![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,165 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
C'est officiel David Alaba est un joueur du Real Madrid
https://www.realmadrid.com/noticias/2021/05...o-oficial-alaba Il arrive libre en provenance du Bayern Il est engagé jusqu'au 30 juin 2026 et selon AS son salaire annuel est de 12M/an Il sera présenté à la fin de l'Euro Alaba a 28 ans Palmarés: -2 Champions League -2 Mondial des clubs -2 Supercoupe d Europe -10 Bundesligas -6 Coupe d'Allemagne -6 Supercoupe d'Allemagne -3 fois dans l'équipe type de l' UEFA (2013, 2014 y 2015). -Footballeur de l'année en Autriche en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 y 2020. -Sportif de l'année en Autriche en 2013 y 2014. Parcours : -SV Aspern (1998-2002) -Austria Viena (2002-2008) -Bayern de Múnich (2008-2011) -Hoffenheim (2011) -Bayern de Múnich (2011-2021) -Real Madrid (2021- ) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,759 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Il excelle dans quel poste ?? Arrière gauche ou stopper gauche ??
Si je me rappelle bien il commence AG puis il se reconvertit en stopper gauche !! Et depuis des années il occupe ce poste !! Et donc ?? Il peut assurer toute une saison un rôle important d'AG ?? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,710 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Il excelle dans quel poste ?? Arrière gauche ou stopper gauche ?? Si je me rappelle bien il commence AG puis il se reconvertit en stopper gauche !! Et depuis des années il occupe ce poste !! Et donc ?? Il peut assurer toute une saison un rôle important d'AG ?? Au départ et jusque sa longue blessure en 2014-15, c'était la référence au poste d'arrière gauche où il assurait grâce à son explosivité, sa vitesse, son volume de courses et son intelligence du jeu et son pied gauche très précis. Mais il était également très fort au milieu de terrain où il était le leader technique de la sélection autrichienne dans un rôle de meneur de jeu reculé. Suite à sa longue blessure en 2014-15, il a perdu en vitesse et en explosivité, mais c'est amélioré en contre partie dans d'autres secteurs du jeu au contact de Guardiola (la vision du jeu, le placement défensif, être bon sur ces appuies). Depuis son retour de blessure on l'a vu dépanner à plusieurs postes au Bayern, dont milieu relayeur ou encore à gauche d'une défense à 3. Mais quand le Bayern était au complet, c'est toujours en tant qu'arrière gauche qu'il jouait, mais dans un style différent de ses débuts. Ce n'était plus le Alaba ultrarapide qui débordait et combiné avec Ribery sur le flanc gauche tout le match, mais plus un latéral dans le style de Carvajal ou Dani Alves avec la selecao, qui va participer à la relance et la construction du jeu et laisser les ailiers s'occuper d'écarter le bloc adverse. Pour moi, et selon pas mal de supporter du Bayern, le poste de stopper gauche qu'il occupe depuis deux ans aurait du être juste du dépannage. S'il a autant joué à ce poste, c'est plutôt du à un concourt de circonstances (explosion de Davies, méforme d'Hernandez), plus qu'à ses qualités de défenseur centrales. Pour moi, ses meilleures postes sont : - Arrière gauche (où il ferait progresser notre collectif, en assurant la couverture de son couloir, la relance et les centres, mais on perdrait en intensité par rapport à Mendy) - Milieu relayeur (celui-ci étant là où ses qualités seraient le mieux exploité, mais le Real est déjà complet dans ce secteur) Cela-dit, je ne suis pas non plus un expert du Bayern, mais j'ai pas mal regardé leur matchs en BL ses dernières années (ils faisaient souvent partit des mes combinés ![]() |
|
|
![]() ![]() |