![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,631 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
J'ai fermé l'ancien topic "comment jouer en 2009/2010 ?" et j'ai ouvert un nouveau sujet histoire de rafraichir le débat.
Dans ce topic, on parlera tactique Pellegrini a l'air d'avoir adopté un 4-4-2 en losange ou 4-1-3-2 avec deux attaquants et un meneur de jeu, un milieu à trois et une défense à quatre selon les phases offensives ou défensives. Vous pourrez argumentez, discuter, analyser la tactique de Pell, proposer votre tactique, votre système de jeu et en expliquant bien vos choix. Chacun des membres pourra alors débattre de tactique, un topic qui devrait plaire à Mourad BA ![]() ![]() A vous de jouer .. Ps : Les membres qui balanceront seulement des compos sans rien sans explications seront averti et suspendu 1 jour et les message seront effacés. Et évitez de surchargez les posts de compositions. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
***AK-47*** ![]() Groupe : Membres Messages: 6,238 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Rabat (Maroc) Membre No. : 342 ![]() |
Bon une petite compo pour le fun:
Un 4-1-2-1-2 (ou 4-3-1-2) avec Casillas - Ramos, Pepe, Garay, Marcelo - Alonso, Lass, Drenthe, Kaka - Ronaldo, X - En défense rien de surprenant si ce n'est la présence de Marcelo (j'aime pas les latéraux défensifs, pour moi un latéral c'est un joueur de soutient aussi important offensivement que défensivement, après chacun sa vision des choses). Garay que je trouve le plus complémentaire à Pepe. - Au milieu Drenthe car c'est le seul joueur capable de couvrir efficacement les montées de Marcelo. On peut remarquer que dans mon système on joue avec deux latéraux offensifs et deux milieux qui ont une expérience en tant que latéral et qui peuvent donc assurer une couverture de qualité (Lass à droite, Drenthe à gauche). - Kaka pour faire le lien entre le milieu et l'attaque (j'essaye de rester réaliste car je doute que van der Vaart puisse lui prendre sa place pour des raisons évidentes). - Ronaldo en électron libre, déchargé de tout poid défensif, bougera a gauche, à droite, au centre. En gros liberté total pour notre meilleur atout offensif, ce qui le rendre impossible a marquer individuellement - Le X étant l'attaquant qui doit jouer le rôle de pivot (autour duquel tournera Ronaldo). Actuellement personne ne donne entière satisfaction, l'idéal pour les gros matchs serait que Ruud revienne à son niveau. Perso c'est la compo qui me plait le plus avec l'effectif actuel, maintenant je doute qu'on la voit un jour... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 09:52:01 |