IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2025/2026 ?, Discussions, débats
ElPajarito
* 09/05/2025, 19:44:21
Message #61

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 30/08/2022
Membre No. : 19,562

J’espère sincèrement qu’Alonso va maintenir son 3-4-3.

Courtois, Arnold et Valverde en piston. Défense central à composer.

Au milieu tu as Cama et Bellingham qui sont pour moi essentiel + 1

Et tu as toute la liberté devant pour Vini et Mbappé qui devront par contre faire les efforts à l’image du duo Lautaro, Thuram.

Tu as déjà ton équipe type, à la rigueur un milieu créatif à acheter mais pas besoin de refonder tout l’effectif.

En axe central pour 3 places tu as : Rudiger, Asensio, Militao, Tchouameni, Alaba et Mendy qui peut très bien jouer axe gauche.

En piston tu as Arnold, Carvajal et Valverde et à gauche tu as Valverde, Garcia et Mendy pour une option très défensive.

Au milieu tu as Camavinga, Tchouameni, Bellingham, Ceballos, Guler donc 1 grosse recrue en milieu créatif suffirait.

Et devant tu as Vinicius, Mbappé, Rodrygo, Brahim et Endrick.

Pas de joueur fantasme à absolument recruter et une compo très solide si tu l’accompagne d’un vrai esprit d’équipe, d’une tactique sérieuse, d’ambition dans le jeu et surtout de COURSE spécialement pour nos 2 faigniasses que je nommerai pas. Tout ce qu’on a jamais eu sous Ancelotti.

Ce message a été modifié par ElPajarito: 09/05/2025, 19:44:42
Go to the top of the page

+Quote Post
madrid25000
* hier, 07:42:17
Message #62

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Petit florilège des problèmes rencontrés cette saison :

- Difficultés à sortir le ballon. Obligation (subie ou non) de dégager ce qui conduit à d'importantes pertes de balle au milieu de terrain. Parfois, même en présence d'options de relance, l'équipe avait une certaine appréhension et dégageait.

- Construction du jeu défaillante. Mauvaises combinaisons, organisation inadéquate. Absence de coordination entre les joueurs et de stratégie globale. Opposition entre joueurs qui tentent de presser et des joueurs qui préfèrent rester dans un bloc médian. Dispersion et inefficacité. L'équipe a du mal à jouer de manière simple, difficile de voir les possibilités de passe faciles ou de troisième homme.

- Organisation défensive, les joueurs qui ne marquent ni adversaires ni espace laissé. On a trop vu un central aller tête perdue sur un adversaire, laissant un espace non couvert derrière lui. En deux passes notre défense était mise en rade. Les défaillances de marquage ont été saignantes sur CPA également.

Ce message a été modifié par madrid25000: hier, 07:42:54

+Quote Post
Souly
* hier, 08:48:14
Message #63

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93

CITATION(ElPajarito @ 09/05/2025, 20:44:21 ) *
J’espère sincèrement qu’Alonso va maintenir son 3-4-3.

Courtois, Arnold et Valverde en piston. Défense central à composer.

Au milieu tu as Cama et Bellingham qui sont pour moi essentiel + 1

Et tu as toute la liberté devant pour Vini et Mbappé qui devront par contre faire les efforts à l’image du duo Lautaro, Thuram.

Tu as déjà ton équipe type, à la rigueur un milieu créatif à acheter mais pas besoin de refonder tout l’effectif.

En axe central pour 3 places tu as : Rudiger, Asensio, Militao, Tchouameni, Alaba et Mendy qui peut très bien jouer axe gauche.

En piston tu as Arnold, Carvajal et Valverde et à gauche tu as Valverde, Garcia et Mendy pour une option très défensive.

Au milieu tu as Camavinga, Tchouameni, Bellingham, Ceballos, Guler donc 1 grosse recrue en milieu créatif suffirait.

Et devant tu as Vinicius, Mbappé, Rodrygo, Brahim et Endrick.

Pas de joueur fantasme à absolument recruter et une compo très solide si tu l’accompagne d’un vrai esprit d’équipe, d’une tactique sérieuse, d’ambition dans le jeu et surtout de COURSE spécialement pour nos 2 faigniasses que je nommerai pas. Tout ce qu’on a jamais eu sous Ancelotti.

T'es sur d'avoir regardé ne serait ce qu'un match depuis 3 ans ?

+Quote Post
nourmadrid
* hier, 11:04:24
Message #64

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,083

�� Courtois (Lunin)

��️ Asencio(Militao) ��️ Rüdiger(Jacobo) ��️ Huijsen(Alaba)

��‍♂️Arnold(Carvajal) �� Valverde (Camavinga)��Stiller(Guler) Álvaro Carreras (Fran G) ��‍♂️

�� Vinícius Jr.(Rodrygo) �� Bellingham (Brahim)

�� Mbappé (Viktor Gyokeres)

on espére que toutes les recrues soient disponibles sous les ordres de Xabi Alonso avant la Coupe du Monde des Clubs (CMC) 2025, surtout si le Real Madrid veut prétendre au titre mondial avec une équipe complète et préparée.

Ce message a été modifié par nourmadrid: hier, 11:13:34

+Quote Post
Féli
* hier, 11:51:37
Message #65

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Je ne pense pas qu'on prendra Gyokeres, déjà lui est-ce qu'il voudra venir être doublure sachant qu'il sera titulaire indiscutable dans beaucoup de grands clubs.

Pour le reste, c'est ce qu'on aura la saison prochaine.

Au milieu, je préfère Reijnders à Stiller (je trouve que le néérlandais est simplement meilleur techniquement), mais Milan va en demander beaucoup alors que Stiller pourrait venir rapidement et pour 40M. Le club va privilégier la piste la plus simple.

+Quote Post
yassin-madrilain...
* hier, 12:28:17
Message #66

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

Reijnders meilleur techniquement oui et non, il est meilleur dans la projection, la percussion la finitivrai on oui mais c'est encore un profil box to box.

Stiller est meilleur dans la maîtrise , la conservation l'organisation et la passe . Exactement ce qu'a laissé le départ de Kroos donc pour moi c'est le profil idéal .

J'aurais préféré un Enzo Fernandez qui a l'air de vouloir venir mais qui serait probablement trop cher aujourd'hui vu qu'il a repris du galon a Chelsea .

Je serais déjà plus que satisfait si on rapatrie Nico Paz et fais venir Stiller même si j'ai peur du délit de sale gueule de la direction.

+Quote Post
El Canterano
* hier, 13:20:19
Message #67

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

CITATION(yassin-madrilaine @ 19/05/2025, 13:28:17 ) *
fais venir Stiller même si j'ai peur du délit de sale gueule de la direction.

Ca c'est clairement possible vu la tronche qu'il se paie.

+Quote Post
Ronalbiot
* hier, 13:35:52
Message #68

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

Si Kroos le recommande, son physique ne sera pas un obstacle. On ne cherche pas des mannequins mais des footballeurs, c'est délirant cette histoire de nez.

+Quote Post
julianrealmadrid
* hier, 13:40:59
Message #69

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

En temps j’ai rarement vu une truffe pareille ^^

Au final je préfère une piste ainsi, on a pas besoin de bling bling mais de gars humble qui se retroussent les manches et apportent à la possession

+Quote Post
Serino
* hier, 13:43:56
Message #70

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618

CITATION(Ronalbiot @ 19/05/2025, 14:35:52 ) *
Si Kroos le recommande, son physique ne sera pas un obstacle. On ne cherche pas des mannequins mais des footballeurs, c'est délirant cette histoire de nez.

C'est de naissance ou une maladie/accident ?
Je n'avais jamais vu ce footballer avant, il a un nez impressionnant mais après honnêtement il a une bonne tête.
On ne devrait jamais avoir à être influencé par le physique des personnes même si malheureusement on le fait souvent inconsciemment.

+Quote Post
Féli
* hier, 13:46:34
Message #71

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

CITATION(yassin-madrilaine @ 19/05/2025, 13:28:17 ) *
Reijnders meilleur techniquement oui et non, il est meilleur dans la projection, la percussion la finitivrai on oui mais c'est encore un profil box to box.

Stiller est meilleur dans la maîtrise , la conservation l'organisation et la passe . Exactement ce qu'a laissé le départ de Kroos donc pour moi c'est le profil idéal .

J'aurais préféré un Enzo Fernandez qui a l'air de vouloir venir mais qui serait probablement trop cher aujourd'hui vu qu'il a repris du galon a Chelsea .

Je serais déjà plus que satisfait si on rapatrie Nico Paz et fais venir Stiller même si j'ai peur du délit de sale gueule de la direction.

Pas vraiment d'accord, pour moi le seul domaine dans lequel Stiller est meilleur que Reijnders, c'est sur le placement défensif et la récupération (je ne dis pas que Stiller est une tanche avec le ballon, au contraire, il est au dessus des autres 6).

Dans la conservation du ballon et la vision du jeu, le néérlandais c'est pour moi le meilleur en Série A avec Barella et l'autre turc de l'Inter.

Il peut jouer aussi bien 6 que 8 (il était même 10 quand il était plus jeune), à Milan il joue box to box parce que c'est le seul milieu capable de garder le ballon entre les lignes et qu'il a un vrai 6 à coté de lui, mais quand il faut sortir le ballon proprement c'est lui qui décroche au niveau des défenseurs.

Ce message a été modifié par Féli: hier, 13:47:30

+Quote Post
El Canterano
* hier, 13:52:39
Message #72

Icône de groupe

CITATION(Ronalbiot @ 19/05/2025, 14:35:52 ) *

Bah je suis d'accord avec toi mais on avait recalé Franck Ribery en partie pour ça à l'époque. Donc lui, avec son bec de lièvre + son nez, pas dit que Florentino Perez ait beaucoup évolué à ce sujet.

Ce message a été modifié par El Canterano: hier, 13:54:39

+Quote Post
Souly
* hier, 14:07:33
Message #73

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93

CITATION(El Canterano @ 19/05/2025, 14:20:19 ) *
Ca c'est clairement possible vu la tronche qu'il se paie.

On a bien donné sa chance a Vinicius

+Quote Post
k1fry49
* hier, 15:15:37
Message #74

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Justement c'est un bon test pour savoir si Perez a évolué dans sa réflexion ou non.

Et pour l'instant niveau mercato on a peut-être une certaine patte Xabi Alonso.
Le cas Stiller irait dans ce sens car en effet il semble avoir un profil très similaire à celui qu'avait Kroos (attention ça ne veut pas dire qu'on aurait le "nouveau Kroos" hein !).

Personne j'aurais plutôt coché l'option Reijnders en premier également mais je ne connais pas assez Stiller et du peu que j'ai pu voir niveau vidéos et stats bah ça semble vraiment être un profil extrêmement intelligent pour compenser ce qui nous a fait défaut cette saison avec l'arrêt de Kroos.

Je trouve globalement que la direction du mercato est plutôt cohérente/intelligente. C'est un bon point. Il faudrait ajouter un véritable 9 au moins pour le banc, et pourquoi pas un Wirtz (ou un Palmer ou autre du genre) si c'est toujours possible et que Rodrygo se dirige vers la sortie. Et ouais ce serait vraiment cohérent. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas de "grands noms" mais simplement qu'il faut de la complémentarité entre les profils. À partir du moment où ça tend vers ça et l'idée de construire une équipe, bah c'est déjà une avancée significative. Ensuite il faudra laisser le temps de faire les choses. Xabi Alonso aura la responsabilité que "ça prenne" au même titre qu'il va devoir trouver notamment des solutions pour que le duo Vinicius-Mbappé fonctionne à minima au sein du jeu d'équipe (donc pas simplement dans les phases offensives mais également dans les phases défensives).

PS: Pour le cas Ribery ça pouvait se comprendre à partir du moment où tu prenais Cr7 et que tu avais besoin d'un ailier droit surtout -- que tu avais pourtant un moment en la personne de Robben mais bon --.

+Quote Post
nourmadrid
* hier, 16:08:51
Message #75

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,083

Ce serait vraiment un énorme gâchis de perdre un pur talent comme Stiller. C’est un joueur complet, essentiel au milieu de terrain grâce à sa maîtrise de la possession et à sa capacité à orienter le jeu intelligemment. Il a encore une grande marge de progression et va énormément gagner en expérience. Pour moi, c’est un mélange entre Kroos et Özil : la précision et la sérénité de l’un, alliées à la créativité et à la vision de l’autre

+Quote Post
guti.haz14
* hier, 18:19:57
Message #76

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

CITATION(El Canterano @ 19/05/2025, 14:52:39 ) *
Bah je suis d'accord avec toi mais on avait recalé Franck Ribery en partie pour ça à l'époque. Donc lui, avec son bec de lièvre + son nez, pas dit que Florentino Perez ait beaucoup évolué à ce sujet.

Déjà il n' a pas de bec de lièvre . Ribéry était un boucan c'est tout . Enquete de personnalité , comme ça se faisait au Real , je ne sais pas si ils le font toujours , et ils l'ont pas senti .
Il s'est fait virer du centre de fortmation de Lille car il a pété le bras d'une meuf en classe . Et je rappelle qu'il participait des partouzes avec le kiné du Bayern et le frere de sa meuf , avec des go limites majeures . Bizarre de ken avec son beauf frere mais bon .
Pérez a eu le nez fin je dirais . Et ça arrive souvent .El Cholo a recalé Boubacar Kamara après avoir été chez lui , il n' a pas aimé ce qu'il a vu .

+Quote Post
El Canterano
* hier, 20:37:26
Message #77

Icône de groupe

CITATION(guti.haz14 @ 19/05/2025, 19:19:57 ) *
Déjà il n' a pas de bec de lièvre .

https://cdn.resfu.com/img_data/players/medi...40x&lossy=1

+Quote Post
guti.haz14
* hier, 20:55:02
Message #78

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

J'ai cru que tu parlais de Ribéry , et en regardant la photo je me dis mais c'est pas Ribéry lol et du coup je ne connaissais pas la tête du gars , merci mdr .

+Quote Post
Redondo
* il y a 40 minutes
Message #79

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Pour revenir au débat concernant le Real Madrid version 25/26 :

Un média sur les réseaux sociaux, relayé ensuite par plusieurs autres, a rapporté que F. Perez envisagerait de débourser 100 millions d’euros pour recruter un joueur galactique, dont le nom n’a pas filtré. Certains évoquent Wirtz, mais cela semble peu probable, sachant qu’il est apparemment plus proche de City. Il convient néanmoins de prendre cette information avec prudence.

Il semble qu’Alexander Arnold et Carreras soient des pistes proches de se concrétiser. On parle également de Stiller.
Malgré tout, je trouve qu’il manque de joueurs confirmés, à l’exception d’Alexander Arnold. Le reste paraît un peu léger, même Huijsen qui vient de signer. Toutefois, ces joueurs pourraient s’intégrer dans un projet visant à remporter des titres.

Enfin, il reste à trouver un profil à la Modric ou Kroos, voire les deux. Pensez-vous qu’il existe des joueurs sur le marché ou dans d’autres clubs susceptibles de remplacer ces deux légendes, même si Modric semble pour l’instant rester au club ?

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 Membre(s): Cristian