![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,141 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Real Madrid - Fc Barcelone 1/2 Finale Aller - Mercredi 27 avril à 20h45 Et c'est reparti pour un tour, clasico part 3. Le Real Madrid retrouve à nouveau le Fc Barcelone au Santiago Bernabeu dans le cadre de la Champion's League cette fois ci. Madrid a bien négocié ces deux premiers clasicos de ce mois d'avril et va tenter de continuer dans cette voie. Madrid et Barcelone s'étaient déjà rencontré en demi-finale de la Champion's League, c'était lors de la saison 2001/2002, le Real Madrid s'était qualifié et avait gagné dans la foulée la neuvième Champion's League du club. Pour cette rencontre, Jose Mourinho va devoir se passer de Carvalho, suspendu et certainement Khedira, blessé. De plus, Di Maria et Adebayor sont incertains mais après la bonne prestation du trio Kaka, Benzema et Higuain face à Valence, un des trois pourra postuler à une place de titulaire pour accompagner Ozil et Cristiano Ronaldo. Au milieu, On verra certainement Pepe, X.Alonso et Lass ou Granero. En defense, ça sera Arbeloa, Sergio Ramos, Garay ou Albiol et Marcelo. On en saura plus dans les prochains jours. Du coté de Barcelone, Guardiola a laissé au repos quelques uns de ses joueurs importants comme Messi, Iniesta et Xavi mais ils sont rentré en jeu face à Osasuna. Ce dernier a d'ailleurs fini avec des douleurs ainsi que Maxwell et Milito. Un vrai casse tête pour l'entraineur catalan au niveau de la défense si jamais Puyol ne revient pas et que ces derniers ne soient pas au top. A suivre .. Infos, discussions, live, analyses sur ce topic ... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
***AK-47*** ![]() Groupe : Membres Messages: 6,238 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Rabat (Maroc) Membre No. : 342 ![]() |
Je réponds à un post sur le topic de Kaka' a propos d'Ozil, et qui a plus sa place dans ce topic:
![]() C'est pour ca que j'ai employé le terme "moins indispensable". Oui il a été performant (tout comme il a été performant lors de son entré en jeu au Bernabeu) mais tactiquement c'est impossible d'enlever Di Maria (qui a aussi donné pas mal de bons ballons faut aps l'oublier) et Ronaldo je pense pas que ca mérite de débat. Ozil a fait un bon travail de pressing, mais c'est pas comparable avec ce qu'a réalisé Di Maria, il ne s'agit pas juste de courir, Di Maria défend mieux, j'ai plus confiance en ses capacités défensives, lui même d'ailleurs a prit maintenant ses marques avec Marcelo. Il ne s'agit pas de récompenser un joueur (Ozil) parce qu'il a été bon, on parle d'une place qui va se jouer entre lui, Benzema, Adebayor et donc peut être même Kaka' (j'inclue pas Higuain car il semble quand même trop court physiquement). Ce sont tous de très bons joueurs, qui dernièrement ont TOUS prouvé leur importance, ils peuvent tous êtres décisifs et sortir un gros match (et perso je pense que quelque soit celui qui est choisi il sortira un gros match). De toute façon quelque soit le choix de Mourinho, ca sera injuste pour les autres, surtout pour celui ou ceux qui n'entreront même pas en jeu. Donc il s'agit à 90% d'un choix tactique, sachant que chacun de ces joueurs peut apporter quelque chose de spécial (contrôle du ballon pour Benzema et Ozil, vitesse et verticalité pour Kaka', puissance et jeu aérien pour Adebayor, je suis réducteur mais c'est à peu près ça), les 10% restant représentent la forme physique des joueurs (ascendante pour Kaka', optimale pour Benzema, il faut voir ou en sont les autres même si je pense qu'ils sont biens aussi). mais aussi leur capacité à se transcender et à tout donner sur ce match là en particulier. Sinon vu que Benzema et Kaka' ont finit le dernier match à Valence, peut être qu'ils ne commenceront pas directement dans le 11, quoique s'ils sont prévu pour une heure de jeu ils tiendront le choc physiquement. Mais si Mourinho comptait vraiment sur eux pour être titulaires il aurait largement pu les sortir une fois le match plié... |
|
|
![]() ![]() |