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Message
#1
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Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,760 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
La saison n'est pas encore terminée, mais le maillot domicile de la saison prochaine a déjà fuité, et ce sera du très classique :
![]() C'est ce que FootyHeadlines partage (il y a pas mal de maillots qui fuitent sur le net, mais en général ceux que ce site partage sont souvent très très proches de la réalité). Porté ça pourrait donner ça : ![]() Ce message a été modifié par Féli: 26/03/2024, 12:59:10 |
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Message
#2
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Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,833 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Un maillot très cher, Miguel Ángel Hernández, expert en marketing sportif considère qu'il s'agit du maillot de sport le plus cher au monde avec une valeur de 260M, grâce à l'arrivée de HP. Le Real devance alors Barcelone, de loin (175M), City (156M), PSG et United même si le chiffre reste difficile à évaluer en raison d'un paiement en double partie (fixe et variable).L'arrivée de Mbappé démultipliera cette valeur : plus de maillots vendus, plus d'abonnés sur les réseaux et plus d'audience TV qui peuvent bénéficier aux sponsors actuels, à de nouveaux prétendants et, in fine, favorisant l'image de marque.
L'expert en marketing avait construit les premières stratégies de communication autour des transferts galactiques du début du 20ème siècle avant de s'intéresser au développement international du Club. Le partenariat HP l'a surpris dans le sens où le Real n'avait jamais utilisé la manche du maillot pour la publicité. Au delà des 70M, c'est le fait de s'associer avec une multinationale, connue partout avec 28.5 Milliards de chiffre d'affaires. Cela aidera au développement du club outre Atlantique. Avant, les audiences ne provenaient que de la télévision, aujourd'hui, les sponsors payent les clubs pour influencer leurs abonés sur les réseaux. Les sponsors ont dés lors un impact médiatique international plus important. Accéder à des images et vidéos du Real (où apparaissent les sponsors) est aussi facile depuis Madrid que depuis Tokyo. C'est un marché de 500M de suiveurs. Dans un contexte où les droits TV augmentent de moins de 10% (en Angleterre ils ont augmenté le nombre de retransmissions pour conserver des droits similaires aux années antérieures), ces nouvelles sources de revenus permettent de s'émanciper de cette dépendance aux droits TV. Un marché dans lequel les géants du web (Apple, Amazon...) pourraient s'aventurer avec une stratégie visant à acquérir les droits au niveau mondial. Cette stratégie ne semble pas très réaliste en raison des contrats existants avec les TV locales. Il y aura des changements dans 4-5 ans, quand les contrats expireront. Apple a racheté les droits de la MLS pour seulement 250M. Le pouvoir de séduction du maillot du Real provient du lien émotionnel, histoire, traditions, valeurs, succès sportifs. Une fois arrivé à ce niveau, c'est quasi impossible de le perdre. Même en cas de crise sportive, les ventes suivront. Entre 1979 et 2000, Ferrari n'a gagné aucun championnat du monde de F1 mais les maillots rouges continuaient à se vendre. Se lier au Real suppose que le sponsor s'imprègne des valeurs du Club et les reflète dans ses produits. https://as.com/futbol/primera/el-valor-actu...260-millones-n/ |
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