![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,630 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
J'ai fermé l'ancien topic "comment jouer en 2009/2010 ?" et j'ai ouvert un nouveau sujet histoire de rafraichir le débat.
Dans ce topic, on parlera tactique Pellegrini a l'air d'avoir adopté un 4-4-2 en losange ou 4-1-3-2 avec deux attaquants et un meneur de jeu, un milieu à trois et une défense à quatre selon les phases offensives ou défensives. Vous pourrez argumentez, discuter, analyser la tactique de Pell, proposer votre tactique, votre système de jeu et en expliquant bien vos choix. Chacun des membres pourra alors débattre de tactique, un topic qui devrait plaire à Mourad BA ![]() ![]() A vous de jouer .. Ps : Les membres qui balanceront seulement des compos sans rien sans explications seront averti et suspendu 1 jour et les message seront effacés. Et évitez de surchargez les posts de compositions. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,058 Inscrit : 28/10/2006 Lieu : au premier poteau Membre No. : 308 ![]() |
Je trouve que Ramos est très bon en central (combien de boulettes cette saison alors qu'il est censé dépanner?), je le trouve meilleur que Albiol ou Garay et dans le même temps, Arbeloa il me plait beaucoup mieux sur le coté droit. Un latéral gauche de grande qualité la saison prochaine et on aurait une très bonne base défensive.
Faudrait juste remplacer Guti par un joueur international et Silva est le plus abordable de tous même si Fabregas serait excellent pour ce poste! ----------------------Casillas----------------------- --Arbeloa-------Pepe------Ramos-------??????-- ----------------------M.Diarra---------------------- ------------X.Alonso----------Silva---------------- ---C.Ronaldo-------------------------Benzema--- ----------------------Higuain----------------------- Vous pensez quoi de cette charnière centrale? En gros, vous préférez Ramos dans l'axe ou en tant que latéral? |
|
|
![]()
|
|
***AK-47*** ![]() Groupe : Membres Messages: 6,238 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Rabat (Maroc) Membre No. : 342 ![]() |
CITATION(Iceman @ 20/04/2010, 01:54:20 ) [snapback]313997[/snapback] Je trouve que Ramos est très bon en central (combien de boulettes cette saison alors qu'il est censé dépanner?), je le trouve meilleur que Albiol ou Garay et dans le même temps, Arbeloa il me plait beaucoup mieux sur le coté droit. Un latéral gauche de grande qualité la saison prochaine et on aurait une très bonne base défensive. Faudrait juste remplacer Guti par un joueur international et Silva est le plus abordable de tous même si Fabregas serait excellent pour ce poste! ----------------------Casillas----------------------- --Arbeloa-------Pepe------Ramos-------??????-- ----------------------M.Diarra---------------------- ------------X.Alonso----------Silva---------------- ---C.Ronaldo-------------------------Benzema--- ----------------------Higuain----------------------- Vous pensez quoi de cette charnière centrale? En gros, vous préférez Ramos dans l'axe ou en tant que latéral? Autant acheter un central de haut niveau style Vidic (même si perso je pense pas qu'on puisse faire mieux que Pepe-Garay)... Arbeloa est bon mais je le trouve définitivement trop limité techniquement pour pouvoir s'imposer sur la durée comme latéral à Madrid. Pour moi c'est plus le bouche trou de la défense, capable de dépanner à droite et à gauche, en gros le cinquième homme de la défense. Les 4 de derrière ne sont pas à mon avis notre point faible et je pense qu'une défense Ramos-Pepe-Garay (dont la faiblesse en terme de vitesse - qui est la seule d'ailleurs- peut être comblé par Pepe qui lui est parfaitement complémentaire je trouve)-Marcelo me satisfait du moment qu'on a un milieu à la fois costaud et tactiquement bien organisé (ce qui sous entend de bons replacement et une bonne couverture des montées des latéraux) et techniquement en mesure de tenir la balle. Je pense que moins l'on changera notre défense, plus ça sera bien car ça permettra la mise en place d'automatismes qui est une chose cruciale pour une défense je trouve. D'ailleurs lors des grands matchs notre défense a rarement failli, hormis des erreurs individuels (notamment Casillas pas toujours au top) et je la trouve plus que prometteuse malgré l'absence de Pepe. Que l'on encaisse un but de temps en temps n'est pas un drame si devant on arrive à être efficaces en toute circonstance. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 05:22:17 |