![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 1 Inscrit : 28/10/2024 Membre No. : 20,054 ![]() |
En deux saisons pros
Yamal a déjà autant de Ligas que CR7 en 9 saisons en Espagne |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,686 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Oui ce qu’il fait pour son âge c’est très fort. Mais pour moi ça sera pas le talent generationnel dont tout le monde parle. Ça sera un très bon joueur et je pense qu’il peux atteindre le niveau d’un gars comme Robben ou Salah. Et ça sera exceptionnel déjà
Après y’a tellement de paramètres qui influent sur une carrière , les blessures notamment. Rappelez vous Ansu on en parlait comme un futur crack et on sait tous comment ça a finit. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 754 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Charleroi - BE Membre No. : 965 Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve ![]() |
Après y’a tellement de paramètres qui influent sur une carrière , les blessures notamment. Rappelez vous Ansu on en parlait comme un futur crack et on sait tous comment ça a finit. Ca fait un an que je le répète à tous mes potes. La question n'est pas de savoir si il va se blesser, mais quand va-t-il se blesser. C'est le gros problème du Barca. Ils lancent beaucoup de jeunes très talentueux, mais on ne leur laisse pas le temps de grandir physiquement. On leur demande un travail énorme alors qu'ils ne sont pas mature au niveau croissance. Et ils le paient cash tot ou tard. A voir ensuite si les jeunes en question ont le mental et la morpho pour récupérer et revenir au meilleur niveau. Mais c'est rarement le cas. J'espère me tromper sur le cas Yamal honnetement, étant supporter de la Roja. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,453 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Oui il est largement au-dessus du lot actuellement, le Barça a une sacrée chance ou un sacré nez de l'avoir. Buteur, passeur, joueur décisif, une qualité de dribble, une capacité à l'évitement (qui manque à Vini), une vision du jeu qui en font un joueur exceptionnel. Sa vitesse de course n'étant pas primordiale dans son jeu, il a des chances de durer. Je pense que son style de jeu le met à l'abri des attentats, d'autant qu'il va être protégé par les arbitres, n'ayant pas le côté "chambreur" d'un Neymar ou d'un Vini. Il a beaucoup de fluidité, défendre sur lui, c'est très compliqué parce qu'il joue simple. On l'aurait à droite chez nous, je ne vous fais pas un dessin. Le BO il le mérite amplement et il risque d'en truster pas mal. Honnêtement, il me fait penser à Messi au Barça, par son côté décisif. Cela ne suffira sans doute pas pour que les culés dominent l'Europe, Messi était nettement mieux entouré et je ne vois pas Yamal prendre 4 LDC en 10 ans avec l'effectif actuel.J'espère qu'il ne va pas prendre le melon comme l'Argentin. Déjà il devrait changer de coiffure lol.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,943 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Pas de cote chambreur ? J’espère que tu rigoles il arrête pas de se foutre de tronche de tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,830 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Il chambre avant ou après le match mais pendant le game,il est focus sur son football.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 754 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Charleroi - BE Membre No. : 965 Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve ![]() |
Moi c'est son coté petit Kaïd de bac a sable qui m'énerve.
Mais bon, surtout pcq il est du Barca. SI il était chez nous je serais en kiff, faut pas se cacher. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,830 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Personnellement,je m’en fiche un peu de lui . Il est très fort oui mais difficile de me procurer la même sensation à l’époque où Messi était tout jeune . Lui, il faisait flipper lors des clasico dès qu’il touchait la balle. Il n’y a que 2 joueurs qui me faisait cet effet, c’est Messi et Cr7 version ballon d’or à United. Mbappé s’en était rapproché un peu l’ année où on s’en sort grâce au miracle de Benzema . Le Mendy qu’on a connu au top, je suis sûr qu’il éteint facilement ce petit .
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,453 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Pas de cote chambreur ? J'espère que tu rigoles il arrête pas de se foutre de tronche de tout le monde. Je parlais dans le jeu. Il n'a pas ce type de dribbles très "show" qui peuvent donner à penser à un défenseur : "Là il se fout de ma gueule". Neymar et Vini sont plus dans l'invention et le spectacle. Il serait chez nous, on le trouverait génial. Le seul truc qui commence à m'agacer, c'est qu'il commence à simuler pas mal quand on le touche ou le couche. Mais surtout il ne faut pas oublier qu'il n'a que 17 ans. On verra effectivement s'il cale au bout de trois ou quatre saisons à ce niveau, mais j'ai bien peur que non. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 209 Inscrit : 04/01/2011 Membre No. : 15,115 ![]() |
Je parlais dans le jeu. Il n'a pas ce type de dribbles très "show" qui peuvent donner à penser à un défenseur : "Là il se fout de ma gueule". Neymar et Vini sont plus dans l'invention et le spectacle. Il serait chez nous, on le trouverait génial. Le seul truc qui commence à m'agacer, c'est qu'il commence à simuler pas mal quand on le touche ou le couche. Mais surtout il ne faut pas oublier qu'il n'a que 17 ans. On verra effectivement s'il cale au bout de trois ou quatre saisons à ce niveau, mais j'ai bien peur que non. D’un point de vu purement football, je le vois bien tout en haut. Il a une telle aisance technique à son âge c’est fou ! Avec Haaland en pointe tous ses exters finissent en passe dé. Par contre il est déjà assez grand et n’a donc pas de centre de gravité bas pour faire du Messi. D’ici 3-4 ans (si pas avant vu comment le Barça sur utilise leur jeune) il aura les clés du camion et là on verra s’il sera à la hauteur de son talent. Hormis les blessures, le plus dur pour un footballeur seront les distractions en dehors du foot ( les réseaux socio, les différents business, la notoriété, la stratification, etc). |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 101 Inscrit : 09/06/2023 Membre No. : 19,839 ![]() |
On ne va pas le comparer à Messi mais en 2005 à 18 ans Messi n’était pas titulaire au Barça et était surprotégé par Bercamp. À cette époque 2005_2008 Messi était souvent blessé. Alors que Yamal porte l’équipe, sans lui on n’aurait pas gagné la Liga. La crainte que j’ai c’est qu’il joue beaucoup trop et risque de le payer
Autrement des qu’il touche la balle on sent qu’il peut se passer quelque chose comme avec Messi,Cruiff,Maradona et Pelé (et oui je ne suis plus tout jeune) |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 21 Inscrit : 17/01/2023 Membre No. : 19,664 ![]() |
C'est un joueur du barca, voilà pourquoi on essaie de minimiser son lvl et c'est normal, mais d'un point de vu objectif, aucun joueur mineur n'a pu performer à son lvl, à 17ans il se pointe comme un candidat au BO, je pense qu'on est juste pour le real et on a le sum et je le redis c'est tout à fait normal.
|
|
|
![]()
|
|
On ne va pas le comparer à Messi mais en 2005 à 18 ans Messi n'était pas titulaire au Barça et était surprotégé par Bercamp. À cette époque 2005_2008 Messi était souvent blessé. Alors que Yamal porte l'équipe, sans lui on n'aurait pas gagné la Liga. La crainte que j'ai c'est qu'il joue beaucoup trop et risque de le payer Autrement des qu'il touche la balle on sent qu'il peut se passer quelque chose comme avec Messi,Cruiff,Maradona et Pelé (et oui je ne suis plus tout jeune) Même si on est un peu jaloux de le voir chez vous, on sait reconnaître les talents générationnels et il en prend le chemin. Tu as oublié Platini, ZZ ou Canto et quelques autres.C'est bien de souligner que sans lui, la Liga vous aurait échappé. Je le soulignais plus haut, Messi avait autour de lui des talents indéniables, Puyol, Piqué, Iniesta, Xavi, Suarez, Busquest, pour ne citer que ceux-là dont sont très loin les coéquipiers actuels de Yamal.(je suis encore plus vieux que toi je pense ;) |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,705 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Personnellement,je m’en fiche un peu de lui . Il est très fort oui mais difficile de me procurer la même sensation à l’époque où Messi était tout jeune . Lui, il faisait flipper lors des clasico dès qu’il touchait la balle. Il n’y a que 2 joueurs qui me faisait cet effet, c’est Messi et Cr7 version ballon d’or à United. Mbappé s’en était rapproché un peu l’ année où on s’en sort grâce au miracle de Benzema . Le Mendy qu’on a connu au top, je suis sûr qu’il éteint facilement ce petit . D'accord avec toi ![]() 1) A 17 ans il est très fort c'est clair. 2) Vini. Jr. nous a offert 2 CL et il était décisif (parmi d'autres) ! Derrière lui de grands joueurs ? Pareil pour Yamal avec lui Pedri, Rafinha, Lewandowski, ... Et surtout poussé par un entraîneur qui joue l'offensif et le football total c'est très important pour avoir l'avantage de briller. 3) Messi ? Incomparable ! Il faut encore minimum une dizaine d'années pour parler de Yamal et le comparer à Léo ! L'Argentin c'est la catégorie Pelé, Da Lima Ronaldo, Maradona, ... 4) Avec Xabi Alonso, "théoriquement" le retour des Vini. Jr., Mbappé, Bellingham et peut être Rodrygo pour jouer le BO ! C'est le système qui fait briller les qualités des joueurs. 5) Oui Mendy aurait pas bloqué mais dérangé Yamal ! Y a pas le moindre doute pour moi. |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,206 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 61 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo ![]() |
D'accord avec toi ![]() ! C'est le système qui fait briller les qualités des joueurs. 5) Oui Mendy aurait pas bloqué mais dérangé Yamal ! Y a pas le moindre doute pour moi. Ça !!!!! Et les gens ne comprennent pas ça! Ils crient sur Tchouameni et co. Mais ne regarde pas le système dans lequel ils sont placés. Pas simplement la position mais aussi les mouvements autour etc. Si Pirlo avait gardé le même poste, si Messi était resté sur l’aile, si Cristiano (bon lui il est trop complet)… On peut prendre qui on veut si on a pas le système qui exploite leur qualité ce sera comme mettre Messi en défenseur et dire qu’il n’a pas de talent. Ce message a été modifié par VEVETO: 17/05/2025, 01:53:50 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,943 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Quel coup franc de Julian Alvarez my god !!!!
Un bijoux |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,864 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Julian Alvarez j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on a pas sorti le chéquier pour le chopper... Certes il y avait l'arrivée de Mbappé mais c'est le genre de véritable faux 9 qui font terriblement de bien dans le jeu.
Pour le cas Lamine Yamal en effet c'est surtout le risque de blessure(s) en plus des aléas de la vie que personne ne peut maîtriser. Ceci-dit c'est pas une question de "ne pas se faire plus découper" car comme dit plus haut en fait faut voit à quel point il est facile avec le ballon, ce qui lui permet de se dégager facilement des adversaires. C'est d'ailleurs la force des grands joueurs de ballon: ils sont difficiles à accrocher. Après oui le système Barça l'aide mais c'est donnant-donnant: on a souvent dit ça pour Messi à l'époque et c'est sûrement vrai mais j'ai envie de dire que c'est naturellement que ça se complète. Ça n'enlève en rien le talent intrinsèque. Yamal c'est pas le nouveau Messi, Pelé, Maradona, Cruyff, Cr7 ou autre mais on est forcé de constater que c'est le jeune joueur offensif qui dégage à la fois le plus de facilité balle aux pieds et à la fois un QI foot vraiment supérieur, c'est indéniable. Tant mieux pour nous s'il fini par se perdre mentalement ou autre car c'est un fait: c'est un joueur adverse qui nous pose et qui va continuer de nous poser de sérieux problèmes. D'ailleurs je trouve ça assez "normal" que les fans de foot le kiffent: quand tu dégages à la fois une certaine forme de facilité et un tel QI foot bah que demander de plus ? |
|
|
![]() ![]() |