![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,247 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Hola,
Même si le mercato ne semble pas tout à fait bouclé, on va se pencher dans ce topic sur le système de jeu de la saison prochaine. On a un topic similaire dans la partie 'Debat', je l'ai fermé histoire de renouveler et de le remettre à jour avec ce nouveau topic. Marca parle d'un 4-3-3, selon eux, Mourinho pencherait sur ça et abandonnerait donc le 4-2-3-1 de la saison dernière. Ca donnerait ça : ![]() Ici, vous allez pouvoir donner vos idées, exposer vos choix, la meilleure tactique selon vous, avec les joueurs dont on dispose pour l'instant, nous parlez pas de Tevez ou d'autres joueurs qui ne sont pas dans l'effectif. Bien sur, il faut argumenter, ne pas se contentez juste de donner une compo, ce genre de posts seront effacés. Je sais que vous aimez donner des compos, expliquer comment il faut jouer etc donc n'hésitez pas, faites nous partager vos idées |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 81 Inscrit : 08/11/2010 Lieu : Ici et Là Membre No. : 14,832 Joueur(s) Préféré(s): Ozil Alonso Kaka C.Ronaldo ![]() |
Merci pour tes réponses pertinentes même si je savais déjà tous ca.
Ce qui me fait reagir c'est entre ce que tu dis (dans ton analyse du jeu) et entre ces que la presse (en citant les socios, ou l'entraineur lui même) reproche a nos joueurs. Tu dis que Mou apprécie que Benz dézone pourtant j'ai lu que le fait de voir Benz sur le coté le dérange et qu'y a personne en pointe qui peut servir d'appui ou faire des appels. Par ailleurs il mentionne Higuain en précisant que sa rigueur tactique (son placement) était meilleure que Benz. Ozil est censé être meneur, mais perso je trouve qu'il a pas l'ame d'un meneur. Pour moi c'est un super joueur mais comme meneur offensive c'est pas trop ca. Tu me dis electron libre mais lorsqu'il est figé sur les coté il apporte pas vraiment au jeu, c domage. Marcelo, Ok je suis d'accord pour capacité de percussion et de dribble mais ses montées sont trés peu compensé mais ca on a l'habitude depuis Roberto carlos. Ce que je reproche c'est que les montées de marcelo ou lieu qu'elles se face a l'extérieur (en profondeur prés de ligne de touche) pour laisse place a centre ou juste pour étirer la défense adverse, il fait une montée intérieure et donc se trouve en position de milieu off centre et ca c'est le bouchon....si ta une défense en bloc tu peu rien faire. CR7 pour moi a perdu sa capacité de percussion et de dribble qu'il avait dans les autres club pour devenir un chasseur de but. Je suis pas contre le fait de marqué des but mais, dans le jeu il apporte plus autant qu'avant. (ce n'est que mon avis!) Il me semblé que sa capacité a partir de plus bas et remonté le ballon en revenant vers l'intérieur (après soit il passe, soit il tire) n'est plus d'actualité. C'est limite devenu un opportuniste, il attend le ballon quand ca le prend il va le jouer. Je trouve qu'on a un problème dans le placement est un manque d'intelligence dans notre jeu...c'est a dire chercher le point faible et l'exploité, déstabiliser la défense par des combinaisons (1 - 2 plus fréquent ca peu apporter), amener les joueurs adverse a se regrouper dans au centre et profiter des espaces sur les ailes (tactique du barca...c'est pour ca qu'il sont toujours seul leurs ailiés!). Qu'en pensez vous ? |
|
|
![]() ![]() |