![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,247 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Hola,
Même si le mercato ne semble pas tout à fait bouclé, on va se pencher dans ce topic sur le système de jeu de la saison prochaine. On a un topic similaire dans la partie 'Debat', je l'ai fermé histoire de renouveler et de le remettre à jour avec ce nouveau topic. Marca parle d'un 4-3-3, selon eux, Mourinho pencherait sur ça et abandonnerait donc le 4-2-3-1 de la saison dernière. Ca donnerait ça : ![]() Ici, vous allez pouvoir donner vos idées, exposer vos choix, la meilleure tactique selon vous, avec les joueurs dont on dispose pour l'instant, nous parlez pas de Tevez ou d'autres joueurs qui ne sont pas dans l'effectif. Bien sur, il faut argumenter, ne pas se contentez juste de donner une compo, ce genre de posts seront effacés. Je sais que vous aimez donner des compos, expliquer comment il faut jouer etc donc n'hésitez pas, faites nous partager vos idées |
|
|
![]() |
![]()
|
|
¡Hasta el final, vamos Real! ![]() Groupe : Membres Messages: 7,926 Inscrit : 25/07/2010 Lieu : Montpellier Membre No. : 14,357 ![]() |
Je ne pense pas qu'on jouera avec le trivote toute la saison, et encore moins en championnat. Cette saison, en Liga, on a joué que quelques fois en 4-3-3, c'est contre Valence au Bernabeu après la Manita reçue. Et même à contre l'Atletico je crois. Néanmoins, en Champions League, c'est pour moi LA composition requise, et surtout à l'extérieur. On a joué comme ça à Auxerre, à Lyon, à Tottenham et en demie-finale aller contre le Barça, même si pour moi, fallait ouvrir le jeu, et surtout au Santiago Bernabeu. En Copa, on a souvent joué comme ça, on a aussi eu un gros tirage. A Vicente Calderon ou même au Sanchez Pizjuan. Mais c'était plus physique avec Lass, avec Sahin, ça sera autre chose. On alternera le physique (Khedira) et la technique (Sahin+Alonso) et ça sera que plus équilibré.
On aura quand même 3 joueurs de ballons avec Nuri Sahin, Xabi Alonso et Mesut Ozil. On a bien vu cette année en 4-2-3-1 que l'équipe était souvent coupée en deux malheureusement. C'est la meilleure composition possible pour jouer des gros et le Barça, ça sera beaucoup plus équilibré (comme dit plus haut) et on pourra garder beaucoup plus longtemps le ballon. Cette saison, et principalement contre le Barça, il y a eu quelques clasicos (la Manita ou le 2-0) où on franchissait que très rarement la moitié de terrain (j'exagère peut être un peu.) On balançait sur Benzema et on voulait surtout ne pas perdre la balle dans notre moitié de terrain. Bref, j'pense qu'on verra souvent notre onze de gala quand même puis rien est officiel. José Mourinho sait ce qu'il fait et dans un championnat comme la Liga, on aura pas souvent besoin du trivote (sans manquer de respect aux équipes espagnoles.) Je pense personnellement que c'est LA composition parfaite pour jouer contre des grosses équipes et surtout à l'extérieur. Chez nous, j'crois pas qu'on jouera souvent avec le trivote, que très rarement.. du moins j'espère. Du moins j'adore cette composition, c'est ce qu'il nous faut contre des gros calibres. Mais pas contre la Sociedad. |
|
|
![]() ![]() |