![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,247 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Bayern - Real Madrid
1/2 finale Aller - 30/04/24 à 21h Le Real Madrid se déplace ce mardi à Munich pour la première manche de la demi-finale de la Champion’s League. Un clasico européen, en effet les deux clubs se sont affrontés 26 fois dans leur histoire. Lors des 3 dernières confrontations, le Real Madrid s’est qualifié et a remporté le trophée. Ancelotti ne pourra pas compter sur Carvajal, suspendu. L.Vasquez devrait prendre le relais. Le onze est quasiment connu, peut être un doute en charnière centrale pour accompagner Rudiger, ca sera Tchouameni ou Nacho. Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,868 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse avant le match :
- Aujourd'hui, on fête les 10 ans de la victoire 4-0 à l'Allianz Arena Tout le passé reste un bon souvenir. Demain sera une histoire distincte, le premier de cette demi. Nous avons la confiance, il faut tenir compte du fait que le rival a des outils, des qualités et de fortes individualités. Je suis toujours content car peu savaient que je pourrais être là à faire cette conférence de presse et car cette demi peut nous amener à une autre finale. Demain est le début d'une série de non pas 90 minutes mais 180. - Face à City, tout le monde donnait le Real mort, c'est l'inverse là, tout le monde voit le Real en finale. Nous avons beaucoup de respect pour le rival, c'est vrai qu'ils ne font pas une super saison en Bundes mais ils ont fait une série spectaculaire face à Arsenal (qui est une forte équipe). Le Bayern a une histoire similaire. - Le Real, toujours sous évalué dans cette compétition ? Jamais sous-évalués le Real dans cette compétition. Nous nous sentons respectés par le monde entier. - En Arabie, vous aviez qualifié Mendy du meilleur latéral gauche mondial, demain il va être titulaire sachant que Davies va peut être arriver. Mendy a eu une petite surcharge après le Clasico, il a bien récupéré, il est prêt et content pour demain. Je n'aime pas parler des choses concernant les joueurs rivaux. - Real-City, le nouveau Clasico mais Real-Bayern est le VRAI clasico européen. 26 affrontements, quels sont les différences entre ces 2 grands d'Europe. Deux équipes fortes en transitions avec des joueurs très rapides. Ces deux équipes peuvent jouer de différentes manières, en bloc bas, en pression. L'identité est claire et ces deux équipes peuvent jouer les matchs de différentes façons. - Quelle relation avec Munich ? Un bon souvenir, malheureusement l'allemand n'est jamais rentré dans ma tête contrairement à mon fils. C'est une ville spectaculaire pour y vivre. - Aucune défaite avec Tchouaméni titulaire, va-t-il l'être demain ? On a pas perdu avec lui mais face à City il n'était pas là. Il va jouer demain mais je ne sais pas où - Tuchel a dit : "vous êtes une légende". Quelle importance pour une équipe d'avoir un coach tant expérimenté comme un père pour ses joueurs ? Nous n'avons jamais le rôle le plus important. Jamais l'entraîneur n'a le rôle le plus important. Il y a deux catégories de coachs : ceux qui ne font rien et ceux qui font du mal. Je veux être dans la première catégorie. Le match est celui des joueurs, tu peut mettre une stratégie déterminée que nous devons faire mais après il y a la qualité, l'attitude et l'engagement. Le joueur doit bien comprendre qu'il travaille pour l'équipe. Si tu mets ta qualité pour toi ce n'est pas bien, si tu la mets pour l'équipe, tu peux gagner. - Qu'apporte le jeune portoricain Jérémy Leon ? il voyagera mais n'est pas inscrit dans la liste Nous sommes 20 à s'entrainer normalement , 19 actuellement, nous l'avons fait venir. J'ai parlé avec Raul du Castilla, il est bien, sérieux, c'est un jeune de qualité. - Après le retour de City, Bernardo Silva avait qualifié le Real d'équipe «bizarre» (je crois que ce n'était pas péjoratif). Le Real est il bizarre ? Je ne sais pas, je crois que l'on peut parler de l'histoire, du poids du maillot qui compte. Il n'y a rien n'a répondre au portugais qui est un bon joueur et qui nous a battu l'an passé. - Tchouaméni titulaire, Militao a joué face à la real, Courtois revient, Nacho a fait un grand match retour, Lunin décisif aussi. Des décisions injustes à prévoir ? A chaque composition il y a des injustices. Je suis content que ces joueurs reviennent. Militao a fait son travail face à la Real même si il lui manque des minutes. Il est disponible, peut jouer. J'ai été injuste une tonne de fois. - Tuchel, convaincu que Gnabry va marquer Gnabry a une chance de marquer comme Kane, Musiala, Sané. Vini a plus de chance de marquer que Mendy, c'est une statistique. Il faut respecter cette attaque spectaculaire de haut niveau - Sur la Critique de Hoeness, préfere acheter des joueurs à formenter plutôt que de développer des jeunes. Tuchel a déclaré être touché dans son orgueil comme entraineur ? Tuchel est un grand entraîneur, jeune, il a un niveau stratégique spectaculaire. Ses équipes sont bien préparées et équilibrées. Affection pour lui. - Face à City vous aviez annoncé ne pas vouloir faire de magie ou de choses bizarres. Un secret pour demain ? Non, pas de variante tactique, l'équipe a ses caractéristiques. Nous aurons besoin de défendre bien, éviter les contres et bien attaquer. Bien évaluer sans perdre notre identité qui est claire. C'est une demi finale tu ne peux pas échouer. - Un sentiment de revanche après ta sortie du Bayern ? Pas de revanche, j'ai eu la chance d'entraîner cette équipe, ça aurait pu être plus long. 1 an et demi très bons. Un câlin pour Rummenigge https://as.com/futbol/champions/hay-tecnico...los-primeros-n/ |
|
|
![]() ![]() |