![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,454 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Hola,
En ce moment, dès qu’on ouvre un topic, ça finit systématiquement en querelles interminables. Chacun veut prouver que l’autre ne comprend rien, et franchement, c’est épuisant de lire ce genre d’échanges toute la journée. Suspendre ou bannir ne devrait pas être la seule option, mais si on n’a pas le choix, on le fera, même si c’est regrettable. Est-ce qu’il serait possible de débattre calmement, même quand on n’est pas d’accord ? J’aimerais vraiment qu’on fasse tous un effort. Sinon, le forum va perdre en qualité et ça découragera d’autres personnes de venir ou de poster, ce que je comprendrais parfaitement. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,078 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
J'aimerais apporter ma modeste contribution à ce que vous dites et surtout proposer un début de solution.
Effectivement les clashs ça fait partie de la vie du forum et c'est inévitable. Cependant il faut garder le niveau de clashs en dessous d'un certain seuil pour que ça ne pollue pas l'expérience des utilisateurs. Moi je pense qu'on peut s'opposer radicalement, de façon constructive et argumentée, sans que ça ne vire au clash. Ce qui fait souvent tourner la discussion au clash ce sont les piques que je trouve inutiles dans le cadre d'un débat. Et malheureusement beaucoup d'entre nous sont incapables d'être en confrontation sans balancer le petit mot ou la petite phrase en trop. Surtout les plus jeunes même si souvent ils font semblant d'être plus âgés lol. Une fois que c'est dit quelle est la solution? Je comprends les modérateurs, on ne peut pas non plus sanctionner un membre à la première pique qu'il balance. C'est compliqué. Surtout que parfois les piques peuvent rester bon enfant et/ou faire rire, parfois ça peut partir en sucette. Donc ils ne peuvent pas intervenir dès le départ. Le truc c'est qu'ils interviennent quand le clash a déjà eu lieu et souvent on sanctionne les deux protagonistes avec l'esprit de dire les deux se sont clashés, je sanctionne les deux et on en parle plus. En revanche il y a une petite injustice là-dedans car il y a une personne qui a provoqué et l'autre qui était un peu en situation de légitime défense et qui prend quand même. Mais je comprends que c'est une situation un peu complexe à gérer. Ce que je suggère aux modos c'est de mettre en place un système où l'historique joue. Nous fréquentons tous le forum et nous connaissons les noms des membres régulièrement impliqués dans les clashs ou qui ont tendance à balancer des attaques hors contexte quand ils sont en confrontation avec quelqu'un. A mon sens quand quelqu'un se retrouve dans un clash 1 fois, 2 fois, 10 fois, 20 fois à un moment donné il faut frapper fort. C'est ce qui, je pense, va permettre de maintenir le niveau de clash en dessous d'un seuil acceptable. On peut toujours garder le système d'attendre que ça pète et intervenir pour sanctionner les deux, en revanche le multirécidiviste doit prendre plus cher que l'autre. Et l'autre qui à priori n'a fait que se défendre on peut inclure ça comme circonstance atténuante et être un peu plus light dans la sanction. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 08/07/2025, 16:56:40 |
|
|
![]() ![]() |