![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,247 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Lyon - Real Madrid 1/8ème Aller - Mardi 22 fevrier à 20h45 Comme la saison dernière, le Real Madrid retrouve Lyon sa "bête noire" en 1/8ème de finale de la Champion's League. Les merengue vont rencontrer des lyonnais qui reviennent bien dans leur championnat en restant sur deux "Goleadas" (face à St Etienne et Nancy). Rappelons que le Real Madrid n'a plus franchi ces 1/8ème de finales depuis la saison 2003/2004, soit une éternité. Jose Mourinho pourra compter sur tout son effectif sauf Higuain pour ce match important. Au niveau de la compo, c'est le grand mystère, même le coach portugais est loin d'avoir décidé. Est ce que ça sera un 4-3-3 avec le "Trivote", un système déjà testé lors de quelques matchs (face à Auxerre et Valence) ou le classique 4-2-3-1. On connait déjà les joueurs qui seront présent au coup d'envoi mais il y aura de l'incertitude sur des joueurs comme Adebayor, Benzema, Kaka, Ramos ainsi que Marcelo peut être préféré à Arbeloa à gauche. Du coté de Lyon, Lisandro devrait être forfait et Puel devrait s'appuyer sur un 4-3-3 d'après les derniers matchs des lyonnais. Il faut noter qu'en six confrontations, le Real Madrid n'a jamais battu Lyon ! Et à Gerland, le Real Madrid n'a connu que des défaites. Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]() |
![]()
|
|
El Capitan ![]() Groupe : Membres Messages: 9,779 Inscrit : 25/08/2009 Membre No. : 8,931 ![]() |
Les prières ont commencées, ce n'est pas pour rien
![]() Je m'y mets moi aussi: C'est le match de notre saison, qu'il ne faut pas perdre, qu'il faudra prendre minute par minute sans sous-estimer l'adversaire. Sous-estimer notre adversaire nous a valu de belles raclées ces dernières saisons, notamment contre Lyon surtout, une équipe qu'on a JAMAIS gagnée, une équipe qui nous a toujours posé des problèmes ces dernières années. Ce n'est pas le fruit du hasard si on se fait avoir à chaque fois contre eux. Il y a certainement un problème chez nous que l'on doit régler. Le problème le plus criant est que l'on sous-estime à chaque fois cette équipe et que ça nous fait défaut tout le temps. Les "Nous allons connaître une autre nuit magique" (dixit San Iker) ou les "Nous gagnerons 3-0" (dixit Ramos et Ronaldo), on en veut plus, on veut une bataille dans le bon sens du terme et un vrai match de football, et le meilleur match du Real Madrid depuis des années. On veut faire taire tous nos détracteurs, passer ces p***** de huitièmes de finales et répondre sur le terrain surtout. C'est pas en disant que nous allons gagner que nous allons le faire. On l'a bien vu récemment avec le clasico. Je demande donc à nos joueurs, à notre entraîneur et à Dieu de pouvoir nous donner un beau spectacle mardi soir et enfin arriver à ces quarts de finales. C'est pas possible qu'une équipe de notre calibre n'arrive pas à se qualifier pour les quarts 6 ans d'affilées. Faut montrer la vraie image de notre club, celle qu'on est capable de rivaliser avec les meilleurs d'Europe, chose qui n'est plus le cas malheureusement. A nous donc de montrer que c'est le cas et ça passe par une qualification contre Lyon. Pour ce match, je veux un 4-3-3 car on joue à l'extérieur et ce système pourrait être parfait pour contenir les assauts des rhodaniens. Un 'trivote' donc composé de Xabi Alonso, Khedira et Lass, ce qui permettra de muscler le milieu de terrain et de bien faire face aux attaquants des Lyonnais. Qu'on se le dise, Lyon jouera le match pour le gagner et attaquera comme des fous, surtout en début de match. Ce 'trivote' a beaucoup montré de son utilité surtout dans des matchs où il fallait absolument gagné. Contre Valence au Bernabeu par exemple, même si le niveau de jeu était pas au rendez-vous, la victoire l'était. Ça laisse beaucoup plus de liberté à nos meneurs du jeu, c'est-à-dire Ozil et Xabi Alonso. Je préfère utiliser ce système qu'un 4-2-3-1 qui est à mon goût beaucoup trop offensif pour des matchs à gros enjeux. En attaque, je préfère voir Di Maria-Ozil et Ronaldo. Les trois pourraient alterner dans tous les postes et donc créer du danger continuellement sur la défense adverse. En contres, ça peut faire très très mal ce trio d'attaque. On verra ce qu'en décidera Mourinho mais si j'avais un choix à faire, nul doute que je ferais celui-là. C'est celui qui me parait le + judicieux en tout cas ! HALA MADRID !!! |
|
|
![]() ![]() |