![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,630 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
J'ai fermé l'ancien topic "comment jouer en 2009/2010 ?" et j'ai ouvert un nouveau sujet histoire de rafraichir le débat.
Dans ce topic, on parlera tactique Pellegrini a l'air d'avoir adopté un 4-4-2 en losange ou 4-1-3-2 avec deux attaquants et un meneur de jeu, un milieu à trois et une défense à quatre selon les phases offensives ou défensives. Vous pourrez argumentez, discuter, analyser la tactique de Pell, proposer votre tactique, votre système de jeu et en expliquant bien vos choix. Chacun des membres pourra alors débattre de tactique, un topic qui devrait plaire à Mourad BA ![]() ![]() A vous de jouer .. Ps : Les membres qui balanceront seulement des compos sans rien sans explications seront averti et suspendu 1 jour et les message seront effacés. Et évitez de surchargez les posts de compositions. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,297 Inscrit : 27/07/2009 Lieu : Lyon Membre No. : 8,244 ![]() |
En fait la solution, c'est de prendre un vrai défenseur central. Là je pense très fort à David Luiz.
Si on joue avec Maicon à droite, Ramos au centre, cela présente un double inconvénient: - le prix de Maicon - Ramos ne profite pas de l'étendue de son talent Sans compter que je vois mal l'Inter lâcher le brésilien, donc pour moi, Maicon au Real c'est de la science-fiction. Ensuite un bon latéral gauche, là je fais venir Gaël Clichy, ou peut être Benoît Tremoulinas en prêt avec option d'achat, c'est incroyable comme le bordelais peut placer une passe même avec deux défenseurs à moins d'un mètre, il donne à la balle un effet dément, le meilleur dans le genre... mais il est un peu moins bon dans le repli défensif que Clichy et il est moins explosif pour déborder. Il y a toujours la solution d'Ashley Cole mais j'y crois pas trop perso. David Silva doit venir, c'est une certitude, il pourrait jouer à droite, gauche... voir meneur, en effet en Espagne c'est lui qui distribue les ballons avec Xabi Alonso et Xavi. Mais le problème c'est Kaka, on veut le faire jouer que en MO, c'est à dire en 10, donc dans le 4-4-2 losange mais ça ne tient pas contre les gros et en même temps on est pas disposé à le mettre sur le banc. Ne pas oublier qu'on comptera sans doute Canales dans l'esffectif. J'aimerais bien faire revenir Negredo parce qu'il a plus le profil que Higuain pour les grands rendez-vous, ça on le verra pendant la saison, et ce sera bien sûr Pipa qui débutera titulaire, dommage que Benz ne soit pas très à l'aise en pointe. Mais si on voulait un vrai tueur devant pour pas cher, moi je ferais signer Djibril Cisse, revenant du Panatinaïkos mais qui n'a pas perdu son sens du but. Imaginons qu'on joue sans Kaka, ça pourrait bien donner ça: Casillas Ramos---Pepe---D.Luiz---Clichy Alonso Gago/Lass----Canales Silva--------------------------CR9 Pipita Ronaldo en électron libre et David Silva un peu plus impliqué. Bien sûr les deux joueurs peuvent changer de côté n'importe quand. Tous nos milieux pourront défendre, demandez à Ronaldo d'augmenter son repli et il le fera, déjà prouvé, idem pour Silva. Les transferts que j'ai suggéré sont selon moi les plus plausibles (sauf Cisse bien sûr ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 07:32:34 |