![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,297 Inscrit : 27/07/2009 Lieu : Lyon Membre No. : 8,244 ![]() |
D'habitude le topic "quel real madrid [saison prochaine] ?" est présent bien avant le mois de mai dans la partie "débat" du forum, mais il ne me semble pas l'avoir vu cette fois-ci.
Et étant donné le contexte de crise et le contrat de Mbappe notamment, il semblerait qu'on ne doive pas penser qu'au mercato qui arrive mais aussi à celui de la saison prochaine pour faire venir tous les joueurs réclamés par Zizou. Il y a eu un mini-débat sur le topic Camavinga, qui portait sur la politique de Perez qui attire de plus en plus de jeunes, et je me suis dit qu'il fallait mieux transposer ici pour que chacun ait son avis. La question donc n'est pas juste de savoir quel Real Madrid on aura le 31 août 2020, mais aussi le 31/08/2021, date à laquelle beaucoup de medias semblent penser qu'on aura enfin réussi à attirer Kylian Mbappé (à un an de la fin de son contrat). On peut aussi s'attendre à ce que des cadres historiques comme Ramos et Marcelo jouent encore un rôle pour une saison, mais sans doute pas plus vu l'âge du premier et la forme phyisque du 2ème. Et puis il y a Benzema, je ne le vois pas partir dès cet été. Je pense qu'à l'horizon du mercato 2021, il serait bien senti (et réaliste) de garder 2 joueurs par ligne de plus de 25 ans Courtois Varane Carvajal Casemiro Kroos Hazard Vazquez et derrière ça, être capable de compter ces joueurs, tous âgés de moins de 25 ans --> entre parenthèse, leur âge au 31/08/2021 Lunin (22) Hakimi (22) - Militao (23) - Upamecano (22) - Mendy (25)/Reguilon (24) Camavinga (18) Valverde (23) - Odegaard (22) Mbappe (22) /Asensio (25) ------------ Vinicius (20)/ Rodrygo (20) Haaland (21) / Jovic (23) Alors on peut cracher sur une telle équipe et dire que ça va pas jouer les demi finales de C1, mais oubliez pas que je garde 7 autres joueurs confirmés ci-dessus. On partirait quand même sur un groupe de 22 joueurs avec 14 âgés de 21 à 25 ans, et 3 u20. Avec une base comme ça tu es tranquille pour 8/10 années faicle. A part Mbappe on aurait que des titulaires enclins à participer au pressing. Techniquement c'est du très lourd, en contre on aurait une équipe limite plus rapide que Liverpool. Et surtout, deux buteurs qui ont déjà montré qu'ils pouvaient assurer au haut niveau (CdM, C1, Ligue 1 et Bundesliga). Physiquement enfin, le bilan est très bon aussi, et on rajoute enfin de la taille dans la surface. C'est une équipe qui ne prévoit que 4 recrues, que les rumeurs nous envoient très souvent dernièrement : Upamecano, Camavinga, Mbappé, Haaland. Haaland a une clause l'an prochain qui le rend largement abordable, Kylian et Upamecano seraient recrutés à un an du terme de leur contrat, et Camavinga ne devraient pas coûter plus cher que les autres joueurs cités. Ce n'est pas délirant pour le Real Madrid d'aller chercher ces 4 là en 2 ans, surtout que seul Kylian devrait dépasser les 100M. Avec un effectif comme ça, on serait tranquille pour de longues années. On aurait aussi pu penser à Donny van de Beek (23 ans aujourd'hui), qui pourrait bien prendre le rôle de Isco dans le 4-1-2-1-2 de Zizou. Comme l'espagnol, le néérlandais maîtrise le contre-pressing et la conservation de balle, mais il lui est supérieur pour jouer et se déplacer entre les lignes, et je le trouve plus tranchant à l'approche du but. De ce qu'on a vu à l'Ajax, il aussi plus clairvoyant lorsqu'il faut jouer rapide en 2 touches. Si j'ai globalement confiance en Zidane, je serais curieux de voir ce que Nagelsman pourrait faire avec des joueurs aussi jeunes, énergétiques et explosifs. Il y a matière à installer un gegenpress. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,050 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
C’est la fin du monde...Préparez vos bunkers....Nessay qui veut garder Mendy !!! ![]() Les joueurs que tu cites sont intéressants mais je trouve ton mercato irréalisable. Mdr bon : 1) Je garde Mendy, le temps de le remplacer car on peut pas faire tout d'un coup. Bien sûr Reguillon serait le titulaire indiscutable à gauche. Irréalisable peut-être mais une enveloppe a 200M c'est probable, la masse salariale de la saison passée n'est plus la même que cet année avec les 34M de Bale. Ils ont voulu clôturer l'année en positif dans les comptes, a mon avis c'est pour mieux investir derrière. Je vais essayer de décortiquer ton mercato : 2) 7 joueurs pour 4 poste en défense donc tu ne double pas tes postes quand on sait que Carvajal se blesse beaucoup, Ramos vieillit, Vazquez vieillit et tu vend Varane pour 50M lol. J'ai l'impression que ta compo c'est Alaba partout lol, calme toi.. numériquement c'est trop faible sans parler du fait qu'on a aucune garantie qu'alaba et Pau arriveront à défendre chez nous. 3) c'est sur que les salaire de Wijnaldum, Alaba et DM serait trop lourd pour nos finance si c'est toi qui gère les comptes. Tu vend Isco 15M ? Sérieusement ? Quand on achète Rodrygo 45M toi tu revend Isco 15M ? Ceballos 20M ? Titulaire indiscutable depuis 2 saison à Arsenal, il ne vaut que 20 ? Et Bale tu le vend gratuit ? Donc tu le donne lol. Ah oui je répète Varane c'est 50M quand tu compare à reguillon/Hakimi 40M c'est normal.. Mariano 5M ? 4) Camavinha c'est un 8, pas un 6. Alaba c'est un 8 pas un 6. Donc tu n'a pas de remplaçant au brésilien. 5) Pau c'est la clause libératoire ou rien donc 50M. Halaand tu compte 90M et tu rajoute Camavinga à 40M cela fait 180M et non pas 135M comme tu a écrit a moins que je ne sache plus compter. 6) Halaand a 90M c'est pas pour être en concurrence. Brahim le sans talent tu le rapatrie ? Bizarre. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,171 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 ![]() |
Mdr bon : 1) Je garde Mendy, le temps de le remplacer car on peut pas faire tout d'un coup. Bien sûr Reguillon serait le titulaire indiscutable à gauche. Irréalisable peut-être mais une enveloppe a 200M c'est probable, la masse salariale de la saison passée n'est plus la même que cet année avec les 34M de Bale. Ils ont voulu clôturer l'année en positif dans les comptes, a mon avis c'est pour mieux investir derrière. Je vais essayer de décortiquer ton mercato : 2) 7 joueurs pour 4 poste en défense donc tu ne double pas tes postes quand on sait que Carvajal se blesse beaucoup, Ramos vieillit, Vazquez vieillit et tu vend Varane pour 50M lol. J'ai l'impression que ta compo c'est Alaba partout lol, calme toi.. numériquement c'est trop faible sans parler du fait qu'on a aucune garantie qu'alaba et Pau arriveront à défendre chez nous. 3) c'est sur que les salaire de Wijnaldum, Alaba et DM serait trop lourd pour nos finance si c'est toi qui gère les comptes. Tu vend Isco 15M ? Sérieusement ? Quand on achète Rodrygo 45M toi tu revend Isco 15M ? Ceballos 20M ? Titulaire indiscutable depuis 2 saison à Arsenal, il ne vaut que 20 ? Et Bale tu le vend gratuit ? Donc tu le donne lol. Ah oui je répète Varane c'est 50M quand tu compare à reguillon/Hakimi 40M c'est normal.. Mariano 5M ? 4) Camavinha c'est un 8, pas un 6. Alaba c'est un 8 pas un 6. Donc tu n'a pas de remplaçant au brésilien. 5) Pau c'est la clause libératoire ou rien donc 50M. Halaand tu compte 90M et tu rajoute Camavinga à 40M cela fait 180M et non pas 135M comme tu a écrit a moins que je ne sache plus compter. 6) Halaand a 90M c'est pas pour être en concurrence. Brahim le sans talent tu le rapatrie ? Bizarre. 2) Vazquez a seulement 29 pas 33. Il peut enchaîner encore deux saisons minimum. Tu es sûrement d accord avec moi car dans ta compo tu mets uniquement Carvajal et Vazquez �� Pour Varane je pars du principe que les transferts post covid seront moins élevés qu’avant. Si Varane part je pense que ça va pas dépasser 60 millions. Perso je trouve que les posts sont doubles car Nacho joue 3 postes. Cette année on a 9 joueurs mais militao et Nacho sont jamais utilisés. Là on en a 7 mais plus souvent utilisés. Après oui Pau et Alaba aucune garantie mais c’est pareil pour n’importe quel transfert. Après si Pau est trop cher et qu’il veut continuer un an encore à Villarreal, je pense qu’on peut garder Varane et Militao (qui peut jouer à droite) encore une année. Le problème de ta formation c’est que tu as 4 gros titulaires pour deux places. Ok Ramos vieillit mais il jouera toujours peu importe les perfs, donc Varane Alaba et Pau pour une seule place, je doute que Pau (titulaire à la Roja et Villarreal) veille venir dans ces Conditions. 3) Isco aujourdhui c’est grand grand max 20 en période covid. Mais aujourd’hui il vaut plus rien. Tout le monde sait que le real veut s’en débarrasser, qu’il joue jamais, qu il a une mauvaise hygiène, qui lui Reste que 18 mois de contrat, qu il a un gros salaire.... Ensuite quand je parle de La masse salariale de ton mercato, je tiens en compte aussi le fait que dans ta team tu mettes Bennacer, Reguilon, Haaland et que tu gardes des hauts salaire comme Varane ou Marcelo . Je n’en ai pas parlé mais Marcelo il a déjà été testé en ailier gauche ça avait rien donné à l’époque. Aujourd’hui Marcelo est devenu mauvais offensivement donc j ai bien peur que ça ne fonctionne pas. Bale oui on le donne gratuit. 17 millions de salaire et même pas titulaire à Tottenham, il lui reste que un an. Personne prendra le risque de mettre une indemnité sur lui. Ceballos était titulaire l’année dernière, cette année c’est beaucoup plus compliqué, il joue titu que un match sur deux. Pas sûr que beaucoup de clubs toqueront à sa porte. Après oui tu peux en tirer 30 si tu négocies bien car son contrat se termine en 2023 (je pensais en 2022). 4) Camavinga a joué 6 la saison dernière et la saison d avant. Il n’y a que en ce début de saison qu’il joue 8. Alaba a peu joue en 6 c’est vrai, mais je suis sûr qu’il pourrait dépanner (un peu comme Casemiro en dc ) donc en 3ème 6 ça me choque pas. 5) Pau je sais pour la clause, je soustrais le prix d’un prêt payant possible de Militao... en effet je me suis gouré sur mon calcul je rectifie �� 6) Haaland c’est pour être en concurrence un an avant la fin du contrat de Benzema. Après tu l’installes à ce poste. Brahim je suis pas encore convaincu mais ça vaut le coup de le faire revenir si on a personne de fiable à droite. Ce message a été modifié par Titiswed: 14/12/2020, 06:57:29 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,375 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 ![]() |
Je n’en ai pas parlé mais Marcelo il a déjà été testé en ailier gauche ça avait rien donné à l’époque. Aujourd’hui Marcelo est devenu mauvais offensivement donc j ai bien peur que ça ne fonctionne pas. T'en as parlé plusieurs fois. Et je ne sais pas de quoi tu parles. Il a depanné 1 ou 2 matchs y a plus de 10 ans, je vois pas en quoi ça valide ce que tu racontes. Et il a fini des matchs en numero 10 aussi. Ça tu le dis pas par contre pourtant c'etait plus marquant et c'est arrivé plus souvent. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16/10/2025 - 15:37:28 |