![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,630 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
J'ai fermé l'ancien topic "comment jouer en 2009/2010 ?" et j'ai ouvert un nouveau sujet histoire de rafraichir le débat.
Dans ce topic, on parlera tactique Pellegrini a l'air d'avoir adopté un 4-4-2 en losange ou 4-1-3-2 avec deux attaquants et un meneur de jeu, un milieu à trois et une défense à quatre selon les phases offensives ou défensives. Vous pourrez argumentez, discuter, analyser la tactique de Pell, proposer votre tactique, votre système de jeu et en expliquant bien vos choix. Chacun des membres pourra alors débattre de tactique, un topic qui devrait plaire à Mourad BA ![]() ![]() A vous de jouer .. Ps : Les membres qui balanceront seulement des compos sans rien sans explications seront averti et suspendu 1 jour et les message seront effacés. Et évitez de surchargez les posts de compositions. Merci. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 940 Inscrit : 08/12/2009 Membre No. : 11,025 ![]() |
On a vu une chose interressante aujourd'hui au match Getafe - Real Madrid. c'est le placement de Xabi Alonso
du faite qu'on ai mis Gago qui sait jouer devant la défense, Xabi a pu bien plus participer au jeu (sa frappe a la 6 ème minute l'a vite montré) ce serai dommage de ne pas utiliser ces vrai capacité en le faisant jouer pur Mdf.. un des premier réglage a faire peu venir de là.. ce qui est dommage c'est que Lass ne parait pas convenir au poste de Mdf devant la défense.. ce qui fait que pour pouvoir voir jouer Xabi MC (D ou G) il faut soit aligner M. Diarra soit Gago devant la défense.. je suis aussi partisant pour un milieu a trois de cette manière là -------------------------------------------- MDF....................un pur récupérateur -----------------------MCD---------------------------------MCG........................Xabi soit mcd ou mcg + un créateur ou un bosseur selon match et disponibilité. il faut un milieu de terrain complémentaire qui sait récupérer le ballon, le garder et créer.......... après il faut un schéma et une tactique qui ouvre bien plus le jeu que celui que propose le Real aujourd'hui, faut plus passer par les ailes... sa doit commencer par les latéraux, sans non plus en abusé.. mais un Arbeloa sur le coté gauche ne peu proposer grand chose en phase offensive.. après devant je demanderait a CR9 de prendre les cotés, qu'il permute, mais qu'il insiste a écarter le jeu.. Kaka qui lui jouerait plus attaquant de soutien et qu'il permute aussi mais plus proche de l'axe et de l'attaquant de pointe et en pointe cela ce jouera entre Higuain et Benzema le schéma au complet avec nos joueurs actuel en admettant qu'il n'y ai aucun blessé et c'est là qu'on voit que le mercato peu nous faire du bien... -------------------------------------------- Casillas ------------------------------ Pepe----------------------Albiol ou Garay Ramos------------------------------------------------------------------------------------Arbeloa ou Marcelo --------------------------------------------M. Diarra ou Gago --------------------------Xabi ou Lass ou Granero--------------------VdV ou Guti ou Marcelo CR9<==============================================================>CR9 --------------------------------------<----------------------------------------------Kaka==> (ou VdV dans un autre registre) ----------------------------------------------Higuain ou Benzema pour s'améliorer il faut un double de Pepe (un veloce) en + Metzelder partira surement il nous faut absolument un arrière gauche digne de ce nom, un qui sait attaquer ET défendre si on pouvait dégotter un monstre au poste de MDF je suis preneur (je doute que Diarra ET Gago reste, peut etre un des 2.. mais le malien est sujet au blessure et manque cruellement de temps de jeu et Gago n'est pas très physique et est inconstant.. après et c'est essentiel un super milieu de terrain qui sait distililer et garder le ballon (pour preuve on a besoin de Guti, donc y a un soucis, vu qu'il est irregulier souvent blesser et d'un age assez avancé pour un footballeur. et si on regarde bien il faut quelqu'un capable de remplacer CR9 pour toujours avoir la possibilité d'avoir un ailier... y a du boulot.. je me permet de mettre quelque nom DC: David Luiz ARG: Clichy ou Cole ou Santon MDF: De Rossi (mon rêve) MC: Fabrega ou Silva Ailier: une doublure pour CR9 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 05:20:37 |