![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,454 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Le Real Madrid continue de scruter le marché à la recherche de renforts pour la saison prochaine, et l’un des noms qui gagne en importance dans les bureaux de Valdebebas est celui d’Álvaro Carreras. Le jeune arrière gauche de Benfica est devenu l’une des priorités du club madrilène, qui cherche à renforcer un poste clé dans le nouveau schéma de Xabi Alonso, lequel prendra les rênes de l’équipe le 1er juin prochain, à temps pour diriger le club lors de la Coupe du monde des clubs.
Carreras, âgé de 22 ans, est un latéral à grand volume de jeu, capable d’apporter de la profondeur sur le flanc et de fournir un travail défensif solide — des qualités qui s’intègrent parfaitement dans la ligne de cinq défenseurs que Xabi Alonso entend mettre en place dans son nouveau projet. Sa capacité à se projeter en attaque, sa qualité de frappe et sa vitesse ont fait de lui l’une des révélations de la saison au Portugal La clause libératoire de Carreras est fixée à 50 millions d’euros, mais l’intention du Real Madrid est de négocier avec Benfica pour faire baisser ce montant. Bien que Manchester United dispose d’une option d’achat prioritaire fixée à 18 millions d’euros, valable jusqu’au 31 décembre, la direction sportive du club madrilène écarte l’idée d’impliquer les Red Devils dans l’opération, préférant miser sur un accord direct avec le club lisboète. L’équipe d’Old Trafford reste toutefois la principale source d’inquiétude dans ce dossier. Elle ne s’est pas encore exprimée officiellement, même si le joueur, de son côté, a clairement fait savoir qu’il ne souhaite pas retourner en Angleterre Formé dans les catégories jeunes du Deportivo La Corogne, Álvaro Carreras rejoint en 2017 l’équipe cadette du Real Madrid. Après trois années passées à La Fábrica, il attire l’attention de Manchester United, qui l’intègre à son centre de formation en 2020. Après s’être illustré avec la réserve, le latéral espagnol est prêté à Preston North End, où il acquiert de l’expérience en Championship. L’été dernier, le Benfica mise sur son recrutement et, dès sa première saison à Lisbonne, il parvient à s’imposer comme titulaire, se distinguant par sa maturité tactique et ses qualités physiques. Sa progression n’est pas passée inaperçue auprès de plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...eal-madrid.html |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,171 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
Ce qui est fou c’est que les seuls latéraux qui pourraient ressembler aux profils de piston que recherche Xabi sont Fran Garcia et Lucas Vazquez et les 2 vont partir 🤣
On verra ce qu’il vaut mais j’suis d’accord avec vous Carreras ne semble pas être un profil de piston gauche, donc soit il jouera en dcg (et ptet Vinicius piston gauche ?) soit dg dans une défense à 4. Pour Miguel apparemment y’a un membre qui a dit qu’il est en mauvais terme avec la direction. C’est dommage j’aurais bien fait venir les 2 surtout pour le prix dérisoire de Miguel. Après je me prononcerais pas avant de l’avoir vu jouer mais j’espère que ça va pas etre une douille à la Odriozola.. Ce message a été modifié par Titiswed: 19/05/2025, 09:41:09 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 304 Inscrit : 26/05/2010 Lieu : Paris Membre No. : 14,083 ![]() |
Ce qui est fou c’est que les seuls latéraux qui pourraient ressembler aux profils de piston que recherche Xabi sont Fran Garcia et Lucas Vazquez et les 2 vont partir 🤣 On verra ce qu’il vaut mais j’suis d’accord avec vous Carreras ne semble pas être un profil de piston gauche, donc soit il jouera en dcg (et ptet Vinicius piston gauche ?) soit dg dans une défense à 4. Pour Miguel apparemment y’a un membre qui a dit qu’il est en mauvais terme avec la direction. C’est dommage j’aurais bien fait venir les 2 surtout pour le prix dérisoire de Miguel. Après je me prononcerais pas avant de l’avoir vu jouer mais j’espère que ça va pas etre une douille à la Odriozola.. Il n’y a absolument aucune ressemblance entre Vázquez et Frimpong, ni entre Grimaldo et Fran García. Ce sont des profils totalement différents, que ce soit dans le style de jeu, les qualités techniques ou l’apport offensif/défensif |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,171 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
Il n’y a absolument aucune ressemblance entre Vázquez et Frimpong, ni entre Grimaldo et Fran García. Ce sont des profils totalement différents, que ce soit dans le style de jeu, les qualités techniques ou l’apport offensif/défensif Je n’ai jamais dis que fran Garcia ressemblait à Grimaldo et que Lucas ressemblait à Frimpong. Je dis que Fran et Lucas ils ont les qualités de base pour jouer ce rôle dans un système en 3-5-2 ou 3-4-2-1 (sans être les cracks à ce poste) -Endurance et activité pour couvrir le couloir -capacité à centrer -combiner avec les autres joueurs Dans l’effectif du Real, ce sont les seuls profils compatibles avec le poste de piston, en attendant de voir comment Carvajal revient physiquement et Valverde qui sera probablement milieu. Un joueur comme Trent Alexander-Arnold, même s’il est brillant techniquement, n’a pas la caisse physique ni le volume de course pour enchaîner les allers-retours sur un couloir complet, ce qui est fondamental pour un piston. Il est plus à l’aise dans un rôle hybride, moins exigeant physiquement, où il peut mettre en valeur sa qualité de passe. Pour Carreras j’ai encore des doutes car je ne le connais pas assez. Mais je le vois déjà plus dans un rôle de latéral normal dans une défense à 4. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,691 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Je n'ai jamais dis que fran Garcia ressemblait à Grimaldo et que Lucas ressemblait à Frimpong. Je dis que Fran et Lucas ils ont les qualités de base pour jouer ce rôle dans un système en 3-5-2 ou 3-4-2-1 (sans être les cracks à ce poste) -Endurance et activité pour couvrir le couloir -capacité à centrer -combiner avec les autres joueurs Dans l'effectif du Real, ce sont les seuls profils compatibles avec le poste de piston, en attendant de voir comment Carvajal revient physiquement et Valverde qui sera probablement milieu. Un joueur comme Trent Alexander-Arnold, même s'il est brillant techniquement, n'a pas la caisse physique ni le volume de course pour enchaîner les allers-retours sur un couloir complet, ce qui est fondamental pour un piston. Il est plus à l'aise dans un rôle hybride, moins exigeant physiquement, où il peut mettre en valeur sa qualité de passe. Pour Carreras j'ai encore des doutes car je ne le connais pas assez. Mais je le vois déjà plus dans un rôle de latéral normal dans une défense à 4. Fran c'est certain, Vazquez ce n'est plus le cas, il aurait pu quand il était plus jeune. C'est un poste éprouvant. Faudra voir si Dani pète encore le feu à son retour de blessure, il a tout pour briller dans ce poste, mais lui aussi prend de l'âge. |
|
|
![]() ![]() |