![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,297 Inscrit : 27/07/2009 Lieu : Lyon Membre No. : 8,244 ![]() |
D'habitude le topic "quel real madrid [saison prochaine] ?" est présent bien avant le mois de mai dans la partie "débat" du forum, mais il ne me semble pas l'avoir vu cette fois-ci.
Et étant donné le contexte de crise et le contrat de Mbappe notamment, il semblerait qu'on ne doive pas penser qu'au mercato qui arrive mais aussi à celui de la saison prochaine pour faire venir tous les joueurs réclamés par Zizou. Il y a eu un mini-débat sur le topic Camavinga, qui portait sur la politique de Perez qui attire de plus en plus de jeunes, et je me suis dit qu'il fallait mieux transposer ici pour que chacun ait son avis. La question donc n'est pas juste de savoir quel Real Madrid on aura le 31 août 2020, mais aussi le 31/08/2021, date à laquelle beaucoup de medias semblent penser qu'on aura enfin réussi à attirer Kylian Mbappé (à un an de la fin de son contrat). On peut aussi s'attendre à ce que des cadres historiques comme Ramos et Marcelo jouent encore un rôle pour une saison, mais sans doute pas plus vu l'âge du premier et la forme phyisque du 2ème. Et puis il y a Benzema, je ne le vois pas partir dès cet été. Je pense qu'à l'horizon du mercato 2021, il serait bien senti (et réaliste) de garder 2 joueurs par ligne de plus de 25 ans Courtois Varane Carvajal Casemiro Kroos Hazard Vazquez et derrière ça, être capable de compter ces joueurs, tous âgés de moins de 25 ans --> entre parenthèse, leur âge au 31/08/2021 Lunin (22) Hakimi (22) - Militao (23) - Upamecano (22) - Mendy (25)/Reguilon (24) Camavinga (18) Valverde (23) - Odegaard (22) Mbappe (22) /Asensio (25) ------------ Vinicius (20)/ Rodrygo (20) Haaland (21) / Jovic (23) Alors on peut cracher sur une telle équipe et dire que ça va pas jouer les demi finales de C1, mais oubliez pas que je garde 7 autres joueurs confirmés ci-dessus. On partirait quand même sur un groupe de 22 joueurs avec 14 âgés de 21 à 25 ans, et 3 u20. Avec une base comme ça tu es tranquille pour 8/10 années faicle. A part Mbappe on aurait que des titulaires enclins à participer au pressing. Techniquement c'est du très lourd, en contre on aurait une équipe limite plus rapide que Liverpool. Et surtout, deux buteurs qui ont déjà montré qu'ils pouvaient assurer au haut niveau (CdM, C1, Ligue 1 et Bundesliga). Physiquement enfin, le bilan est très bon aussi, et on rajoute enfin de la taille dans la surface. C'est une équipe qui ne prévoit que 4 recrues, que les rumeurs nous envoient très souvent dernièrement : Upamecano, Camavinga, Mbappé, Haaland. Haaland a une clause l'an prochain qui le rend largement abordable, Kylian et Upamecano seraient recrutés à un an du terme de leur contrat, et Camavinga ne devraient pas coûter plus cher que les autres joueurs cités. Ce n'est pas délirant pour le Real Madrid d'aller chercher ces 4 là en 2 ans, surtout que seul Kylian devrait dépasser les 100M. Avec un effectif comme ça, on serait tranquille pour de longues années. On aurait aussi pu penser à Donny van de Beek (23 ans aujourd'hui), qui pourrait bien prendre le rôle de Isco dans le 4-1-2-1-2 de Zizou. Comme l'espagnol, le néérlandais maîtrise le contre-pressing et la conservation de balle, mais il lui est supérieur pour jouer et se déplacer entre les lignes, et je le trouve plus tranchant à l'approche du but. De ce qu'on a vu à l'Ajax, il aussi plus clairvoyant lorsqu'il faut jouer rapide en 2 touches. Si j'ai globalement confiance en Zidane, je serais curieux de voir ce que Nagelsman pourrait faire avec des joueurs aussi jeunes, énergétiques et explosifs. Il y a matière à installer un gegenpress. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,646 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
C'est surtout ça le truc sur Di Maria, comme vous le dites bien c'est plus de la fiction qu'autre chose. Les deux parties se sont quittés en trop mauvais termes pour renouer quelque chose. Puis même de manière générale, même si il faut en effet tenir en compte toutes les contraintes financières notamment liées au Covid et aux potentiels coups à faire à moindre ou à zéro coup, je pense qu'il faut tout simplement activer véritablement le mode changement. C'est pas le moment de faire machine arrière, mais plutôt de tenter d'avancer dans une logique cohérente bien évidemment (je parle souvent de la complémentarité des profils qui me semble de plus en plus essentielle dans le football actuel afin de déjouer des tactiques qui sont de plus en plus solides).
J'ai été un des premiers à adorer Di Maria. J'ai toujours dis qu'après son départ on avait plus de joueurs offensifs capables d'éliminer facilement. Mais faut passer à autre chose comme lui l'a d'ailleurs fait. Aujourd'hui il y a des joueurs plus intéressant pour le côté droit. Notamment en effet les deux ailiers des Reds qui ont exactement les qualités du profil de l'ailier droit qu'il nous manque. Sur le cas Sancho en effet cette année il est pas à son meilleur niveau. Par contre si il a souvent réalisé de bonnes prestations face aux gros. La saison dernière en supercoupe contre le Bayern où il fait gagner son équipe, la saison d'avant encore où il met la misère à la défense bavaroise sur quelques actions, des bons matchs avec des buts contre le Barça, l'Atletico et Tottenham. Et sur la double confrontation contre le PSG il fait deux très bons matchs, pas assez incisif offensivement on va dire mais très bon techniquement avec en prime un petit pont à l'aller puis au retour sur Verratti, mais de manière globale toutes ses prises de balles et le déclenchement de ses actions étaient très bonnes. C'est des choses qu'on voit rarement chez Mbappé par exemple et je trouve que c'est délicat de parler de crack ou de phénomène si t'es pas capable de ça. Après je l'ai dis Sancho me paraît pas assez ambitieux si je peux dire dans son jeu, plus le temps passe. Je m'explique sur ses deux premières saisons il mélangeait parfaitement qualité de jeu et stats (passes dé et buts). Je le trouve, mais il y avait déjà certains signes la saison dernière, de plus en plus nonchalant d'une certaine manière et un type de joueur qui veut plus "faire le jeu" que réellement aller dynamiter une défense. Faudrait qu'il trouve un juste équilibre car c'est clairement le jeune joueur le plus talentueux balle aux pieds. Maintenant, encore une fois si Hazard revient bien -- ce qu'on espère tous je pense -- je ne vois pas l'intérêt d'un recrutement de Sancho sur le court terme car ce sont des profils beaucoup trop similaires. Il faudrait que Hazard revienne bien et qu'on lui laisse faire un peu plus le jeu. Mais pour que ça fonctionne, c'est là l'intérêt de l'équilibre des profils, faudra un 9 qui arrête de passer son temps à décrocher et vouloir également faire le jeu, ainsi qu'un ailier droit sachant prendre la profondeur, faire des appels tranchants et finir. Perso j'ai rien contre Mbappé. Je le trouve limité techniquement lorsqu'il n'a pas d'espaces et ça me gène énormément, d'autant plus que pour un joueur au profil de finisseur, il possède un jeu de tête extrêmement limité ce qui va totalement à l'encontre du jeu de centre qu'on pratique. J'attends que ça qu'il me fasse rêver en LDC et qu'il mette des misères. A son âge Messi et Cr7 plantaient moins voir quasiment pas, mais j'ai le souvenir de confrontation en LDC que ce soit de Cr7 contre le grand Milan ou Messi contre Chelsea, tu sentais à quel point tu pouvais les stopper qu'en faisant faute. Mbappé on en est très loin et ça me laisse perplexe. Aujourd'hui, hormis l'aspect marketing en effet, je trouve cela contre-productif sportivement parlant de faire passer Mbappé devant Mané et Salah notamment car ils sont beaucoup plus productifs et fiables dans les gros RDV que Mbappé. Maintenant ça peut changer dans l'avenir et c'est normalement ce qui s'annonce mais ça met plus de temps que prévu et en aucun cas je vois chez Mbappé un joueur ayant le potentiel du calibre des Cr7 et Messi dernièrement. Seul Neymar à mon sens détient ce potentiel. Sachant qu'on est pas dans la meilleure situation financière et qu'on a fait du n'importe quoi sur trop de mercatos à suivre, ça me paraît totalement incohérent de sortir un gros chèque pour Mbappé. Il faut des stars, je suis le premier à le dire, mais il va falloir équilibrer les choses parce qu'il y a trop de cadres vieillissants. Par exemple un combo Haaland, Mané/ou Salah, Camavinga et Skriniar me paraît plus logique qu'un investissement d'une somme totale à peu près équivalente pour un seul joueur. Je ne tiendrais peut-être pas le même discours en revanche si Mbappé était vraiment un crack proche de R9 comme certains aimaient bien le souligner il y a quelques saisons. J'adorerais qu'on est un sacré crack français dans l'effectif mais sportivement pour l'instant Mbappé il dégage pas ça. Bref ce sera à revoir. Je trouve que c'est un débat passionnant en tout cas car il y a beaucoup de choses à dire et de doutes de toutes parts. Je pense également qu'il faudra se poser la question du meilleur recrutement en 9 entre Haaland et Kane. Sinon oui Wijnaldum lui ça peut vraiment être un bon coup à réaliser. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16/10/2025 - 06:56:21 |