![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,247 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Hola,
Même si le mercato ne semble pas tout à fait bouclé, on va se pencher dans ce topic sur le système de jeu de la saison prochaine. On a un topic similaire dans la partie 'Debat', je l'ai fermé histoire de renouveler et de le remettre à jour avec ce nouveau topic. Marca parle d'un 4-3-3, selon eux, Mourinho pencherait sur ça et abandonnerait donc le 4-2-3-1 de la saison dernière. Ca donnerait ça : ![]() Ici, vous allez pouvoir donner vos idées, exposer vos choix, la meilleure tactique selon vous, avec les joueurs dont on dispose pour l'instant, nous parlez pas de Tevez ou d'autres joueurs qui ne sont pas dans l'effectif. Bien sur, il faut argumenter, ne pas se contentez juste de donner une compo, ce genre de posts seront effacés. Je sais que vous aimez donner des compos, expliquer comment il faut jouer etc donc n'hésitez pas, faites nous partager vos idées |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Jeune sophiste anonyme. ![]() Groupe : Membres Messages: 12,845 Inscrit : 16/11/2006 Lieu : Pont-Cardinet (75017) Membre No. : 533 ![]() |
Cette image de Marca c'est une dédicace pour moi !
![]() 4-3-3 + mes 3 joueurs de ballons titulaires (Özil, Sahin et Xabi Alons) que je ne cesse de réclamer depuis plus de 6 mois ! Si cette information s'avère être véritable, alors ça ne ferait que confirmer ma thèse d'il y a quelques mois. A savoir que cette année, ce qui comptait surtout pour Mourinho, c'était clairement de ramener au moins un trophée à la maison et ce quelque soit la manière. Sous-entendu les résultats et rien d'autres ou les résultats d'abord, le jeu après. Même si dans le jeu, on a eu quelques matchs références cette année, la priorité du coach était de mettre en place une équipe soudée, rodée et de la construire sur des bases solides de façon à ce qu'elles soient fructueuses sur le long terme. Tout cela (plus ou moins) au détriment du jeu. On était en crises de titre(s) et Mourinho avait comme priorité d'en ramener un au moins cette année. Pas bête, puisqu'avec le recul, ça va lui permettre de travailler plus tranquillement sans ressentir la constante impatience et frustration de titre(s) qui l'entouraient. En somme, il a construit une équipe jeune sur des bases solides mais qui demandent encore à être confirmées. Ces progrès se sont traduits à travers l'obtention d'un titre et c'est aussi dans la victoire que se forgent les grandes équipes. Une phrase de Redondo m'avait marqué sur le forum. Il avait dit que Mourinho était conscient de la culture et de l'histoire du Real et cela s'était traduit par une phrase du coach lusitanien, à savoir : "Je dois m'adapter à la culture du Real Madrid". Après une saison au Real, un titre gagné et une équipe plus ou moins déjà bien rodée, je pense vraiment qu'il va maintenant s'atteler ou du moins plus privilégier l'aspect du jeu. Il sait que Madrid ne peut pas se contenter d'un titre, il faut que l'équipe joue bien et soit fidèle au jeu qui l'a toujours caractérisé : un jeu directe, à une touche de balle et avec des combinaisons. La Copa Del Rey aura eu l'avantage d'avoir calmé les supporters et de les faire tenir un peu plus longtemps avant qu'on entende à nouveau les plaintes au sujet du jeu. La venue de Sahin n'est pas du tout anodine pour moi et encore plus lorsque je vois que Marca, même si ça ne reste que Marca et donc de l'ordre de l'hypothétique, le mettre titulaire. Ojala la vuelta del toque ! EDIT: Ce 4-3-3 est parfaitement équilibré qui plus est. Outre Khedira qui est certes un ancien meneur de jeu, mais d'avantage 6 ou 8 aujourd'hui, on a un ancien 10 (Sahin, qui est plus un 8 ou faux 6 maintenant) et un 8 (Xabi Alonso qui joue comme un 6 en meneur reculé) mais qui ont des notions et qualités défensives qui leurs permettent d’être très performants. En définitif, ce milieu de terrain allie technique et impact physique. 3 joueurs endurants et qui travaillent à la récupération, avec en plus, des qualités techniques exceptionnelles (grosse qualité de passe, vision du jeu, conservation du ballon/orientation du jeu pour Xabi Alonso et Sahin plus spécialement). Ce message a été modifié par Salaheddine: 19/06/2011, 16:21:27 |
|
|
![]() ![]() |