![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,631 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
J'ai fermé l'ancien topic "comment jouer en 2009/2010 ?" et j'ai ouvert un nouveau sujet histoire de rafraichir le débat.
Dans ce topic, on parlera tactique Pellegrini a l'air d'avoir adopté un 4-4-2 en losange ou 4-1-3-2 avec deux attaquants et un meneur de jeu, un milieu à trois et une défense à quatre selon les phases offensives ou défensives. Vous pourrez argumentez, discuter, analyser la tactique de Pell, proposer votre tactique, votre système de jeu et en expliquant bien vos choix. Chacun des membres pourra alors débattre de tactique, un topic qui devrait plaire à Mourad BA ![]() ![]() A vous de jouer .. Ps : Les membres qui balanceront seulement des compos sans rien sans explications seront averti et suspendu 1 jour et les message seront effacés. Et évitez de surchargez les posts de compositions. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,297 Inscrit : 27/07/2009 Lieu : Lyon Membre No. : 8,244 ![]() |
Comme tout le monde s'en est aperçu, notre jeu est assez axial, même s'il est plus fluide sur la gauche dernièrement, mais à droite on a que Ramos.
Quand je pense à ce que nous a fait Guardiola avec Alves, je me demande si, un jour, Pellegrini pourrait avoir les cojones face à une grande équipe pour afficher ça: Arbeloa----Pepe------David Luiz-----Marcelo Alonso Ramos--------Lass X -------------CR9 Pipa Pourquoi? Ramos peut jouer milieu assez bien. Arbeloa qui monte avec Ramos qui le couvre, Ramos qui monte avec Arbeloa qui le couvre, ça donne plus de solution et ça rend le jeu plus fluide à droite. CR9 décalé un peu vers la gauche à son habitude. Marcelo en latéral parce qu'il déborde mieux en jouant AG qu'en jouant milieu dans notre milieu. Il a montré des bonnes choses à Valence, mais je sais je ne me base sur un seul match, ce qui ne veut pas dire grand chose. Pour cela il doit être bien couvert, d'où la présence de Lass à gauche et une charnière extrêmement renforcée. A mon avis, si on mettait notre défense actuelle et Guti en meneur (ce qui le fatigue moins car il n'a pas de charge défensive, donc il peut jouer plus longtemps), on faisait une prestation nettement meilleur au Clasico. Cette formation ne tient pas compte des joueurs qui pourraient arriver dans le secteur offensif cet été. Il ne s'agit là que d'une variante, qu'on mettrait en place à l'occasion. Son objectif est d'accentuer la fluidité sur les ailes. Dites-moi ce que vous en pensez. Ce message a été modifié par El Boss del Real: 22/04/2010, 22:07:56 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 12:03:06 |