![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,837 Inscrit : 06/12/2008 Lieu : Toronto, CAN Membre No. : 4,171 ![]() |
Dans tous les topics de ce forum nait quelque part une discussion ou une comparaison entre nos deux attaquants. Si Higuain a fini pichichi du club ces 2 dernières années, on lui reproche souvent de ne pas répondre présent dans les grands rendez vous, ce que Benzema aurait prétendument réalisé durant ses années lyonnaises.
Amoureux de ce débat interminable, amusez vous. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 198 Inscrit : 24/11/2007 Membre No. : 2,440 ![]() |
La question c'est : quel est l'attaquant, au meilleur des ses moyens, le plus bénéfique pour l'équipe ?
Et pour moi il n'y a même pas débât tant Benzema apporte d'avantage que l'Argentin. Niveau jeu collectif, replacement, volume de jeu, technique... c'est un cran au dessus... Ne serait ce que les combinaisons avec Özil Ronaldo et Di Maria, rien que ça ! Allons ! En toute objectivité, Benzema doit être l'attaquant numéro 1 ! Cela dit, une concurrence saine, une association, ou encore un remplacement de l'un par l'autre selon la forme du moment n'est pas à exclure. Mais lorsque l'on regarde les qualités intrinsèques ajoutées à celles dans le jeu, ajoutées aux buts... que voulez vous de plus ? Pour moi, un Benzema au top de sa forme c'est dans le 5 meilleurs attaquants mondiaux. La ou je suis d'accord, c'est qu'Higuain est certes moins bon, mais est plus constant... |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,945 Inscrit : 12/01/2010 Lieu : Suisse Membre No. : 11,654 ![]() |
Plus je lis de commentaires, plus je me dis qu'on aurait une attaque de malade avec Benzema et Higuain (avant sa blessure).
Evidemment avec le système actuel, il est difficile de faire de la place à tout le monde. Moi je verrais un truc comme ça: ________________________________Casillas___________________________________ S.Ramos__________Pepe_____________Carvalho___________Marcelo _____________________________X.Alonso______________________________ ___________________Di Maria___________________Özil____________________ Benzema/Ronaldo__________________________________________________________Ronaldo/Benzema ________________________________Higuain_________________________________ 1/ Je sais c'est pas le poste de Di Maria etc, mais vu que c'est un des seuls joueurs qui sprint pour revenir défendre, il pourrait trait bien faire un peu plus de boulot défensif avec Xabi (qui lui couvrirait plus le côté de Marcelo) et ça laisserait plus de liberté à Ozil pour distiller les passes. 2/ Attention, ne croyez pas que je met Alonso en MDC mais en MC. Les trois milieux devront fournir un boulot défensif. Si on prend exemple sur le Barca, ils ont pas besoin défendre beaucoup vue qu'ils font un pressing très haut et récupère la gonfle. 3/ Pour moi, j'adore Benzema en tant qu'AG/AD, il prend de la vitesse, peut piquer au centre, combiner, déborder etc. Et faut aussi dire que le nouveau Benzema, vient défendre, aider et récupérer des ballons. C'est vrai que quand je regarde la compo', je sais très bien que c'est presque impossible de voir ça.Trop offensive. On dirait une compo' de Fifa 11 ![]() Ce message a été modifié par cricri-madrid: 18/03/2011, 13:33:06 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13/10/2025 - 13:54:49 |