![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,320 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Comme je l’evoquais sur le topic Ancelotti, il a indiqué que le Real Madrid ne participera pas au Mondial des clubs prevu du 15 juin 25 au 13 juillet 2025
J’en profite pour lancer un sondage Etes vous plutôt favorable ou contre ? On vote et on en discute ici |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,964 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Les déclarations de Carlo sur le possible forfait du Real ont attiré l'attention obligeant le Real a faire un communiqué officiel pour démentir, obligeant l'entraîneur à revenir sur ses propos. Le projet de la FIFA reste donc intéressante mais présente de nombreuses lacunes. Ces dernières ne sont pas liées seulement au volet économique et aux prétendus 20M reçus par le Real pour l'ensemble du tournoi, elles sont aussi relatives à la mise en pace d'une structure solide, de fondations pour garantir le succès à LT de cette compétition. On parle des droits TV et des stades qui accueillent les matchs. Le Real croit que le Super Mondial peut marquer un avant et un après dans l'histoire du football. Le club a confiance en la FIFA pour prendre en compte les demandes et faire des ajustements. Si ces derniers sont accomplis, il n'y aura pas de risque de forfait pour un club qui, je le rappelle est l'unique club fondateur de la FIFA en 1904
https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...e9488b457f.html Concernant le volet économique, les droits TV n'ont pas été vendus en totalité ce qui peut expliquer le chiffre assez bas de 20M qui a été avancé par Carlo. Lors de la dernière LDC, le Real a reçu 140M, soit un peu moins de 11M par match disputé. Une autre comparaison possible est celle avec les tournées d'été aux USA. Le Real reçoit, chaque année, de la part de multinationales entre 15 et 20M pour une tournée complète outre Atlantique. Des USA qui vont justement accueillir le Mondial des Clubs puis la CDM 2026. Les investisseurs américains injectent actuellement plus de 19 milliards d'euros dans l'industrie du football, le double des pays du Moyen-Orient. Des investissements qui sont source de revenus jusqu'en Europe (3.6 milliards) comme en témoigne la volonté de JP Morgan, l'une des plus grandes banques d'investissement au monde d'injecter 350M à chaque club qui participe à la Superligue (proposée par Pérez) et plus de 3.5 milliards pour moderniser les infrastructures. https://as.com/futbol/internacional/las-cla...al-de-clubes-n/ Je donnerai mon avis (plus particulièrement sur le sportif) demain. |
|
|
![]() ![]() |