![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,142 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Manchester City - Real Madrid
1/4 finale retour - 17/04/24 à 21h Le Real Madrid retrouve Manchester City ce mercredi après le nul spectaculaire du Bernabeu (3-3). Le défi est de taille pour se qualifier en demi-finale de Champion’s. Ancelotti ne pourra pas compter sur Tchouameni, suspendu. Nacho devrait le remplacer pour accompagner Rudiger. Le onze sera probablement le meme que le match aller sauf la charnière centrale. Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,720 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Il faudrait un sacré alignement des planètes pour que le Real passe tout même. Le pire, c'est que tout est possible avec ce club. Ce n'est pas la première fois que l'adversaire est donné comme immense favori et qu'au final, c'est Madrid qui passe.
Il ne faudrait pas que City fasse l'erreur de croire que ce sera aussi facile que l'année dernière également. Le roi de cette compétition, c'est le Real et ça a de l'orgueil un roi. Il y a de grandes chances que City passe mais je ne pense pas que ce sera une partie de plaisir pour eux. Sinon pour revenir sur un plan plus rationnel, il y a plusieurs remarques à faire : - Le Real a de grandes chances d'encaisser sur le plan aérien en l'absence de Tchouaméni. En face, il y aura R. Dias, Stones, Gvardiol, Rodri, Haaland et uniquement Rudiger ou peut-être Bellingham pour les contrer coté Real. il y a un déficit de taille dont l'Atletico a déjà profité par le passé. - Sans le ballon, le Real a de grandes chances d'encaisser. L'équipe de cette année est loin d'être ridicule, au contraire, c'est la meilleure défense de Liga il me semble même. Le soucis c'est qu'en face c'est tellement fort qu'il aurait fallu l'équipe prime du Real pour rivaliser. La version recentrée de Foden est encore plus forte que ce qu'on voyait l'année dernière avec Gundogan. Avec les milieux qui seront focus sur De Bruyne, je pense qu'il fera très mal. Sur les cotés ça devrait être moinscompliqué que l'année dernière avec notamment Mendy qui posera pas mal de soucis à B. Silva. - Avec le ballon, le Real ne fait pas n'importe quoi. Les Kroos, Camavinga, Rodrygo voir même Vini Jr ne paniquent pas lorsqu'ils sont pressés. Je me demande si Bellingham arrivera à exister par contre. Le positionnement qu'il a eu au match aller l'a complétement bridé. Rien que face à Majorque, on sentait qu'il était plus à l'aise dans son positionnement derrière 2 attaquants plutôt que d'évoluer aux cotés de Vini Jr en pointe. Je pense que le Real mettra très certainement 1 ou 2 buts. - En transition, Rodrygo avait fait très mal au match aller. Avec le retour de Walker (dans quelles conditions ?) ce sera beaucoup moins facile à mon avis. Il est très peu probable que Guardiola se fasse avoir une nouvelle fois. Il sait pertinemment que le danger coté Real viendra du coté gauche. A mon avis, les démons de l'UEFA ont très bien fait leur travail. Seul City était en capacité de sortir le Real et ils se sont assurés que cela se fasse au plus vite. Sur un match c'est trop risqué, le Real peut les battre. Sur 2 matchs, ça risquait d'être plus compliqué avec un match retour au Bernabéu. Le scénario a donc été imaginé de sorte que les promoteurs de la Super League soient le plus désavantagés possible. Je dirai que la mission est réussie, bravo Ceferin, bravo Nasser. La saison risque de devenir chiante après ce match. Les matchs de LDC à partir des quarts, il n'y a rien de plus intense, on voit véritablement ce qu'est le haut niveau à partir de ce stade de la compétition. Ce serait vraiment triste de retourner à la routine de la Liga… Ce que Zidane a fait est assez incroyable on ne réalise toujours pas. Maintenant je regarderai ce match jusqu'au bout parce qu'il faut vivre des soirées cauchemardesques comme ça risque d'être le cas mercredi. Ca fait partie de la vie d'un vrai supporter. Ce message a été modifié par Manolo4: 15/04/2024, 16:41:59 |
|
|
![]() ![]() |