![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,454 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Le Real Madrid continue de scruter le marché à la recherche de renforts pour la saison prochaine, et l’un des noms qui gagne en importance dans les bureaux de Valdebebas est celui d’Álvaro Carreras. Le jeune arrière gauche de Benfica est devenu l’une des priorités du club madrilène, qui cherche à renforcer un poste clé dans le nouveau schéma de Xabi Alonso, lequel prendra les rênes de l’équipe le 1er juin prochain, à temps pour diriger le club lors de la Coupe du monde des clubs.
Carreras, âgé de 22 ans, est un latéral à grand volume de jeu, capable d’apporter de la profondeur sur le flanc et de fournir un travail défensif solide — des qualités qui s’intègrent parfaitement dans la ligne de cinq défenseurs que Xabi Alonso entend mettre en place dans son nouveau projet. Sa capacité à se projeter en attaque, sa qualité de frappe et sa vitesse ont fait de lui l’une des révélations de la saison au Portugal La clause libératoire de Carreras est fixée à 50 millions d’euros, mais l’intention du Real Madrid est de négocier avec Benfica pour faire baisser ce montant. Bien que Manchester United dispose d’une option d’achat prioritaire fixée à 18 millions d’euros, valable jusqu’au 31 décembre, la direction sportive du club madrilène écarte l’idée d’impliquer les Red Devils dans l’opération, préférant miser sur un accord direct avec le club lisboète. L’équipe d’Old Trafford reste toutefois la principale source d’inquiétude dans ce dossier. Elle ne s’est pas encore exprimée officiellement, même si le joueur, de son côté, a clairement fait savoir qu’il ne souhaite pas retourner en Angleterre Formé dans les catégories jeunes du Deportivo La Corogne, Álvaro Carreras rejoint en 2017 l’équipe cadette du Real Madrid. Après trois années passées à La Fábrica, il attire l’attention de Manchester United, qui l’intègre à son centre de formation en 2020. Après s’être illustré avec la réserve, le latéral espagnol est prêté à Preston North End, où il acquiert de l’expérience en Championship. L’été dernier, le Benfica mise sur son recrutement et, dès sa première saison à Lisbonne, il parvient à s’imposer comme titulaire, se distinguant par sa maturité tactique et ses qualités physiques. Sa progression n’est pas passée inaperçue auprès de plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...eal-madrid.html |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,836 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Il risque de coûter 50M au final... J'ai peur que ce soit un énième profil à la Asensio, Ceballos ou Odriozola. J'ai l'impression que c'est surtout la Masia qui sort les meilleurs joueurs espagnols à quelques exceptions.
Je suis allé faire un tour sur le forum du Benfica histoire de voir ce qu'ils en pensent et j'ai eu l'impression de lire un échanges entre marchants de tapis. Ça parlait d'argent dans 90% des messages mais j'ai essayé d'en traduire certains qui parlaient un peu du niveau du joueur. J'ai pris l'exemple de Tchouaméni pour qui il suffit d'aller sur le topic Planète RM pour annuler toute idée de transfert. Voici certains extraits : Heureusement que je vois beaucoup de gens critiquer cette affaire, c’est le signe que Carreras a explosé de manière spectaculaire — et c’est bien ce qui s’est passé. Pour moi, il a été le meilleur joueur de Benfica cette saison. Déjà au moment de son recrutement, j’avais vu beaucoup de critiques envers la direction pour l’avoir fait venir (il suffit d’aller voir le sujet, tout est enregistré). Il y aura donc toujours des critiques, et certains de ceux qui pleuraient à l’époque en disant que c’était un flop sont aujourd’hui en train de pleurer parce qu’il risque de partir. C’est juste triste. Curieusement, il a livré de loin sa pire, et peut-être sa seule mauvaise prestation de la saison après toute cette histoire avec le Real Madrid. Il a fait une saison exceptionnelle, toujours en progression. Je sais comment ça finira, mais j'espère qu'il pourra rester. Horrible. Il n'a pas la tête ici. Je pense que ce sera un cas à la João Neves, il me semble être un joueur "inflopable". Il a trop de "volonté" et de qualité pour être un flop. Rien que le fait d’avoir surmonté le début terrible qu’il a eu ici à Benfica, où il était massacré par une grande partie des supporters, montre la force mentale qu’il possède. Et le rythme auquel il évolue est incroyable, encore l’année dernière contre Toulouse, il a fait les pires 45 minutes que j’aie vues, et cette année, il a été le meilleur joueur de la saison. l a fait un bon match et marqué un excellent but. Mais, défensivement, il a été très mauvais. Un beau but et très important, mais qui ne cache pas une autre prestation en-dessous des attentes sur le plan défensif. Des positions répétées mal prises, des approches défensives sans ballon et des marquages défaillants. Il est moins frais, bien qu’il continue à avoir la capacité de faire la différence ici et là en profondeur. Il doit être plus intelligent et, il faut le dire, moins condescendant. Il a beaucoup confiance en ses capacités. Parfait. Il manque juste que cela ne l'empêche pas de garder son focus et sa solidité dans son jeu. Malheureusement, c’est un de ceux dont la vente doit déjà être réglée. Je ne crois absolument pas qu’il reste. Trop bon, un train sur le côté gauche. Qu’il parte en tant que champion. Je pense qu’il pourrait prendre bien plus de risques en un contre un, attaquer les défenseurs et gagner la ligne plus souvent, car il ne lui manque ni technique ni physique. Dans un championnat comme le nôtre, il pourrait marquer beaucoup plus de buts et faire beaucoup plus de passes décisives. Le seul joueur de cette équipe qui brillera dans un grand club européen. Quel joueur incroyable. Il est bien entré dans l’équipe en janvier de l'année dernière, et à l'époque, je me souviens qu'il n'a pas été plus sollicité, tandis que c’était Morato qui était privilégié. Ce qui n’avait aucun sens. Dans un Benfica sérieux, il serait resté 1 ou 2 ans de plus au club. Un crack mondial qui ne sait pas faire un centre. C’est un crack pour la réalité de ce championnat de joueurs médiocres. Le vrai crack, c'était João Neves. Ce qui se trouve dans cet effectif, ce sont des brêles (pour la majorité), et 2 ou 3 gars qui pourraient jouer dans un championnat sérieux (comme c'est le cas de Carreras). Grimaldo offrait beaucoup sur le plan offensif, mais ce garçon, putain, il offre tout un paquet... il a des actions que seul un joueur destiné à conduire le ballon collé pourrait réaliser... Il est presque parfait. Et je suis sûr qu'il ferait un excellent numéro 8, dans le style d'Enzo Pérez. Carreras est un joueur complet, avec une mentalité de joueur d'élite. Il sera l'un des meilleurs au monde à son poste. Le seul des dernières années qui s'en approche, c'est le Coentrão de sa grande époque. Joueur absolument incroyable. Il a des conditions physiques extraordinaires, un latéral complet et tout pour être l'un des meilleurs au monde à son poste. J'ai tellement défendu ici quand les "experts" n'arrêtaient pas d'écrire des conneries. Il était tellement évident qu'il avait tout ce qu'on attend d'un latéral, son évolution dans le jeu aérien et son positionnement sont remarquables. Il faut profiter de cette semaine pour récupérer physiquement, dans une semaine nous avons un match absolument crucial à Vila do Conde. Ce garçon, physiquement, c'est quelque chose d'absolument incroyable. Je ne me souviens pas d'un joueur similaire au Benfica depuis de nombreuses, nombreuses années... Bien sûr, au milieu de cette masse de muscles et de puissance en forme de latéral gauche, le cerveau laisse parfois à désirer, et des actions comme celle avant la mi-temps, où il aurait facilement pu donner une passe pour le 2-0 et tuer le match – mais au lieu d'une passe, il a envoyé une frappe ratée vers le second poteau – finissent par se produire assez fréquemment pendant les 90 minutes. Ou quand il se perd dans des dribbles, quand il abuse arrogant de sa puissance physique et commet des fautes idiotes, quand au lieu de tirer, il passe, ou au lieu de passer, il tire... Malgré tout, le potentiel est tellement élevé et évident, surtout dans la réalité nationale où une telle bête fait normalement des ravages, qu'il finit par créer suffisamment de situations pour qu'à la fin, on ne puisse s'empêcher d'admirer le joueur exceptionnel qu'il est en train de devenir. Qu'il continue à grandir, tranquillement et en bonne santé, pour nous offrir encore beaucoup de joies. Ils sont un peu dans la culture de l'instant comme tous les forums on dirait. En tout cas, de ce que j'ai compris, c'est qu'il a véritablement explosé l'année dernière. A voir s'il n'était pas en surrégime. Il ne semble pas fâché avec le ballon pour un joueur de son gabarit. Il semble être fort de caractère, qualité indispensable pour évoluer au Real. Maintenant, il fera surement des erreurs et il sera critiqué. Je garderais tout de même Mendy histoire de pas prendre trop de risques. Je ne crois absolument pas en F. Garcia... Ce message a été modifié par Manolo4: 21/05/2025, 15:46:51 |
|
|
![]() ![]() |