![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
Dans tous les topics de ce forum nait quelque part une discussion ou une comparaison entre nos deux attaquants. Si Higuain a fini pichichi du club ces 2 dernières années, on lui reproche souvent de ne pas répondre présent dans les grands rendez vous, ce que Benzema aurait prétendument réalisé durant ses années lyonnaises.
Amoureux de ce débat interminable, amusez vous. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
Un exemple éloquent de technicité: Le cas Ronaldinho. Je crois que ça s'est sufisamment vu contre nous la saison passée; c'est un joueur auquel ona un mal de chien à arracher le ballon et qui supporte à merveille le pressing adverse. Pourquoi ? Parceque c'est une montagne de muscle ? Parceque ses dents brillent trop ? Parcequ'il fait peur à voir ? Rien de tout ça. Ronaldinho à une protection de balle impressionante qui découle de sa conduite de balle, de sa capacité à controler le ballon dans des situations inconfortables. C'est une des multiples manifestations de la technicité chez un joueur. Quand je vois Higuain se faire balancer comme une poupée de chiffon par la défense de Liverpool comme dans pas mal de matchs en Ligue des Champions dès qu'on lui passe la balle, je me dis qu'il n'est pas capable de compenser son déficit physique par une technique supérieure à la moyenne. La technique ça se caractérise par la protection de balle, la frappe, le jeu de passes, la conduite de balle, le jeu de tête, les dribbles entre autres choses et personnellement je trouve Higuain déficient à bien des niveaux. Il a des qualités de controle et de frappes indéniables mais dès qu'il s'agit de protéger sa balle pour faire remonter le bloc équipe, de jouer avec ses coéquipiers voire d'éliminer son vis à vis là je le trouve un peu plus limité. Après je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais affirmer qu'Higuain n'a pas moins de technique que Ronaldo, Raul ou Ruud c'est assez présomptueux... C'est un excellent joueur dans son registre mais il pèse si peu sur le jeu parfois qu'on se pose légitimement des questions. Je sais d,après tes commentaires du forum que tu préfererais aligner Benzema à la place d'Higuain. Si c'est à cause de son manque de technique et des critères que tu mentionnes, pourquoi ne pas les appliquer à Benzema? Benzema il n'est ni bon dans les frappes, ni dans le jeu de tête ni dans les dribbles. Je rajouterais même la vitesse. Il n'est pas non plus Ronaldinho. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13/10/2025 - 11:52:51 |