Planete d’Or 2024, Les résultats |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Planete d’Or 2024, Les résultats |
01/01/2025, 00:49:24
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,326 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Le vainqueur du Planete d'Or 2024 (membre) est : madrid25000 Planete d'Or 2024 Membre 1/ madrid25000 69 2/El Canterano 36 3/ Madridista For Life 33 4/Feli 30 5/Erwin67 - 27 6/Ronalbiot 24 7/Flaco10 - 21 8/k1fry49 - 20 9/Skynet 19 10/Hams 17 11/ Nessay 15 12/ Julianrealmadrid 10 Raiden 10 MouradBA 10 Manolo4 - 10 16/ crapule 9 LaurentReal 5 18/Decima 4 Sined 4 langedemadrid 4 Suprareal 4 22/Syn 3 Tanjiro 3 24/Heldan 2 Bravo ! C’est une première pour madrid25000, grand passionné du Real Madrid. Très actif sur le forum, il partage ses avis, relaie des informations et offre de beaux récits de ses déplacements dans les stades. Ses comptes rendus détaillés sont un plaisir à lire. Le double tenant du titre, El Canterano, termine cette fois en seconde position, devenant ainsi son dauphin. Quant au podium, il est complété par Madridista For Life, Planète d’Or 2013, qui signe un retour remarqué avec des posts toujours aussi bien argumentés. Dans le top 10, on retrouve des membres fidèles et toujours intéressants comme feli, ainsi que d’autres qui maintiennent leur position, à l’image d’Erwin67, Ronalbiot ou k1fry49. Cette édition compte 24 membres classés, un peu moins que l’an dernier (30). On note des retours comme crapule, mais aussi des absences, telles que weak ou Kaistarky, qui auraient pourtant mérité d’y figurer. Des votes nostalgiques ont aussi mis à l’honneur des membres peu actifs ou disparus comme Heldan, langemadrid ou suprareal. Revenez-nous vite ! Enfin, certains membres sont des piliers du classement depuis près de 18 éditions, à l’instar de MouradBa ou hams. Une belle régularité à saluer ! Le vainqueur du Planete d'Or 2024 (joueurs) est : Vinicius Planete d'Or 2024 Joueur 1/ Vinicius 106 2/ Bellingham 70 3/ Kroos 60 4/ Carvajal 46 5/Rudiger 25 6/Valverde 24 7/ Lunin 12 8/Camavinga 7 Courtois 7 10/Brahim 3 11/Modric 2 Deuxième Planète d’Or consécutif pour Vinicius, une récompense largement méritée grâce à son exceptionnelle année 2024. Il a été l’un des principaux artisans des succès du Real Madrid, notamment dans le doublé Liga/Champions League. En ce début de nouvelle saison, il continue de prouver son importance dans l’équipe. Comme l’année précédente, Bellingham décroche la deuxième place, il reste un joueur clé et indispensable. Le podium est complété par une légende : Toni Kroos. Celui-ci conclut sa carrière madridista de manière exceptionnelle, atteignant sa meilleure position au classement depuis son arrivée. Carvajal, auteur d’une année remarquable (avec notamment un but en finale de Champions League), se classe juste derrière malgré une fin d’année marquée par une blessure grave. Rudiger et Valverde figurent également en bonne position. Parmi les nouveautés, on note l’entrée de Lunin et la sortie de Rodrygo, probablement jugé trop irrégulier. Brahim et Camavinga auraient pu obtenir davantage de reconnaissance, tandis que Modric semble en fin de parcours. Enfin, pas de Mbappé dans ce classement : jugé insuffisamment décisif dans les grands rendez-vous. Peut-être sera-t-il au rendez vous en 2025 ! Grand merci à tous ! Je vous laisse réagir au classement et je vous souhaite une excellente année 2025 ! Le Palmares 2024 : madrid25000 (membre) et Vinicius (joueur) 2023 : El Canterano (membre) et Vinicius (joueur) 2022 : El Canterano (membre) et Benzema (joueur) 2021 : Heldan (membre) et Benzema (joueur) 2020 : Heldan (membre) et Sergio Ramos (joueur) 2019 : Heldan (membre) et Benzema (joueur) 2018 : Heldan (membre) et Luka Modric (joueur) 2017 : Skynet (membre) et C.Ronaldo (joueur) 2016 : suprareal (membre) et Luka Modric (joueur) 2015 : suprareal (membre) et Luka Modric (joueur) 2014 : Gouliakine (membre) et C.Ronaldo (joueur) 2013 : Madridista For Life (membre) et C.Ronaldo (joueur) 2012 : realmasha (membre) et C.Ronaldo (joueur) 2011 : PRM75 (membre) et C.Ronaldo (joueur). 2010 : Alma (membre) et C.Ronaldo (joueur) 2009 : PRM75 (membre) et Higuain (joueur) 2008 : suprareal (membre) et Casillas (joueur) 2007 : Guti_14 (membre) et Van Nistelrooy (joueur) |
|
|
01/01/2025, 01:28:39
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 2,367 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 |
Félicitation Constantin, merci de faire vivre le forum, merci pour les résumés de matchs, le partage d'info au quotidien. Première place amplement mérité.
Merci également à ceux qui ont voté pour moi. Pour le classement des joueurs, c'était exactement mon top 5 lol. Bonne année 2025 à tous ! |
|
|
01/01/2025, 02:03:35
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 4,091 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 |
Félicitations madrid25000 c’est mérité.
|
|
|
01/01/2025, 02:35:34
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 6,185 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo |
Bonne année à tous malgré que j’ y apporte peu d’importance à titre personnel je trouve toujours cet événement très sympa à l’image de ce forum. Depuis 2008 si je me trompe pas, ça fait un bail pour ma part.
Longue vie à panete Real Madrid 🥳 |
|
|
01/01/2025, 04:38:26
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 7,702 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos |
Merci à ceux qui ont voté pour moi. Ça fait plaisir de savoir que ma participation est appréciée.
Félicitations à tous les 24 membres classés, les votes obtenus sont un signe que vos interventions sont appréciées. Un bravo particulier à madrid25000, contrairement à Rodri je pense que ta victoire ne souffre d'aucune polémique. Planète d'Or du peuple lol. Un grand merci et un bravo au Jefe pour qui on ne peut pas voter mais sans qui ce forum ne serait pas. Bonne année à tous et bonne santé! De la réussite dans tout ce que vous entreprendrez et surtout surtout que la santé soit au rendez-vous pour vous et tous vos proches. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 01/01/2025, 04:38:35 |
|
|
01/01/2025, 10:43:19
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 9,187 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 |
Comme Julian je n'y accorde absolument aucune importance mais j'aime beaucoup regarder cet évenement, car cela montre, outre le fait que des membres donnent beaucoup pour cette communauté, que cette communauté existe bel et bien et ce depuis longtemps maintenant.
Un des derniers forums de foot qui marche toujours bien, avec des membres différents mais tous pertinents. récompense logique pour notre ami fan du real qui a beaucoup donné au forum cette année ! Pour Vini logique, même si je préférais assez Kroos, j'aurais cru qu'ici il serait plus haut. C'était notre meilleur joueur l'année derniere. Toujours rigolo de voir qu'on vote pour moi et j'en suis touché, mais j'ai déjà donné les amis ! Je prefere largement vous lire maintenant. Bonne année, la bise à tous ,et big up à Redondo. |
|
|
01/01/2025, 11:00:13
|
|
¡El Hombre de la Cantera! Groupe : Membres Messages: 17,070 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez |
Bravo à tous, merci pour votre contribution pour faire vivre le forum chaque année ! Et félicitations madrid25000 !
|
|
|
01/01/2025, 11:06:43
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Planete d'Or Messages: 4,923 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos |
Hola, Hola, Hola todos
Feliz año nuevo 2025! Je vais vous concéder que j'attendais les résultats avec un grain d'adrénaline. En effet, je n'ai que très peu l'occasion dans la vie réelle de parler de ce qui est le plus cher au monde à mes yeux, le Real Madrid (après ma famille et sur un pied d'égalité, voir même devant mes études ou future et prochaine vie pro) et cela me frustre beaucoup. Cette reconnaissance partagée venant de vous tous apparaît comme très importante à mes yeux, voir même primordiale. Dans cette période où il y a tout à perdre et rien de concret à gagner (mauvais temps, trêves internationales, matchs non décisifs), ça me réchauffe le cœur et me procure une grande satisfaction, je l'avoue. Passons aux traditionnels remerciements. Comme l'a dit Skynet l'an passé "rendons à César ce qui est à César". Un grand merci et toute mon affection pour notre chef, notre jefe, notre père, Redondo. Non, je ne parle pas de l'illustre argentin qui aura illuminé le Real Madrid au début des années 2000 avec ce match à Old Trafford mais de notre administrateur qui aura su, créer, gérer et maintenir contre vents et marrées des X, Instagram et autres TikTok notre havre de paix du Madridisme Français. Je ne le saurais le remercier davantage et je n'oublie pas, outre son énorme travail au quotidien, l'organisation des "rites" du forum, pronostics, hommes du match, planète d'or. Cela forme un tout, un chaleureux environnement et un magnifique système. Un système que notre mentor défend en y assurant la sécurité face aux virus et piratages, comme en témoigne la dernière mise à jour. Au fait, avec l'écusson doré du Planète d'Or je suis le seul si je ne me trompe pas à avoir mon insigne de membre, il fraudera corriger cela même si ça vient apparemment des navigateurs. Un grand merci à toi, Redondo pour tout cela et de m'avoir rendu mon compte de jeunesse. Un compte où j'avais commencé en 2015, j'avais 13 ans et absolument aucune maturité. J'avais alors rapidement été écarté, mais pas banni. Mon profil avait été suspendu mais je n'étais pas dans le groupe des "bannis" comme si Redondo avait pressenti quelque chose. Voici un florilège, les temps ont heureusement bien changé. J'ai gagné en expérience, en connaissances, en débat, en attitude face aux remarques, en maturité. En tout. Pour que vous constatiez le chemin parcouru : https://planete-realmadrid.fr/index.php?s=&...st&p=654827 https://planete-realmadrid.fr/index.php?s=&...st&p=646133 https://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...mp;#entry646375 https://planete-realmadrid.fr/index.php?s=&...st&p=647221 Sans parler de ceux où je suppliais Pérez et le Real de m'inviter à Santiago Bernabéu. https://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...5140&st=680 (p 35-36-37) N'empêche aujourd'hui, c'est devenu une torture d'avoir des tickets et le VIP apparaît comme la seule solution. Je ferais un topic sur le sujet, un tutoriel pour avoir des places mais c'est très très chaud même pour de petites affiches. Vous comprendrez tout à fait que je ne peux pas remercier et distinguer chacun d'entre vous ici mais sachez que je vous aime tous, y compris ceux qui ne partagent pas les mêmes avis que les miens. Le débat est source de connaissance et aide à construire, si l'on se comporte bien. Je tiens à remercier particulièrement, El Canterano que je considère comme étant un professeur. Toujours là à corriger la moindre de mes erreurs. Eh oui, Michel Salgado n'est pas argentin, le Fred de United n'était pas celui qui a joué la demi finale de la CDM 2014 entre le Brésil et l'Allemagne. Tous ces petits détails et erreurs de ma part que j'ai faites, que je continue à faire et que je continuerai de faire (vous comprendrez la référence) et que tu as rectifié m'ont beaucoup appris à la fois sur le plan purement cognitif que de l'humilité. Le Planète d'Or va rester dans la même ville, c'est incroyable! C'est peu représentatif car ici je vois surtout des gens qui sortent le maillot du Real en été et qui connaissent à peine l'effectif. Bon, c'est un autre débat. Merci également à MFL qui a des analyses très étayées et poussées au quotidien, Nessay qui de temps en temps s'occupe des conférences de presse (tout comme Priink) et ceux qui m'ont soutenu de manière plus rapprochée. Féli qui m'a aidé face aux critiques que j'ai reçu il y a quelques temps, Tanjiro qui m'a écrit un poème quand j'ai publié le compte rendu de mon voyage à Madrid cette année, Ronalbiot ainsi que Raiden et Suprareal, nos modérateurs. Mention particulière à Supra qui était à mes côtés dés mes débuts chaotiques ici. Un grand merci à toutes et à tous. Sachez que je tenterais de maintenir mon engagement à vos côtés durant toute cette nouvelle année 2025 que je souhaite merveilleuse pour chacun d'entre vous sur le plan familial, personnel et professionnelle et remplie de titres pour notre Real Madrid. Il y en a 7 à aller chercher, deux sont d'ores et déjà gagnés et un pourrait intervenir prochainement, je l'espère! Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes comptes rendus de déplacement dans ma signature. Il suffit de cliquer sur le lien souligné. Celui de Las Palmas - Real Madrid est disponible pour ceux qui ne l'auraient pas vu. Une grande année à vous tous, avec mes remerciements réitérés. Hala Madrid Constantin madrid25000 Ce message a été modifié par madrid25000: 01/01/2025, 11:23:49 |
|
|
01/01/2025, 13:03:27
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 9,382 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara |
Mon vote
Planete d'Or 2024 Membre 1/ madrid25000 : Son activité sur le forum, ses analyses d'après match et sa passion pour le club ( chose que j'ai de moins en moins ) 2/ Nessay : Son activité et les infos relayées. Un des membres qui fait vivre le forum même en periode où il n'y a pas grand chose . 3/ Madridista For Life : La pertinence de ses interventions. 4/ Julianrealmadrid : la capacité de traduire ses avis de manière claire et synthétique. Fidèle à ses opinions 5/ crapule : c'est le nom qui m'est venu en dernier Planete d'Or 2024 Joueur 1/ Vinicius : l'homme de la deuxième moitié de saison.Le danger numéro 1 du Realmadrid 2/ Bellingham : un crack 3/ Carvajal : Le meilleur latéral droit du monde 4/ Kroos : C'est quand il est absent qu'on se rend compte à quel point sa présence manque . Un maestro. 5/ Lunin : Incroyable quand il remplace Courtois. Un des hommes fort de la saison. Mérite mieux qu'une place de second. Merci à tout ceux qui ont voté pour moi et bonne année à tous . Ce message a été modifié par Erwin67: 01/01/2025, 13:05:29 |
|
|
01/01/2025, 15:11:31
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 4,874 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 |
Mbappé qui chope 0 point quand tu sais les fans que peut avoir ce type de joueur, c'est un beau raté mais pas pire que Rodrygo, là c'est vraiment la lose. Dommage pas un petit point pour Joselu.
|
|
|
01/01/2025, 17:17:47
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 4,091 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 |
C'est vrai que c'est interessant de voir ce que chacun a voté, si certains veulent partager c'est toujours cool ^^
Pour ma part : Planete d'Or 2024 Membre 1/ madrid25000 2/ Flaco10 3/ El Canterano 4/ Erwin67 5/ Skynet Planete d'Or 2024 Joueur 1/ Vinicius 2/ Kroos 3/ Lunin 4/ Carvajal 5/ Bellingham Je me doutais que pas beaucoup penseraient à Lunin mais il mérite largement sa place. |
|
|
01/01/2025, 21:13:47
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 6,185 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo |
Joueurs : une légère honte m’a pris j’ai zappé l’immense Monsieur Kroos, un trou ou me cacher.
Mon classement : 1) Jude des buts tellement décisif en début de saison dernière sans lui on est pas champion 2) Vinicius : énorme comme d’hab 3) Rudiger : pas vu aussi solide depuis Ramos, pas convaincu à son arrivée mais ça n’a pas duré 4) Carvajal : il a tout gagné, légende parmis les légendes. 4) Brahim : l’un de mes petits chouchou, élément indispensable dans un groupe. Membres : 1) Feli : toujours très pertinent dans ses analyses et mesuré ce dont je devrait m’inspirer pour 25 même si on ne se refait pas ^^ 2) Madrid 2500 : Beaucoup d’apport positif sur le forum, des fois de belles tartines aussi mais on sent le passionné. 3) Syn : un de mes membres préférés depuis longtemps, sa passion pour nos jeunes est la principale qualité que j’apprécie. Seul défaut … moins présent qu’avant. 4) El canterano 5) Décima pour les 2 le même avis, des fois en accord, des fois pas d’accord mais je sais reconnaître des connaisseurs de foot et c’est toujours un plaisir de rentrer en débat avec eux. Mention toujours spéciale à Erwin avec qui j’aime débattre aussi, Nessay qui fait vivre le forum et même flaco nos désaccords sont nombreux mais ça reste un membre à part du forum, passionné par les anciennes générations et toujours amusant à lire dans ses clash même quand ils me concernent ^^ Et pour finir plus qu’une mention spéciale c’est un énorme merci comme d’autres l’ont dit à Redondo pour son énorme travail pour le forum, c’est comme un rendez vous journalier pour moi dont j’aurais difficile de me passer. Bonne année 2025 à planète Real Madrid ! Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 01/01/2025, 21:15:39 |
|
|
02/01/2025, 00:41:41
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 1,799 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 |
Actif par intermittence mais cette année c'est la première où j'ai quand même eu le temps de pas mal poster sur le forum depuis mon inscription. Assez sûr de mes idées/taquin donc il m'arrive de troll beaucoup, mais surpris et content de voir que certains ont voté pour moi (merci pour le big up Julian), ça fait plaisir, j'essaye de toujours rester poli en tout cas, je viens ici pour parler avec d'autres mecs qui comme moi aiment le real peu importe leur avis.
Je me rappelle plus du tout de mon vote, c'était pas simple, y'a plusieurs membres de qualité qui ont des lignes de conduite très différentes mais qui au final participent à l'intérêt du forum. Faudrait limite un planète d'or par domaine. Il me semble que j'ai mis Madridista for life en 1) pour son côté mesuré mais qui l'empêche pas de prendre partie par moment, perso je préférerai toujours les gens qui se mouillent à ceux qui jouent la Suisse sur tous les sujets. Bonne année à tous, tout ce que je peux souhaiter c'est que le club gagne des trophées |
|
|
02/01/2025, 02:02:37
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 3,910 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo |
Félicitations Madrid5000. C'est mérité.
Il fait vivre le forum et c'est très bien. Merci beaucoup à Redondo pour ce forum. 18 ans.... Waohh J'espère que El Canterano ne partira pas comme Heldan. Heureuse année à tous. |
|
|
02/01/2025, 02:42:06
|
|
Madridista Groupe : Membres Messages: 659 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 |
Quel hommage, Madrid25000 ! On dirait que tu lèves la Coupe aux Grandes Oreilles tellement ton discours est empreint de grandeur.
Des remerciements à n’en plus finir, des références historiques, et même des petites anecdotes croustillantes. Si on te lit bien, tu es passé de forumeur turbulent à légende vivante du site. Un vrai parcours à la Modric, classe et persévérance. Sérieusement, on pourrait presque entendre l’hymne de la Ligue des Champions en fond pendant qu’on te lit. Tu nous rappelles que le forum, ce n’est pas juste un site, mais une vraie famille. Et comme toute famille, tu sais, parfois, on aime bien taquiner, alors on attend la version courte pour ceux qui ont une pause café limitée ! Et merci pour la mention, ça me touche. Si un jour le Real cherche un poète officiel, je postulerai avec ton appui. En attendant, profite de ton insigne doré… mais évite de trop le polir, on sait jamais, ça pourrait aveugler les autres forumeurs. Merci à la personne qui a voté pour moi ! Allez, Hala Madrid ! Ce message a été modifié par Tanjiro: 02/01/2025, 02:42:56 |
|
|
02/01/2025, 08:22:15
|
|
¡El Hombre de la Cantera! Groupe : Membres Messages: 17,070 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez |
|
|
|
02/01/2025, 16:29:21
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 5,952 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka |
Bravo Madrid25000, on sent que c'est important pour toi en plus. Je te comparerai plutôt à Vini pour le parcours sur le forum.
Merci pour ceux qui ont pensé à moi au moment de voter.On va encore vivre une année riche en émotions footballistiques. Mon vote : Planete d'Or 2024 Membre (je ne vote pas pour des membres qui ont déjà été planète d'or récemment, c'est bien le renouvellement et je privilégie ceux qui argumentent dans le calme et qui postent régulièrement). 1/Feli 2/Madridista for Life 3/Decima 4/Madrid25000 5/Sined Planete d'Or 2024 Joueur (le choix était plus facile) 1/Carvajal 2/Kroos 3/Vini 4/Jude 5/Lunin Ce message a été modifié par Ronalbiot: 02/01/2025, 16:35:18 |
|
|
04/01/2025, 00:05:13
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Planete d'Or Messages: 4,923 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos |
Un grand merci à vous tous de nouveau. Je prend en considération vos retours que je trouve très pertinents et enrichissants. Mon but sera donc, si je l'ai bien compris de livrer des analyses plus concises et de laisser peut être plus d'expression aux autres. Je vais essayer de remplir ce défi.
Ma passion pour le Real est intacte. Merci à tous de m'avoir élu et d'apprécier ce que je fais. J'ai encore beaucoup à apprendre sur notre Club et sur le football en général. Hala Madrid y nada más |
|
|
09/01/2025, 08:23:10
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 5,497 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson |
MouradBA 10 Enfin, certains membres sont des piliers du classement depuis près de 18 éditions, à l’instar de MouradBa ou hams. Une belle régularité à saluer ! Merci cher ami même si je ne fais que reculer ! Et c'est normal vu ma faible participation ces dernières années ! ÉNORME travail Redondo Félicitations madrid25000 amplement mérité Bien sûr tu figures sur ma liste Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et excusez mon absence pour des raisons qui dépassent ma bonne volonté ! J'espère être à la hauteur de vos attentes et je ferais tout mon possible pour revenir et vous transférer ce que j'ai appris et l'expérience de mes collègues. @tous les membres PRM, tout mon respect |
|
|