![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
Depuis le départ de Roberto Carlos, l'équipe peine à trouver le latéral gauche qui lui convient. Les essais de Marcelo et Heinze ne rassurent pas la majorité des supporters. Ce poste est curieusement l'un des moins bien fournis de la planète comparé aux joueurs disponibles à droite: Ramos, Alves, Maicon etc.
J'aimerais avoir vos avis là-dessus. Je verrais bien Lahm à Madrid très bientôt. Ce message a été modifié par Muntari20: 03/02/2009, 07:13:30 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
***AK-47*** ![]() Groupe : Membres Messages: 6,238 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Rabat (Maroc) Membre No. : 342 ![]() |
Si Marcelo avait un ailier fixe devant lui, qui vienne l'épauler en phase offensive et qui le couvre lors de ses montés, ça regèlerait pas mal de nos problèmes. A la limite s'il se faisait tout le temps passer, s'il montrait peu d'intelligence dans le jeu (comme Drenthe), je me poserais des questions, mais Marcelo est assez efficace face à son vis à vis (ce qui est rare c'est vrai dans la mesure ou il est plus souvent devant que derrière) et assez intelligent dans ses choix (notamment dans sa gestion de la balle, assez altruiste tout en sachant tenter sa chance je trouve).
Offensivement le gamin à un potentiel énorme, il a absolument tout ce qu'il faut pour jouer à ce poste, d'abord de la vitesse et de l'explosivité pour déborder, ensuite un pied gauche capable de centrer avec bonne fiabilité et de tirer avec puissance, enfin un sens du dribble tout brésilien qui lui permet d'avoir un jeu étoffé et imprévisible. Il n'a pas encore 21 ans, il progresse pas mal et surtout il montre de la combativité et de l'envie pour jouer sous ce maillot, quand il a été remisé au placard durant une période par Juande, il ne s'est pas plaint, et il a su saisir sa chance, même à un poste qui n'est pas le sien (je n'invente rien, c'est lui même qui dit qu'il est avant tout arrière et pas ailier, pour depuis s'imposer dans l'équipe type ). Si Marcelo est titulaire en Selecao devant les Maxwell et autre Fabio Aurelio, il y a une raison... Alors bon, bien entendu si on me dit qu'on achète Evra, qui est au dessus du lot à son poste (mon avis perso), ça change tout... Mais les Lahm, Clichy ou autres, balancés dans notre système actuel sans ailiers, ne feront à mon avis pas mieux que Marcelo. Je ne me prononce pas sur le cas de Zirkhov, en ailier à mon avis il pourrait s'imposer dans une grande écurie européenne, mais en arrière je ne sais pas, on peut tenter le coup mais ça n'est pas ma préférence... Ce message a été modifié par TheMaster: 30/04/2009, 21:25:56 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 09:33:28 |