![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,247 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Hola,
Même si le mercato ne semble pas tout à fait bouclé, on va se pencher dans ce topic sur le système de jeu de la saison prochaine. On a un topic similaire dans la partie 'Debat', je l'ai fermé histoire de renouveler et de le remettre à jour avec ce nouveau topic. Marca parle d'un 4-3-3, selon eux, Mourinho pencherait sur ça et abandonnerait donc le 4-2-3-1 de la saison dernière. Ca donnerait ça : ![]() Ici, vous allez pouvoir donner vos idées, exposer vos choix, la meilleure tactique selon vous, avec les joueurs dont on dispose pour l'instant, nous parlez pas de Tevez ou d'autres joueurs qui ne sont pas dans l'effectif. Bien sur, il faut argumenter, ne pas se contentez juste de donner une compo, ce genre de posts seront effacés. Je sais que vous aimez donner des compos, expliquer comment il faut jouer etc donc n'hésitez pas, faites nous partager vos idées |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,398 Inscrit : 10/11/2006 Membre No. : 489 ![]() |
Moi, ce que je vois, c'est ça:
Casillas Ramos - Pepe - Carvalho - Marcelo Khedira - Alonso Ozil Di Maria - Benzema - Ronaldo Donc un 4-2-3-1 ou 4-3-3 ou 4-2-1-3 ou encore 4-2-1-2-1 peu importe. L'essentiel c'est qu'il y a un mouvement assez permanent des attaquants. C'est pas facile à expliquer mais je vais essayer avec ce que j'appelle "la tactique du mouvement de l'horloge" (ça aurait pu être dans Olive et Tom ça). Regardez donc une horloge. Considérez qu'elle correspond à la moitié du terrain. Ozil est sur le 6, Ronaldo sur le 9, Benzema sur le 12 et Di Maria sur le 3. Durant le match, il arrive fréquemment que l'horloge avance ou recule de 10 ou 15 minutes ce qui fait que chaque joueur peut prendre la position d'un autre. Exemple: Ozil à la base sur le 6 de l'horloge, donc en tant que milieu de terrain axial. Si on avance de 10 ou 15 minutes, il se retrouve sur l'aile gauche donc sur le 9 de l'horloge, la position de Ronaldo qui lui va vers le 12. Mais dans ce cas, Ronaldo ne va pas obligatoirement sur le 12, là où se trouve Benzema. Il peut rester sur le 11 et Benzema se décaler sur le 1. Dans ce cas, on se retrouve avec un 4-2-2-2 avec Ozil et Di Maria derrière Ronaldo et Benzema. Je vous ferais bien un dessin mais sur mac, j'ai meme pas paint. Ce message a été modifié par 20cent: 23/09/2011, 14:49:08 |
|
|
![]() ![]() |