![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,637 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Portugal - France
1/4 finale - 05/07/24 à 21h Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,834 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 ![]() |
C'est la stratégie de Deschamps. Adoptée par de plus en plus de grosses nations, car on ne va se mentir en terme de spectacle cet Euro à quelques matchs près est à oublier totalement. Je ne sais pas si la France se vante d'avoir des talents, on a avant tout un collectif, de la solidité mais peu de talent. Maignan et Kanté sortent du lot, ils ont un vrai talent, Mbappé, extra-terrestre par ses aptitudes physiques et son mental, son boulard, ne le montre pas encore sur cet Euro, sa blessure n'arrange rien, Griezmann est pétri de talent mais DD le sacrifie au collectif et il est cuit. Saliba je le découvre et il sera peut-être notre central de référence pour longtemps, le reste c'est solide au mieux et ça a le mérite de faire peur aux adversaires comme Dembélé.
La génération Platini, la génération Zidane, c'était autre chose en matière de talent, il n'y a pas photo. Avec Hidalgo, on avait le romantisme, la technique, le panache, la maestria, mais il manquait la solidité, résultat pas de coupe du monde et un Euro à domicile. Avec Jacquet, le romantisme a disparu, Zidane était un précipité de technique entouré d'une solidité à toute épreuve et le talent d'un Henry, d'un Djorkaeff, d'un Blanc. Résultat une coupe du monde, un Euro et entre 1998 et 2002, un règne sans partage sur le foot mondial, on mettait des peignées à quasi tout le monde. Je ne parle même pas de Cantona qui règnerait encore sur le foot anglais. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15/10/2025 - 12:53:23 |