![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,099 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 ![]() |
En voilà un débat qui fait couler beaucoup d'encre, et de salive! J'ai eu beau fouiller j'ai pas trouvé ce débat. Bien entendu je vous exhorte à un minimum d'objectivité. Essayez de ne pas vous laisser emporter par la passion que génèrent La Pulga et CR7. Bien entendu on peut parler statistiques mais essayons de dépasser le "simple" constat des chiffres.
Sont-ils comparables? Oui ou non? Leurs qualités et défauts? Leurs registres? Leurs niveaux techniques, tactiques, physiques, mentaux? Leurs styles? Chers membres, à vos posts! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,466 Inscrit : 12/09/2010 Lieu : Panam Membre No. : 14,619 ![]() |
déjà faut partir de la base
CR7 a été pris sous l'aile de Ferguson très tot sans sa famille avec lui. Le gars se résigné à ne pas sourire à cause de son appareil dentaire et il a été livré à une pression phénoménal dès le départ surtout qu'il a repris le numéro mythique (le 7 ) portait par les plus grands joueurs de M.U. Ronaldo a toujours été attendu au tournant depuis le début et ses nombreuses simulations avant lui ont valu une réputation de tricheur à un moment et son arrogance a commencé à se faire voir à partir de là lorsqu'il se faisait sifflé partout où il passait et qu'il trouvait comme seul réponse la provocation pour dire "vous avez la rage parce que je suis le numéro 1 et que vous ne le serez jamais" Messi lui a été pris en charge par le barça et on connait tous le centre du barça. Déjà la pression est beaucoup moins grande et surtout Messi a été lancé dans le bain petit à petit ce qui fait qu'il a été mis dans des très bonnes dispositions sans réelle pression. De plus, avec l'arrivé de Guardiola il a littéralement explosé et le jeu fluide et ultra rapide du barça l'ont mis en confiance car depuis l'arrivé de Guardiola le barça a atteint l'apogée de son jeu et il ne reposait pas essentiellement sur Messi mais sur tout un collectif que Messi venait sublimé. J'ai parlé de tout ça pour déjà voir l'aspect psychologique des deux car ça influe beaucoup sur le jeu et l'attitude de l'un et l'autre. Un messi avec le meme parcours que CR7 aurait été tout aussi arrogant et revanchard et un CR7 avec le parcours de messi aurait été tout aussi calme médiatiquement parlant. Pour le jeu, dire que Ronaldo est meilleur devant le but car il est complet.........Je dirais que oui il est imprévisible puisqu'il joue de la tete des deux pieds etc mais Messi a un sens du but hors norme (regardez son but en finale de Copa del rey cette année il tire du droit dans un angle plus que fermé avec un défenseur sur le dos qui le bouscule) leur statistiques sont stratosphériques en termes de buts mais en passe déc c'est l'argentin qui prend l'ascendant. Pourtant cette année, le portugais a été plutot collectif mais messi a toujours eu ce sens de la passe que Ronaldo a plutot eu tendance a oublié au vu de son statut de buteur qu'il a acquérit avec ses années M.U et on sait tous que ronaldo a une très bonne qualité de passe. Aujourd'hui dire que Ronaldo est meilleur que messi de par son parcours et qu'il s'est imposé dans 2 grands clubs seraient insulté l'argentin car on parle quand meme d'un joueur qui a gagné énormément de trophée en très peu de temps. Et pareil dans le sens inverse, dire que Messi est supérieur à Ronaldo est faux car l'argentin a évolué dans la meilleure équipe du monde (et peut être de l'histoire) composé de champion d'europe et du monde en titre qui ont une intelligence de jeu et un sens du placement qui permettent à messi de se sublimé chose que Ronaldo n'avait pas malgré des très bons joueurs comme Guti à l'epoque, xabi alonso ozil ou autre. Le collectif du real était beaucoup moins abouti que celui du barça. Il n'y a qu'à voir cette année face à chelsea ou au real, seul Messi était au niveau les autres étaient en dessous et il n'a pas réussi à faire la différence. En gros on a la chance d'assister à deux extra terrestres du football alors profitons en Pour clore le débat, je voudrais demander une chose: on parle toujours de messi et ronaldo, mais xavi et iniesta ne serait il pas les vrais meilleurs joueurs du monde au vu de leur palmares en club et en selection? ![]() Ce message a été modifié par lefa: 06/07/2012, 09:49:44 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25/09/2025 - 00:22:47 |