![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,247 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Real Madrid – Fc Barcelone
12ème Journée – 21 novembre à 18h15. A moins de 15 jours du clasico, le madridisme est plutôt pessimiste et se pose beaucoup de questions. Plus de 4 mois que Benitez a débarqué à Madrid et on arrive pas encore à distinguer ou veut en venir le coach madrilène au niveau tactique, du plan de jeu. Il se défend par les statistiques, par la position du classement mais le Real vient de perdre à Seville, les madrilènes ne sont plus leader et une défaite face au Barça donnerait un écart de 6 pts aux catalans. Il est encore tôt pour savoir qui sera opérationnel pour ce match entre les joueurs qui seront occupés avec leurs sélections nationales (7 madridistas convoqués), les éventuels blessés. Aujourd’hui, l’effectif est quasiment au complet, Benzema et Carvajal sont proche du retour notamment. Ramos sera incertain suite à sa blessure à l’épaule. Maintenant, on sait que le clasico est un match à part, qu’il n’y a jamais de favori dans ce genre de match mais on peut en discuter dès maintenant, nous faire part de votre ressenti, comment aborder ce clasico, quel plan de jeu selon vous doit adopter Benitez, comment faire pour gagner ce clasico, les clés du match. Tous les débats/infos autour du clasico, ça se passe ici. Pour la Tv et liens streaming, c’est ici : http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...mp;#entry664003 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 545 Inscrit : 24/05/2015 Lieu : Bruxelles Membre No. : 18,555 ![]() |
Sacrifier James serait pour moi une erreur monumentale, je ne vois que lui et Benzema pour vraiment faire du mal à la défense du Barça grâce à leur mouvement et leur intelligence balle au pieds. Benzema étant incertain/pas au top, se priver de James c'est du suicide.
Pour le milieu, Casemiro a été excellent jusque là (avec quelques matchs en demi teinte), mais sera-t-il à la hauteur dans un match avec autant de pression? A-t-il ne niveau technique pour ressortir les ballons proprement en résistant au pressing des joueurs adverses. Je vois plus un milieu Modric-Kroos comme on a pu voir l'année passée avec James devant eux et la BBC devant. Si Benitez veut la jouer défensive, j'ai peur qu'on ne puisse pas contenir les assauts de Neymar et de Suarez (et de Messi?), alors qu'on pourrait profiter de leur fébrilité défensive en exploitant leurs faiblesses (ils en ont, il n'y a qu'à regarder le match Celta-Barca de cette année, où le Celta a jouer à fond, offensif, avec des grosses co******). |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,131 Inscrit : 11/11/2012 Membre No. : 17,172 Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar ![]() |
Sacrifier James serait pour moi une erreur monumentale, je ne vois que lui et Benzema pour vraiment faire du mal à la défense du Barça grâce à leur mouvement et leur intelligence balle au pieds. Benzema étant incertain/pas au top, se priver de James c'est du suicide. Pour le milieu, Casemiro a été excellent jusque là (avec quelques matchs en demi teinte), mais sera-t-il à la hauteur dans un match avec autant de pression? A-t-il ne niveau technique pour ressortir les ballons proprement en résistant au pressing des joueurs adverses. Je vois plus un milieu Modric-Kroos comme on a pu voir l'année passée avec James devant eux et la BBC devant. Si Benitez veut la jouer défensive, j'ai peur qu'on ne puisse pas contenir les assauts de Neymar et de Suarez (et de Messi?), alors qu'on pourrait profiter de leur fébrilité défensive en exploitant leurs faiblesses (ils en ont, il n'y a qu'à regarder le match Celta-Barca de cette année, où le Celta a jouer à fond, offensif, avec des grosses co******). Pour moi on peut leur faire très mal si on joue avec le double pivôt Modric-Kroos, James en 10, Benzema juste devant lui dans son rôle de faux 9, et Ronaldo et Bale sur les couloirs (marre de les voir dans l'axe où ils sont clairement bridés) où il seraient souvent lancés en profondeur par le colombien et le français et profiteraient ainsi à fond des espaces laissés par le Barça en défense. Mais évidemment c'est beaucoup trop simple et ça coule trop de sources pour Benitez qui bien sûr sera forcément obligé de nous pondre au minimum un de ses fameux tripotages tactiques (Isco à droite, Bale en 10, Ronaldo en 9, etc) ![]() |
|
|
![]() ![]() |