![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,222 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Real Madrid - Fc Barcelone 32ème Journée - Samedi 16 avril à 22h On était censé ouvrir le topic de ce match après la rencontre face à Tottenham mais remarquant qu'on évoque déjà ce clasico dans plusieurs topics du forum notamment celui de Mourinho, on va l'ouvrir dès maintenant le premier des quatre clasicos (à condition bien sur de se qualifier face à Tottenham et le Barça face au Shaktar mais ça devrait le faire à 99%). Pour ce 10ème clasico du forum, c'est certainement le moins important de ceux qui se profilent derrière mais un clasico reste un clasico, c'est un match à part, c'est un match qu'il faut gagner quelque soit les circonstances, de plus ça peut donner un ascendant psychologique pour la suite des événements. De plus, Madrid n'a plus battu le Barça depuis le fameux pasillo de mai 2008, soit 5 clasico de suite, chose qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du Real Madrid, une raison de plus pour prendre ce match au serieux et tout faire pour le gagner. Je vous invite donc à discuter de ce match dès maintenant en n'oubliant pas le match de mercredi (topic ouvert dans la section Champion's League) avec respect. S'il y a des debats steriles genre avec des insultes, menaces etc et de la provocation, les fauteurs de troubles, que ça soit des supporters de Madrid ou de Barcelone, verront leurs messages effacés et seront avertis voire suspendus du forum |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,329 Inscrit : 16/11/2008 Membre No. : 3,987 Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^ ![]() |
Ta composition est intéressante, j'opterai pour la même à quelques détails près. Moi je ferai reculer Pepe d'un cran parce que c'est lui qui aurait la plus grande tâche défensif parmi tous les milieux. Je sais pas pourquoi tu mets pas Carvalho ? Pour moi ça ressemblerait plutôt à ça : Casillas Arbeloa ------- Ramos ------- Carvalho -------- Marcelo Pepe Lass ------ Alonso -------- Khedira Kaka ---------- Ronaldo Marcelo n'est fort que quand il joue ArG, il part de loin, ça lui permet d'anticiper les actions adverses, et partir en dribble. Albiol et Garay ne me rassure pas du tout. L'année dernière, notre charnière c'était eux, et à chaque action adverse, je croyais qu'il y aurai but. C'est une compo Ultra-défensif, je pense que le mieux serait de l'utiliser en Champion's League ou en finale de la Copa. Pour ce Clasico de Liga, je préférai qu'on utilise la compo que j'avais mis au début. Ne pas jouer l'ultra-défensif, et ne pas essayer de jouer l'offensif complet à la fois. Histoire de pas montrer toutes nos forces aux Catalans, et les surprendre lors des autres Clasicos qui nous importent. Albiol et Garay comme paire défensive c'est une erreur de ma part, je voulais mettre Albiol/Garay et Carvalho. Carvalho titulaire bien sûr et j'hésite entre Albiol et sa panique ou Garay et sa lenteur. Sinon je suis pas d'accord avec toi pour Marcelo. Oui, il est meilleur quand il part de derrière mais il a aussi réaliser de bons matchs quand on l'a placé en milieu gauche. Pour moi, c'est vraiment une arme de placer plus haut et de mettre Arbeloa derrière lui. Ca assure une stabilité en phase défensive, ca bloquera un peu plus les montée d'Alves, ca permettra de faire plus facilement un double marquage sur Messi quand il ira sur ce côté. |
|
|
![]() ![]() |