![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,247 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Real Madrid – Fc Barcelone
12ème Journée – 21 novembre à 18h15. A moins de 15 jours du clasico, le madridisme est plutôt pessimiste et se pose beaucoup de questions. Plus de 4 mois que Benitez a débarqué à Madrid et on arrive pas encore à distinguer ou veut en venir le coach madrilène au niveau tactique, du plan de jeu. Il se défend par les statistiques, par la position du classement mais le Real vient de perdre à Seville, les madrilènes ne sont plus leader et une défaite face au Barça donnerait un écart de 6 pts aux catalans. Il est encore tôt pour savoir qui sera opérationnel pour ce match entre les joueurs qui seront occupés avec leurs sélections nationales (7 madridistas convoqués), les éventuels blessés. Aujourd’hui, l’effectif est quasiment au complet, Benzema et Carvajal sont proche du retour notamment. Ramos sera incertain suite à sa blessure à l’épaule. Maintenant, on sait que le clasico est un match à part, qu’il n’y a jamais de favori dans ce genre de match mais on peut en discuter dès maintenant, nous faire part de votre ressenti, comment aborder ce clasico, quel plan de jeu selon vous doit adopter Benitez, comment faire pour gagner ce clasico, les clés du match. Tous les débats/infos autour du clasico, ça se passe ici. Pour la Tv et liens streaming, c’est ici : http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...mp;#entry664003 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,151 Inscrit : 24/07/2009 Lieu : Rabat Membre No. : 8,189 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul ![]() |
Sinon j'espère que la pique de James envers Benitez ne va pas le pénaliser pour ce match. Il est capable de le laisser sur le banc, on sait jamais avec Benitez... Et il mériterait totalement. C'est le coach qui doit avoir la main mise sur le groupe, pas l'inverse. T'es pas d'accord avec ton coach, tu vas le voir. Il veut pas t'écouter, t'en parles au capitaine. Mais tu fais ça en privé. Le faire en public comme il l'a fait, c'est un total manque de professionnalisme et de respect. Faut pas que les joueurs se croient tout permit non plus. Après, c'est le clasico, et on parle de l'un de nos meilleurs joueurs, donc à la place de Benitez je laisserais passer ça exceptionnellement. Un autre match par contre... je le mettrais sur le banc et/ou je le réprimanderais bien comme il faut. Sinon on prend Guti qui s'occupe des -13 ( ou un truc du genre ) ^^ 'tain, Guti coach, mon rêve. Avec lui ça broncherait pas dans le vestiaire. Mais bon, je pense que ça défendrait pas énormément non plus. Pour le match, je mettrais bien Casemiro titu moi. Je vois pas pourquoi tout le monde lui crache dessus à ce gamin, juste parce qu'il a pas une patte en velours satiné. Il a pas les pieds carrés non plus, et sait utiliser son physique pour autre chose que simplement récupérer le ballon comme un bourrin. Et la pression il connait, y a qu'à voir son match contre Dortmund en LDC. Les mecs nous roulaient dessus, Casemiro rentre et bim. Il fait de leur milieu de terrain sa bitch. Et surtout, ca va être une bataille au milieu de terrain. Et Kroos, on sait tous qu'il est très mignon et gentil quand on a 65% de possession et qu'il est donc plus ou moins libre de faire ce qu'il veut, mais quand y bataille, il sombre les 3/4 du temps. Ce que j'aurais bien aimé tester avant la réception du Barca, pour voir si ça tient la route, c'est de mettre Casemiro plus avancé que Kroos, un peu en bouclier. A la manière dont Pirlo était protégé à la Juve et en Italie en jouant devant la défense mais avec des mecs qui vont au charbon devant lui. Ce que j'aurais donc aimé voir face au Barca c'aurait été un milieu à 3 Kroos-Modric-Casemiro, avec James-Benzema-Ronaldo en attaque. Mais bon vu que Bale a un free pass... James va jouer au milieu (pas plus mal remarque, ça permettrait à Modric de redescendre d'un petit cran et retrouver sa zone d'influence), ce qui laisserait un poste pour Casemiro ou Kroos. Vu la bronca populaire et dans le vestiaire en ce moment vis à vis du jeu défensif de Benitez, y a moyen que celui ci mette donc Kroos. Y a plus qu'à espérer que l'allemand nous sortira une prestation une prestation XXL. Pour moi, la victoire va notamment dépendre de lui et Bale (je parle pas des joueurs défensifs, je parle juste de notre capacité à faire le jeu qui nous manque cruellement en ce moment). Ronaldo on sait à quoi s'attendre, Modric-Benzema-James c'est du lourd 90% du temps, mais depuis quelques mois Kroos et Bale c'est pas la joie, c'est irrégulier, et ça pèse pas mal dans la balance ça. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,795 Inscrit : 02/03/2015 Membre No. : 18,477 ![]() |
Et il mériterait totalement. C'est le coach qui doit avoir la main mise sur le groupe, pas l'inverse. T'es pas d'accord avec ton coach, tu vas le voir. Il veut pas t'écouter, t'en parles au capitaine. Mais tu fais ça en privé. Le faire en public comme il l'a fait, c'est un total manque de professionnalisme et de respect. Faut pas que les joueurs se croient tout permit non plus. Après, c'est le clasico, et on parle de l'un de nos meilleurs joueurs, donc à la place de Benitez je laisserais passer ça exceptionnellement. Un autre match par contre... je le mettrais sur le banc et/ou je le réprimanderais bien comme il faut. 'tain, Guti coach, mon rêve. Avec lui ça broncherait pas dans le vestiaire. Mais bon, je pense que ça défendrait pas énormément non plus. Pour le match, je mettrais bien Casemiro titu moi. Je vois pas pourquoi tout le monde lui crache dessus à ce gamin, juste parce qu'il a pas une patte en velours satiné. Il a pas les pieds carrés non plus, et sait utiliser son physique pour autre chose que simplement récupérer le ballon comme un bourrin. Et la pression il connait, y a qu'à voir son match contre Dortmund en LDC. Les mecs nous roulaient dessus, Casemiro rentre et bim. Il fait de leur milieu de terrain sa bitch. Et surtout, ca va être une bataille au milieu de terrain. Et Kroos, on sait tous qu'il est très mignon et gentil quand on a 65% de possession et qu'il est donc plus ou moins libre de faire ce qu'il veut, mais quand y bataille, il sombre les 3/4 du temps. Ce que j'aurais bien aimé tester avant la réception du Barca, pour voir si ça tient la route, c'est de mettre Casemiro plus avancé que Kroos, un peu en bouclier. A la manière dont Pirlo était protégé à la Juve et en Italie en jouant devant la défense mais avec des mecs qui vont au charbon devant lui. Ce que j'aurais donc aimé voir face au Barca c'aurait été un milieu à 3 Kroos-Modric-Casemiro, avec James-Benzema-Ronaldo en attaque. Mais bon vu que Bale a un free pass... James va jouer au milieu (pas plus mal remarque, ça permettrait à Modric de redescendre d'un petit cran et retrouver sa zone d'influence), ce qui laisserait un poste pour Casemiro ou Kroos. Vu la bronca populaire et dans le vestiaire en ce moment vis à vis du jeu défensif de Benitez, y a moyen que celui ci mette donc Kroos. Y a plus qu'à espérer que l'allemand nous sortira une prestation une prestation XXL. Pour moi, la victoire va notamment dépendre de lui et Bale (je parle pas des joueurs défensifs, je parle juste de notre capacité à faire le jeu qui nous manque cruellement en ce moment). Ronaldo on sait à quoi s'attendre, Modric-Benzema-James c'est du lourd 90% du temps, mais depuis quelques mois Kroos et Bale c'est pas la joie, c'est irrégulier, et ça pèse pas mal dans la balance ça. Vaut mieux avoir Kroos plus haut que Casemiro. Kroos en 6 c'est qui au pressing et au duel sur lui? Suarez. je préfère Casemiro, surement moins bon dans la passe mais très fort dans l'impact et véritable 6. |
|
|
![]() ![]() |