![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,454 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Hola,
En ce moment, dès qu’on ouvre un topic, ça finit systématiquement en querelles interminables. Chacun veut prouver que l’autre ne comprend rien, et franchement, c’est épuisant de lire ce genre d’échanges toute la journée. Suspendre ou bannir ne devrait pas être la seule option, mais si on n’a pas le choix, on le fera, même si c’est regrettable. Est-ce qu’il serait possible de débattre calmement, même quand on n’est pas d’accord ? J’aimerais vraiment qu’on fasse tous un effort. Sinon, le forum va perdre en qualité et ça découragera d’autres personnes de venir ou de poster, ce que je comprendrais parfaitement. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 6,038 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Skynet, je vais essayer de me rappeler de ta remarque. Moi aussi j'ai tendance à faire des posts parfois trop longs (notamment les articles que je préfère poster intégralement, peut être mettre en gras ce qui me paraît important). Ce qui fait la force d'une information, opinion ou analyse c'est justement sa capacité à utiliser des éléments pertinents pour expliquer ce qu'il se passe et en déduire des idées pour améliorer les points en question.µ
C'est le débat. Faire une analyse de ce qu'il est, de comment l'équipe fonctionne (analyse positive) ou de comment elle devrait fonctionner (analyse normative). Dans nos débats, les deux types d'analyse me paraissent complémentaires. On peut ne pas être d'accord sur le fond des idées ou la forme mais je le répète, il faut en toute circonstance rester courtois les uns avec les autres même en cas de désaccords. On argumente, on contre argumente en donnant des idées relativement précises et synthétiques. Rien de plus, ce n'est pas un jury de thèse. Ce sont ces discussions qui peuvent enrichir la réflexion de chacun et je pense que ces désaccords peuvent, in fine être une source d'apprentissage pour chacun. Il faut juste rester civilisé. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,796 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Skynet, je vais essayer de me rappeler de ta remarque. Moi aussi j'ai tendance à faire des posts parfois trop longs (notamment les articles que je préfère poster intégralement, peut être mettre en gras ce qui me paraît important). Ce qui fait la force d'une information, opinion ou analyse c'est justement sa capacité à utiliser des éléments pertinents pour expliquer ce qu'il se passe et en déduire des idées pour améliorer les points en question.µ C'est le débat. Faire une analyse de ce qu'il est, de comment l'équipe fonctionne (analyse positive) ou de comment elle devrait fonctionner (analyse normative). Dans nos débats, les deux types d'analyse me paraissent complémentaires. On peut ne pas être d'accord sur le fond des idées ou la forme mais je le répète, il faut en toute circonstance rester courtois les uns avec les autres même en cas de désaccords. On argumente, on contre argumente en donnant des idées relativement précises et synthétiques. Rien de plus, ce n'est pas un jury de thèse. Ce sont ces discussions qui peuvent enrichir la réflexion de chacun et je pense que ces désaccords peuvent, in fine être une source d'apprentissage pour chacun. Il faut juste rester civilisé. Franchement ce que je dis n'appelle aucun débat ni discussion. Pour moi chacun y trouve son compte, c'est le but du forum, le tout n'est pas non plus de le transformer uniquement en une buvette ou à contrario un espace uniquement dédié à des débats ultra poussés quasi illisibles. Sachant que ce forum existe depuis très longtemps, et que pour certains ces débats on l'a déjà fait. Mon post a uniquement ce but et aucun autre. D'ailleurs je lis souvent tes posts longs pour le coup qui apportent toujours une grosse plus value informationnelle, comme Heldan le faisait à l'époque, sur un forum de foot pour le coup c'est plus qu'utile. Ma remarque était surtout à l'attention de veveto qui est très interessant mais qui avait pu faire des observations un peu tranchées sur le topic de la pluie et du beau temps. Pour le reste et à titre personnel et ne lisant pas tous les topics tous les jours, je ne suis pas du tout choqué de ce que je lis s'agissant des clashs. J'étais plus choqué de lire que Ancelotti est un idiot fini. |
|
|
![]() ![]() |