![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,637 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Portugal - Slovenie
1/8eme de finale - 01/07/24 à 21h Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 6,139 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 ![]() |
Les portugais ont été ultra dominateurs dans le jeu avec pas mal de combinaisons, d'enchainements et de centres. J'ai trouvé Nuno Mendes et João Palhinha très bons. La Slovénie a livré une prestation défensive impeccable, très propre. Ils ont réussi à neutraliser totalement les attaquants lusitaniens, notamment Ronaldo que j'ai trouvé assez isolé. CR7 a eu de nombreuses occasions sur coup franc, une d'entre elles était cadrée mais les autres non. Il aurait peut être du en laisser une ou deux à Silva ou B.Fernandes.
Le match a été marqué par une grosse prestation de Jan Oblak qui a culmine avec l'arrêt du pénalty de CR7. Un péno, qui selon moi n'était pas si mal tiré, quoique pas assez croisé mais en hauteur tout de même. Le duel entre les deux nous rappelle des souvenirs, notamment le péno victorieux à Milan. Pepe a fait un très gros match défensivement même si il a failli commettre une erreur fatale en prolongations. Diogo Costa est intervenu, a sorti le tir slovène avant que le match ne part au TAB. La prestation du gardien du FC Porto est légendaire, 3 tirs arrêtés sur 3, c'est très rare même si je crois qu'à la dernière CAN le gardien surafricain avait arrêté 3 ou 4 tirs face au Cap Vert. On peut citer l'exemple célèbre du gardien du Steaua Bucarest, Helmuth Duckadam qui avait arrêté les 4 tirs barcelonais en finale de C1 1986. Ronaldo y est retourné, à marqué, les erreurs sont effacées, on oublie cela et on remet ça pour un duel face à la France qui s'annonce indécis. On a vu des portugais globalement plus entreprenants et plus agressifs mais incapables de finir et de marquer ne serait-ce qu'un but en 90 minutes. On avait l'impression que le match pouvait durer 4h sans but même si sur la fin, le match s'est ouvert, délié avec plus d'espaces et des situations de danger potentiel plus prononcées. Ce message a été modifié par madrid25000: 01/07/2024, 23:02:30 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15/10/2025 - 11:09:22 |