![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
Dans tous les topics de ce forum nait quelque part une discussion ou une comparaison entre nos deux attaquants. Si Higuain a fini pichichi du club ces 2 dernières années, on lui reproche souvent de ne pas répondre présent dans les grands rendez vous, ce que Benzema aurait prétendument réalisé durant ses années lyonnaises.
Amoureux de ce débat interminable, amusez vous. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,631 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Je ne pense pas que ce soit ça. On l'a encore vu lors du dernier match, Benzema a du mal à rester en permancence au poste d'avant-centre, là où Mourinho veut qu'il se positionne. On le sait tous ici, Benzema est un joueur qui aime participer au je, toucher la balle, combiner avec les autres,... et ce type d'avant-centre n'est pas adapté à celui que Mourinho veut imposer à son équipe, d'autant plus qu'il joue avec un système à deux ailiers. C'est plutôt la configuration actuelle de notre jeu qui défavorise Benzema et non ses qualités intrinsèques. Et c'est, à mon avis, la raison pour laquelle Mou' privilégie Higuain. Ce n'est pas que ça, c'est l'entrainement qui joue beaucoup et Benzema ne fait pas encore les efforts nécessaires pour être titulaire, et même quand c'est encourageant et qu'il fait de bons efforts, sur le terrain il "manque d'ambition" dixit Mourinho et comme je l'ai déjà dit Higuain est impressionnant à l'entrainement, il est très intelligent et comprend le jeu même si Benzema a des qualités techniques supérieures à Higuain. Mais le talent ne suffit pas, j'ai lu une phrase dernièrement qui venait de Michael Jordan, certainement le meilleur basketteur de tout les temps, "le talent suffit à gagner un match, l'état d'esprit fait gagner les titres", et c'est une des différences qu'il y a entre Higuain et Benzema. Ca ne veut pas dire que Higuain n'a pas de talent et que Benzema n'a pas un bon etat d'esprit mais on va dire qu'il y a en un qui est meileur dans le comportement, et la comprehension de ce qu'attend de lui l'entraineur. Ca ne suffit pas d'être à l'aise techniquement et d'avoir des facilités. Il faut un profil plus complet et beaucoup de parametres rentre en jeu. On n'assiste pas aux entrainements mais je pense que Mourinho préfère Higuain à Benzema par rapport à ce qui se passe à l'entrainement et pas seulement au passé récent d'Higuain que certains disent qu'il joue en sa faveur. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13/10/2025 - 13:54:59 |