![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,637 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Portugal - Slovenie
1/8eme de finale - 01/07/24 à 21h Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,645 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Incroyable Diogo Costa sur cette séance de pénos.
Sinon je trouve cette équipe du Portugal toujours "ronronnante" dans le jeu: ça n'inspire rien. Comme dit à juste titre, les premiers dépositaires du jeu que doivent êtres Bernardo Silva et Bruno Fernandes sont tout le temps très moyen, c'est assez bizzare parce que ça fait des années que ça dure je trouve... Alors oui il y a eu des occasions mais tu ne sens pas ces joueurs cités capables de vraiment prendre le jeu à leur compte. Et en effet il y a un manque de connexion avec Cr7 aussi devant, c'est ultra visible. Cr7, je ne sais pas si c'est le mélange entre le fait que ce soit peut-être/sûrement son dernier tournoi international majeur avec sa Sélection, qui en plus est un Euro comme son premier où il avait reçu l'annonce du décès de son père -- j'imagine qu'outre le fait de s'en vouloir d'avoir raté le péno durant le temps le temps de jeu réglementaire hors séance pénos, ça a dû remuer tout cela -- mais chapeau à lui d'être aller se présenter en premier tireur de la séance de péno et de faire démarrer, comme Diogo Costa (HDM incontestablement), son équipe de la meilleure manière. Ce sera sûrement plus "tendu globalement" (même si peut-être pas au niveau du résultat) pour l'EDF que la Belgique, mais voilà deux équipes qui passe pour se retrouver en quarts mais qui n'impressionnent pas/ne sont pas enthousiasmantes à voir jouer. Si on met de côté globalement les collectifs proposées par les Sélections Allemande et Espagnole, on s'ennuie sacrément dans cet euro (une impression de perte de temps) hormis quelques petites choses par ci par là (les CSC, la séance de pénos Incroyable de Diogo Costa, le but en ciseau assez dingue dans les derniers instant de Bellingham, etc.). C'est très très pauvre je trouve mais ce n'est pas forcément étonnant si on prend plusieurs paramètres. Toutefois, on a l'impression, et c'est peut-être le véritable atout charme de cet Euro, que c'est difficile de se prononcer sur le potentiel vainqueur (ça a toujours été le cas généralement ceci-dit mais durant certaines époques t'avais plus de "grandes équipes" avec de très grosses individualités qui faisaient "espérer/ ou laissaient penser à croire que", or ce n'est plus le cas actuellement et c'est sûrement ça qui donne l'aspect d'une certaine déchéance du football de Sélection principalement. Disons qu'il faut vivre avec son temps/ses temps, l'accepter et on devrait quand même avoir un beau match vendredi entre les deux Sélections les plus impressionnantes -- ce qui n'est pas synonyme de réussite finale ! --). Ce message a été modifié par k1fry49: 02/07/2024, 18:30:38 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15/10/2025 - 11:07:40 |