer prendre encore une correction,comment va etre l'équipe psychologiquement sachant qu'il y'a que 4 jours entres les 2 clasicos!!!! sad.gif
Je pense que c'est encore trop tot pour parler compo,la seule chose que je souhaite et que tous les madrilènes souhaitent aussi,c'est que les joueurs auront la rage sur le terrain,et pourquoi pas une Goleada rolleyes.gif

+Quote Post
citajovan
* 10/04/2011, 20:27:50
Message #16

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/11/2010
Lieu : MADRID
Membre No. : 14,915

pour battre le barca d'aujourdhui il y a trois façons
1- imposer un presseing de fou pendant les 90 minutes, en les empêchant de jouer et d'aligner plus de trois passes (impossible sad.gif )
2 - leur priver de la possession du ballon, ce qui implique la disponibilité dans ton effectif de joueurs supérieurs techniquement et tactiquement aux catalans (malheuresement c'est loin d'être le cas sad.gif )
3- finalement bétonner en défense et monter en contres hyper rapides (sauf que notre equipe ne dispose pas de joueurs capables d'adopter cette tactique wacko.gif ) je parle surtou de notre defence comparer a celle de l'inter 2010 ...... 5-O hein ?
la seul solution c'est jouer pour l'honneur et l'histoire du club ! donc tous depend l'envie des joueurs ! bonne chance et hala madrid

+Quote Post
Estrella bernabe...
* 10/04/2011, 21:03:31
Message #17

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli

CITATION(citajovan @ 10/04/2011, 20:27:50 ) *
1- imposer un presseing de fou pendant les 90 minutes, en les empêchant de jouer et d'aligner plus de trois passes (impossible sad.gif )
2 - leur priver de la possession du ballon, ce qui implique la disponibilité dans ton effectif de joueurs supérieurs techniquement et tactiquement aux catalans (malheuresement c'est loin d'être le cas sad.gif )
3- finalement bétonner en défense et monter en contres hyper rapides (sauf que notre equipe ne dispose pas de joueurs capables d'adopter cette tactique wacko.gif ) je parle surtou de notre defence comparer a celle de l'inter 2010 ...... 5-O hein ?
la seul solution c'est jouer pour l'honneur et l'histoire du club ! donc tous depend l'envie des joueurs ! bonne chance et hala madrid

Donc selon toi ça sera inutile de jouer ces Clasicos et le mieux sera de se retirer des 2 autres compétitions !! Intéressant. Je te rappelle que Arsenal (qui n'a pas de joueurs aussi techniques que ceux du Real, et qui n'ont pas exercé un pressing fort de 90' et qui est fébrile en défense) a gagné à Londres, aussi bien pour Gijon, Sévilla et Bilbao(copa) qui ont au dessous du Real et qui ont réussi à faire sortir le match nul.

Notre problème c'est que psychologiquement on est Down chaque fois qu'on joue un Clasico et les culés prennent tout de suite l'avantage avant le coup de sifflet, donc à Mou cette fois de bien jouer sur la psyco des joueurs.
ce premier Clasico sera important pour regagner de la confiance et pouvoir affronter le Barça dans les clasicos à venir avec un moral plus solide, sinon, on se fera tabasser lors des 3 autres.

+Quote Post
citajovan
* 10/04/2011, 22:01:57
Message #18

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/11/2010
Lieu : MADRID
Membre No. : 14,915

+ 1000 ESTTRELLA par contre il faut pas comparer les match d'arsenal et les autres avec les match du clasicos c'est deux mondes différents comme il a expliquer di stefano récemment il dit que c'est une question d'orgueil le plus GRAND probleme c'est que les catalans arrivent a gagner la bataille avant le coup de sifflet ( la bataille psycologique ) c'est ca la clef du match chose que mourinho na pas su le fair a l'aller malheuresement sad.gif

+Quote Post
Real Team
* 10/04/2011, 22:27:44
Message #19

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983

CITATION(citajovan @ 10/04/2011, 22:01:57 ) *
+ 1000 ESTTRELLA par contre il faut pas comparer les match d'arsenal et les autres avec les match du clasicos c'est deux mondes différents comme il a expliquer di stefano récemment il dit que c'est une question d'orgueil le plus GRAND probleme c'est que les catalans arrivent a gagner la bataille avant le coup de sifflet ( la bataille psycologique ) c'est ca la clef du match chose que mourinho na pas su le fair a l'aller malheuresement sad.gif

J'ai lu quelques part sur ce forum, que Mou' allait enfermer les joueurs quelques temps pour les préparer à labris des medias et tout.
Je pense que c'est surtout pour les préparer psychologiquement. (??)

Peut etre qu'il va leur mettre le film de "Gladiator" comme l'avait fit Gardiola je crois l'année dernière, mais notre Special One va le leur passer en boucle durant 3 jours. wacko.gif
mortdr.gif

+Quote Post
pipo223
* 10/04/2011, 22:28:22
Message #20

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Haiti
Membre No. : 162

CITATION(citajovan @ 10/04/2011, 21:27:50 ) *

On a tous les moyens de battre barcelone. Ce qu'on perd au milieu on le rattrape en defense et attaque. Pour battre barcelone y a pas 36000 solutions...

Offensivement:

JOUER SUR LEUR ANTICIPATION

Leur pressing se base sur le fait d'anticiper la passe de l'adversaire. du coup avoir des joueurs intelligents être capable de feinter la passe pourra pénétrer sans trop de difficultés.
Il faut donc éviter le plus que possible les passes a première intention.
Et dans ce cas plusieurs options s’imposent.
- Feinte de passe suivie d’accélération (comme le fait si bien Lass).
- feinte de passe directe suivi du démarchage et la faire effectivement dans le dos de la défense.
- Si seulement on fait les passes a première intention, il serait mieux qu'il soit de triangulation ou une-deux a répétition.
- Celui qui fait la passe doit immédiatement se mettre en position de la recevoir automatiquement.

Si on arrive a maîtriser ses aspects (Xabi, Lass, Ozil, "Kaka", Maria, Benzema) on peut sans mais vraiment sans problèmes les gagner.

Défensivement c'est de défendre haut mais dans le cas ou ils arrivent a passer notre premier rideau, les joueurs d'avant doivent tout de suite revenir aider la défense.

+Quote Post

19 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):