![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,222 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Real Madrid - Fc Barcelone 32ème Journée - Samedi 16 avril à 22h On était censé ouvrir le topic de ce match après la rencontre face à Tottenham mais remarquant qu'on évoque déjà ce clasico dans plusieurs topics du forum notamment celui de Mourinho, on va l'ouvrir dès maintenant le premier des quatre clasicos (à condition bien sur de se qualifier face à Tottenham et le Barça face au Shaktar mais ça devrait le faire à 99%). Pour ce 10ème clasico du forum, c'est certainement le moins important de ceux qui se profilent derrière mais un clasico reste un clasico, c'est un match à part, c'est un match qu'il faut gagner quelque soit les circonstances, de plus ça peut donner un ascendant psychologique pour la suite des événements. De plus, Madrid n'a plus battu le Barça depuis le fameux pasillo de mai 2008, soit 5 clasico de suite, chose qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du Real Madrid, une raison de plus pour prendre ce match au serieux et tout faire pour le gagner. Je vous invite donc à discuter de ce match dès maintenant en n'oubliant pas le match de mercredi (topic ouvert dans la section Champion's League) avec respect. S'il y a des debats steriles genre avec des insultes, menaces etc et de la provocation, les fauteurs de troubles, que ça soit des supporters de Madrid ou de Barcelone, verront leurs messages effacés et seront avertis voire suspendus du forum |
|
|
![]() |
![]()
|
|
¡Hasta el final, vamos Real! ![]() Groupe : Membres Messages: 7,926 Inscrit : 25/07/2010 Lieu : Montpellier Membre No. : 14,357 ![]() |
Un Clasico reste un Clasico. C'est certes pour moi, sportivement le moins important des 4, mais psychologiquement et mentalement, une victoire nous ferait un très grand bien. C'est quand même un Clasico, perdre contre le Barça, on est toujours dégouté. Même si pour moi, je préfère gagner en LdC et en Copa, je reste néanmoins stressé pour ce match du week-end, ce qui est tout à fait normal. De plus, on en a pris 5 au Camp Nou en novembre, je sais pas vous mais moi, c'est un horrible souvenir et j'espère qu'on se rattrapera. Cette défaite, cette humiliation me laisse une énorme plaie, j'espère ne plus vivre comme ça. Même si je me mets à l'échec pour ne pas être déçu. Je suis conscient que c'est pas une mentalité de vainqueur comme dirait certains. Mais une anecdote: le 29 novembre, j'ai imaginé tous les scénarios possibles, sauf celui de prendre une raclée comme cela. J'avais compris dès la 2è minute de jeu qu'on allait se faire manger.
Puis je pense que le premier match (comme l'a dis Zinedine Zidane) peut être le plus important mentalement, si on gagne, on rentre dans une spirale positive. Inversement, si on perd, ça sera plus compliqué pour les grandes échéances à venir. J'espère que les joueurs se donneront vraiment à fond, comme des morts de faim. Qu'on pose notre jeu, qu'on joue libérer comme on sait le faire. Le Barça est surement la meilleure équipe de la planète à cette heure ci, ce n'est pas la même que Novembre, on est quand même le Real, l'équipe qui je pense fait peur à l'Europe, outre le Barça, et je pense qu'il y a quelque chose à faire. Maintenant.. ça fait 5 confrontations de suite qu'on a perdu, c'est un record, malheureusement. La Manita de fin Novembre m'a fait replonger dans le doute. Tout le monde disait genre que ça se jouera à quelques détails, et maxi, il y aurait 3-0.. et bah non. Pour une fois, la seule fois de la saison, que José Mourinho et son équipe apprennent de ses erreurs. On ne l'a pas fait contre les petites équipes, qu'on le fasse au moins pour ces Clasicos, que tactiquement, Mou nous sort sa botte secrète et tente des trucs, dès samedi pour la Copa ou la Champions. Sincèrement, pour la composition de l'équipe, j'espère surtout un trivote, que ce soit du solide, après, on peut mettre 5 défenseurs et 4 milieux, contre le Barça, faut tout donner sur le terrain et juste rester concentrer. Le trivote est bien évidemment pour moi la meilleure tactique, ok on est au Bernabeu, mais jouer avec notre équipe de Gala et en prendre 5 à Madrid, non merci. Adebayor ou Benzema ? Ce dernier est je pense trop court physiquement. Mettre le togolais pour "épuiser" et peser la défense catalane est sans doute la meilleure possibilité. Puis sur le banc, on a de gros jokers.. Ricardo Kakà, Karim Benzema, Lassana Diarra (si le score est à notre avantage) ou même Gonzalo Higuain, pour ne citer qu'eux. Que les joueurs se donnent à 200%, en espérant au moins ne pas perdre. On est une nouvelle équipe, la plus jeune après Arsenal en Europe, et on fait quelque chose de géant quand même. Faut pas s'arrêter là quand même, juste pour cette saison qu'on fait, par respect pour nous même, montrer au monde entier qu'on est dans le devant de la scène, qu'on fait peur et pour nous, supporters. Ce message a été modifié par Rany34: 14/04/2011, 19:58:42 |
|
|
![]() ![]() |