IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Manchester City : 3-1, Play-off Retour - Mbappe (3)
Redondo
* 17/02/2025, 00:01:02
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Real Madrid - Manchester City

Play-off retour - 19/02/25 à 21h

Après un résultat plutôt favorable lors du match aller (2-3) à Manchester, le Real Madrid part avec un léger avantage ce mercredi au Santiago Bernabeu pour le match retour afin de se qualifier pour les 1/8eme de finales et retrouver l’Atletico ou Leverkusen.

Rudiger, Alaba et L.Vasquez devraient être de retour dans le groupe selon Ancelotti mais il semble peu probable qu’ils débutent la rencontre.

Ainsi, au niveau du onze, on devrait deviner les joueurs qui vont être alignés, certainement retour de Mendy à gauche Ceballos au milieu et Rodrygo en attaque.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page

+Quote Post
R. Carlos
* 17/02/2025, 12:16:07
Message #2

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez

Match clé, probablement le plus important depuis le début de saison. City viendra revenchard et fort d'une belle victoire contre Newcastle. Halland est sorti blessé ce week end , reste a voir s'il sera là ou pas.

Faudra surveiller de pres Marmoush qui est sur un nuage surtout que coté droit on va devoir bricoler en defense.

une victoire et on sort de cette premiere moitié de saison satisfait ( leader ou second en liga, qualifié en demi en copa, qualifié aux 1/8eme) et une défaite risque de nous faire douter surtout qu'en Liga avec l'arbitrage ça va etre chaud ..

Vamos , peu importe le 11 !!!

+Quote Post
julianrealmadrid
* 17/02/2025, 12:19:47
Message #3

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Match ultra important, semaine ultra importante même car si on perd la tête de la liga ce soir et qu’on est éliminé mercredi … ça sera le feu a la maison, les erreurs arbitrales ne masqueront pas tout, le fait que les 7 points d’avance ce sont envolés et qu’on on est éliminés prématurément en Europe.

+Quote Post
Erwin67
* 17/02/2025, 12:38:25
Message #4

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

N'oublions pas que les 7 points d'avance étaient juste inimaginable vu notre niveau et si on perd la tête du championnat +élimination, nos résultats serobt juste à l'image de notre niveau collectif . La surprise pour l'instant pour moi, c'est justement l'effet de se retrouver en tête du championnat et en phase d'éliminer City en jouant en marchant.

Ce message a été modifié par Erwin67: 17/02/2025, 12:39:06

+Quote Post
llaz
* 17/02/2025, 18:25:13
Message #5

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255

CITATION(Erwin67 @ 17/02/2025, 12:38:25 ) *
N'oublions pas que les 7 points d'avance étaient juste inimaginable vu notre niveau et si on perd la tête du championnat +élimination, nos résultats serobt juste à l'image de notre niveau collectif . La surprise pour l'instant pour moi, c'est justement l'effet de se retrouver en tête du championnat et en phase d'éliminer City en jouant en marchant.

Merci Erwin c'est surtout ça en fait l'effet surprise avec notre niveau de jeu catastrophique mais on peut dire que les blessures n'aident pas aussi.

+Quote Post
Real Team
* 17/02/2025, 21:50:08
Message #6

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983

Rudiger doit etre aligné et je suis sûr qu'il le sera.
Quand il est present en defense, Haaland disparait.

Ce message a été modifié par Real Team: 17/02/2025, 22:10:54

+Quote Post
madrid25000
* 18/02/2025, 08:27:01
Message #7

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Pep Guardiola aborde le match retour des barrages de la Ligue des Champions contre le Real Madrid avec un profil bas. Après la défaite à l’aller à l’Etihad (2-3), l’entraîneur de Manchester City admet que l’équipe madrilène est la grande favorite pour la qualification en huitièmes de finale :

"La marge de chances pour gagner au Bernabéu, et tout le monde le sait, serait de… je ne sais pas si elle atteint 1% ou combien, mais elle est infime."

Après une victoire rassurante en Premier League (4-0) contre Newcastle, les Skyblues s’apprêtent à affronter une mission compliquée au Santiago Bernabéu. Pour espérer se qualifier, ils devront s’imposer d’un but d’écart pour aller en prolongation ou de deux buts ou plus pour passer directement dans le temps réglementaire.

"Il est clair que cette victoire nous aide et que nous allons essayer autant que possible, c’est certain. Mais ce n’est pas la réalité de l’équipe. En jouant comme aujourd’hui, nous n’aurions pas fini à la 22e place en Ligue des Champions, ça c’est sûr. Mais nous avons eu des performances très pauvres, et un bon match comme celui-ci ne change pas la dynamique du quotidien", a expliqué le Catalan en adoptant une posture humble.

"C’est évidemment mieux d’aller à Madrid avec cette victoire qu’avec une autre défaite dans les dernières minutes. Mais nos chances restent faibles car le résultat de l’aller n’était pas bon. Cinq minutes avant la fin, nous étions à 2-1 et la donne était différente. Avec 2-3, les opportunités sont limitées, mais nous essaierons de les saisir et nous verrons ce qui se passe", a conclu Pep avec humilité en conférence de presse.

https://www.marca.com/futbol/champions-leag...nar-madrid.html

+Quote Post
Mr.Perfect
* 18/02/2025, 15:29:47
Message #8

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115

Vu nos prestations contre Milan par exemple ou Barcelone, cet avantage ne me rassure pas plus que ca.
Le seul point positif c'est que City doit chercher à gagner, donc peut-être un peu plus d'espaces pour nos attaquants...

Il semble qu'on se dirige vers une défense Rudiger, Asensio. Et Tchouameni irait au milieu.

+Quote Post
Redondo
* 18/02/2025, 15:33:35
Message #9

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Les convoqués

Porteros: Courtois, Lunin y Sergio Mestre.
Defensas: Alaba, Lucas Vázquez, Vallejo, Fran García, Rüdiger, Mendy y Asencio.
Centrocampistas: Bellingham, Camavinga, Valverde, Modrić, Tchouameni, Arda Güler y Ceballos.
Delanteros: Vini Jr., Mbappé, Rodrygo, Endrick y Brahim.

https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...city-18-02-2025

Retour de Rudiger, Alaba et L.Vasquez dans le groupe.

Ancelotti a dit en conf de presse que L.Vasquez n'est pas tout à fait prêt et debutera sur le banc. Pas sur non plus que Valverde debute car il est touché aux ischios .. A voir comment il se sent dans les prochaines heures

Ancelotti n'a pas voulu dire si Rudiger va débuter, si jamais Valverde ne peut pas tenir sa place à droite, il a dit que Asencio est capable de jouer à droite

Bref, beaucoup d'incertitude autour de la défense ..

+Quote Post
Erwin67
* 18/02/2025, 18:18:16
Message #10

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

CITATION(Mr.Perfect @ 18/02/2025, 15:29:47 ) *
Vu nos prestations contre Milan par exemple ou Barcelone, cet avantage ne me rassure pas plus que ca.
Le seul point positif c'est que City doit chercher à gagner, donc peut-être un peu plus d'espaces pour nos attaquants...

Il semble qu'on se dirige vers une défense Rudiger, Asensio. Et Tchouameni irait au milieu.

City qu'il cherchent à gagner ou pas , il y'a toujours eu des espaces. Avant , ils avaient de quoi contrôler le milieu et presser de manière à récupérer rapidement le ballon alors qu' aujourd'hui, ils ont des mecs qui ne mettent plus un pied devant l'autre.

D'ailleurs je mettrais Modric au milieu .City joue pratiquement au même rythme de zombie que nous et avoir le Croate pour alimenter Vini et Mbappé dans le bon timing serait top . Il faut surtout marquer le premier car plus le match va avancer plus la pression sera de notre côté. Il ne faut pas aller en prolongation.Attention aux debuts de matchs souvent catastrophique du Realmadrid.

Ce message a été modifié par Erwin67: 18/02/2025, 18:21:35

+Quote Post
Priink
* 18/02/2025, 23:11:35
Message #11

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

Selon AS, Mendy Ascensio et Rudiger seront titulaires.

+Quote Post
belgo-madridista
* 19/02/2025, 00:20:00
Message #12

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/04/2015
Membre No. : 18,516

Paradoxalement, c'est ce but d'avance qui peut nous éliminer. Le Real peut vite perdre ses moyens au Bernabeu lorsqu'il joue avec moins de pression.

L'avantage c'est qu'en Ligue des Champions, et surtout lorsque l'on joue les retours au Bernabeu, nous gérons et décidons du scénario du match.

C'est finalement pour ça que je crois en la qualification.

+Quote Post
Madridista For L...
* 19/02/2025, 01:03:23
Message #13

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

Au coup d'envoi nous sommes qualifiés, ça se passe à domicile, l'équipe adverse est loin de son meilleur niveau... Tout est réuni pour que nos sénateurs prennent ce match à la légère, y aillent molo et attendent d'être en danger pour se réveiller. Je le vois gros comme une maison, ils vont encore jouer avec nos organes et essayer de se qualifier sans forcer quitte à passer près de la correctionnelle.

J'ai le même avis qu'au match aller, notre équipe a des lacunes mais je pense que City en a encore plus que nous. On a pas le droit de se faire éliminer. Hala Madrid!

+Quote Post
Manolo4
* 19/02/2025, 02:32:24
Message #14

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063

Je me demande à quel point City sera transformé avec N. Gonzalez qui apporte plus d’équilibre à l’équipe et Marmoush qui semble en feu. Côté Real, c’est très faible avec Tchouaméni et Ceballos au milieu derrière 4 attaquants. À mon avis, cette élimination est loin d’être jouée.

C’est assez effrayant de voir à quel point les deux équipes ont autant perdu en niveau en une seule année. Il mourra au moins avec son Tchouaméni notre ami Carletto.

Ce message a été modifié par Manolo4: 19/02/2025, 02:33:06

+Quote Post
madrid25000
* 19/02/2025, 08:21:07
Message #15

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Avec les Quatre Fantastiques. Avec la seule étrangeté de placer Valverde en latéral. Bien que cela ne soit pas si surprenant. Ni pour le propre "Halcón", qui s’envole chaque jour avec toujours plus de liberté sur le couloir droit : « Je pense avoir fait du bon travail lorsque j’ai dû jouer à ce poste. J’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice, en donnant le maximum, en contribuant, en essayant d’attaquer, de défendre... Si à l’avenir je n’ai pas beaucoup d’opportunités de jouer au milieu, je suis sûr que je jouerai en tant que latéral. » Même avec Rambo, car Rüdiger croisera à nouveau le regard de Haaland. Parce que cette histoire des « 1% » de Guardiola ne concerne pas l’Italien : « Il ne le pense pas vraiment, je lui poserai la question avant le match. » Contre City, avec tout l’arsenal.

Si l’on commence la maison par le toit, parlons d’abord de la poudre. Vinicius, Mbappé, Rodrygo et Bellingham en fusée de lancement. Ne cherchez pas d’acronymes, seulement des buts. Beaucoup, même. Fantastique à fantastique, 98 réalisations. 67% du total. S’il y a bien une chose qui ne donne pas de migraine à Ancelotti, c’est son armada offensive, pétillante depuis plusieurs journées. L’objectif est de faire mentir ce fameux 99% ironique. Mais si le compteur du quatuor atteint les 100, ces huitièmes seront plus proches. Le débat a été constant. Non pas à cause de la menace, mais du sacrifice, mais Carletto est clair. La recette du succès passe par son quatuor offensif.

La salle des machines, sans Valverde, rouvre ses portes à Tchouameni. Contesté par beaucoup, mais indiscutable pour Ancelotti. Bien que Camavinga ait ses chances, le caractère réactif du natif de Cabinda et le profil plus positionnel d’Aurélien le placent en pole position. Parce que son compagnon, malgré le niveau élevé de Modric, est clair : Ceballos. L’Andalou s’est fait une place dans les grandes soirées en donnant et en récupérant. Avec une précision de passe digne de Kroos, dépassant les 95% et les cent transmissions par match. Avec beaucoup de couverture, beaucoup d’implication et, surtout, beaucoup de confiance. La sienne et celle de Carletto, qui met désormais un accent andalou dans son onze.

Et les quatre protecteurs de Courtois, les plus probables, sont Asencio et Mendy. C’est-à-dire Valverde en latéral droit, une fois de plus (la septième de la saison) et Rüdiger, après avoir surmonté sa blessure au biceps fémoral, directement dans le onze. Une nuit qui donne la chair de poule à l’Allemand. Un défi, avoir Haaland en face, qui renforce encore plus une motivation déjà intrinsèque à son jeu. Il sera accompagné d’Asencio, après son baptême à l’Etihad, et d’un Mendy qui, en lutte perpétuelle avec Fran García, passe un test important. Ainsi, le onze qui occupe l’esprit d’Ancelotti est le suivant : Courtois ; Valverde, Asencio, Rüdiger, Mendy ; Tchouameni, Ceballos ; Rodrygo, Bellingham, Vinicius ; et Mbappé.

https://as.com/futbol/champions/alineacion-...en-champions-n/

+Quote Post
Passionfoo
* 19/02/2025, 13:18:34
Message #16

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2024
Membre No. : 19,950

J'espere qu'on va pas trop souffrir aujourd'hui. J'aime pas trop le fait que City ait repris un peu confiance ce week end.

+Quote Post
koby
* 19/02/2025, 13:59:08
Message #17

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/11/2010
Membre No. : 14,861

À mon avis, aligner les quatre attaquants pour ce match n’a pas vraiment d’intérêt, car nous avons déjà une avance et cela risque de déséquilibrer l’équipe. Jouer avec Mbappé, Rodrygo et Vinicius en même temps laisserait trop d’espaces au milieu. Je privilégierais plutôt un duo d’attaque composé de Vinicius et Mbappé, en ajoutant un milieu supplémentaire pour mieux contrôler le jeu et éviter de trop leur laisser le ballon. Cela nous permettrait aussi d’avoir des phases de possession et de profiter des contres menés par Vinicius et Mbappé. Lors du match aller, il y avait trop d’espaces au milieu, et si City avait mieux géré la rencontre, on aurait pu perdre. Il faut donc densifier le milieu et les punir en contre. Ensuite, si l’on est mené, on pourra faire entrer Rodrygo. Notre défense étant trop fragile, on ne peut pas se permettre de trop subir et de jouer bas, au risque que cela tourne à la catastrophe.

+Quote Post
Jojo97
* 19/02/2025, 18:49:31
Message #18

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255

On connaît un peu le scénario.

Cette saison le Real nous a plus ou moins fait bonne effet contre bergam, Dortmund et city.

A ce jour le Real n'a toujours pas sorti une top Performances et surtout sans encaisser de buts.

On peut déjà se dire qu'on va prendre un but minimum ce soir. Faut juste espérer en marquer plus pour de qualifier.

+Quote Post
Decima
* 19/02/2025, 18:49:58
Message #19

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

CITATION(koby @ 19/02/2025, 13:59:08 ) *
À mon avis, aligner les quatre attaquants pour ce match n’a pas vraiment d’intérêt, car nous avons déjà une avance et cela risque de déséquilibrer l’équipe. Jouer avec Mbappé, Rodrygo et Vinicius en même temps laisserait trop d’espaces au milieu. Je privilégierais plutôt un duo d’attaque composé de Vinicius et Mbappé, en ajoutant un milieu supplémentaire pour mieux contrôler le jeu et éviter de trop leur laisser le ballon. Cela nous permettrait aussi d’avoir des phases de possession et de profiter des contres menés par Vinicius et Mbappé. Lors du match aller, il y avait trop d’espaces au milieu, et si City avait mieux géré la rencontre, on aurait pu perdre. Il faut donc densifier le milieu et les punir en contre. Ensuite, si l’on est mené, on pourra faire entrer Rodrygo. Notre défense étant trop fragile, on ne peut pas se permettre de trop subir et de jouer bas, au risque que cela tourne à la catastrophe.

Je pense que c'est impossible qu'on joue pas avec les 4 au vu de comment l'effectif a été construit et managé. On passera ou on mourra avec.

+Quote Post
Skipper
* 19/02/2025, 19:09:12
Message #20

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/08/2017
Membre No. : 19,168

Le onze :

Courtois; Valverde, Rüdiger, Asencio, Mendy; Ceballos, Tchouaméni, Bellingham; Vinicius, Mbappé y Rodrygo.

marca.com

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):