![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,631 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
J'ai fermé l'ancien topic "comment jouer en 2009/2010 ?" et j'ai ouvert un nouveau sujet histoire de rafraichir le débat.
Dans ce topic, on parlera tactique Pellegrini a l'air d'avoir adopté un 4-4-2 en losange ou 4-1-3-2 avec deux attaquants et un meneur de jeu, un milieu à trois et une défense à quatre selon les phases offensives ou défensives. Vous pourrez argumentez, discuter, analyser la tactique de Pell, proposer votre tactique, votre système de jeu et en expliquant bien vos choix. Chacun des membres pourra alors débattre de tactique, un topic qui devrait plaire à Mourad BA ![]() ![]() A vous de jouer .. Ps : Les membres qui balanceront seulement des compos sans rien sans explications seront averti et suspendu 1 jour et les message seront effacés. Et évitez de surchargez les posts de compositions. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,046 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Si j'étais Pell que ferais-je ...?
j'ai 2 formation à vous montrer, toute les critiques sont les bienvenue ![]() Formation défensive - Contre attaque : ----------------- Casillas -------Albiol ---- Garay ---- SR4 Arbeola -------------------------- Marcelo ------------------------ Lass ------------ X. Alonso ------------------- Kaka --------------------------------CR9 ------- Higuain C'est une formation (5 - 3 - 2 ou 5 - 2 - 3 ) qui porte sur la contre attaque sans perdre son Poids offensif lors de la possession du ballon. La défense est renforcer avec Arbeola qui peut donner son apport offensif sans trop avoir peur dérrière (Bien sur il ne doit pas oublier de remonter). Pareille pour Marcelo qui même s'il est inexistant en ARG est couvert part Lass et SR4 sans que l'espagnol de craigne pour la défense central. Le milieu est assez banale avec Lass devant les défenseurs en tant que Pitbull et alonso en tant que Relayeur avec un peut moins de poids défensif (grâce à Lass). L'attaque est composé de Kaka dans le milieu pour partir en contre (sa meilleur place), CR9 et Higuain sont devant lui. Ce qui donnerai une équipe extrêmement rapide... Point fort : Défense à 7 conserver, moins de risque si les latéraux n'assure pas à 100%, défense centrale en béton, contre qui peut faire très mal avec nos atout offensif. Point faible : Formation qui tourne beaucoup autour de kaka car c'est lui le maestro, le jour où lui ne va pas bien c'est la formation complète qui est ruiné.. (Et comme il n'a jamais était bien cette année sauf le Barça) Je ne sait pas si VDV (je ne sait pas s'il est rapide balle au pied ) pourrais faire ce travail à la de Kaka? Formation équilibré - apport Offensif : -------------- Casillas -- SR4 -- Albiol -- Garay -- Arbeola ---------------- Lass ------ X. Alonso ----- Marcelo --- CR9 --------------- Kaka -------------- Higuain Formation en 4 - 3 - 3 assez simple avec : La défense assez logique, défense qui a fait ses preuves. Le milieux composé de Lass devant la défense, X. Alonso en tant que relayeur et Marcelo pour donner un équilibre défensivement et offensivement. L'attaque est composé de 2 SA : 1 pur qui est CR9 mais je préfère qu'il reste que sur un coté, avec Kaka en SA et Meneur qui doit redescendre un peut pour prendre le ballon, rentrer dans l'axe afin de faire son choix. Il peut aussi déborder, tout le monde connaît sa vitesse. Les brésilien (Kaka et Marcelo) feront le lien entre le milieu et l'attaque. Alonso donnera de bon ballon pour aller chercher Kaka de l'autre coté ! Et enfin garder notre formation de base qui est le 4 - 4 - 2 Losange que tout le monde connait : -------------- Casillas -- SR4 -- Albiol -- Garay -- Arbeola ---------------- Lass ------ X. Alonso ----- Marcelo ------------------- Kaka --------------------------------CR9 ------- Higuain Car le soucis c'est que l'équipe doit avoir 2 formations qui fonctionne... Afin de donner des problèmes au coach en face à faire une stratégie pour nous contrée! Place aux critiques ![]() Ce message a été modifié par Nessay: 20/02/2010, 00:44:10 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 09:51:31 |