![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,630 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
J'ai fermé l'ancien topic "comment jouer en 2009/2010 ?" et j'ai ouvert un nouveau sujet histoire de rafraichir le débat.
Dans ce topic, on parlera tactique Pellegrini a l'air d'avoir adopté un 4-4-2 en losange ou 4-1-3-2 avec deux attaquants et un meneur de jeu, un milieu à trois et une défense à quatre selon les phases offensives ou défensives. Vous pourrez argumentez, discuter, analyser la tactique de Pell, proposer votre tactique, votre système de jeu et en expliquant bien vos choix. Chacun des membres pourra alors débattre de tactique, un topic qui devrait plaire à Mourad BA ![]() ![]() A vous de jouer .. Ps : Les membres qui balanceront seulement des compos sans rien sans explications seront averti et suspendu 1 jour et les message seront effacés. Et évitez de surchargez les posts de compositions. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 630 Inscrit : 03/05/2010 Lieu : Monastir, Tunisie Membre No. : 13,590 ![]() |
Je voulais aborder une idée: Et si on joue en 3-4-3 qui devient 5-4-1 en phase défensive?
Casillas Ramos-------------Albiol-------------------------Pepe X-------------------- -------------------------------Marcelo Alonso kaka Silva---------------------------------Higuain-----------------------------Cristiano j'explique un peu plus: tout d'abord pour ce schéma la il nous faudra un ailier qui fait le travail défensif parfaitement. DOnc, 1/on pourrait jouer un jeu court avec un Kaka libre qui se balade et lance cristiano ou silva dans les espaces a droite ou a gauche en temps que Higuain tire les défenseurs vers lui dans l'axe. 2/essayer des combinaisons entre X-Silva et Marcelo-Ronaldo puis rentrer et essayer des passes en retrait vers Kaka qui vient de derriere ou higuain dans les derniers 6m ou bien renverser le jeu vers l'autre coté ou bien ouvrir l'angle et tirer dans la cage ; en temps que Alonso couvre les espaces qu'a laissé les lateraux en montant pour se protéger des contres attaques. Je pense que sa peut marcher vraiment bien , car sa exploite a fond les qualités de kaka de ronaldo et de silva, Mais pour que sa marche parfaitement Marcelo et X doivent faire un grand travail car ils seront les piéces maitresses de l'equipe. PS: sa reste une idée et que peut etre certains d'entre vous la voi mal marché mais quand sa m'est arrivé dans la tete j'ai voulu la poster ,et peut etre on pourra la discuter |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12/10/2025 - 05:20:24 |