![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,984 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
La PL sait se vendre. Et comme je l'ai dit leur jeu est beaucoup plus attractif pour un profane que celui de la liga.
On les critique mais la Liga est hyper chiante à regarder : c'est presque toujours une copie coller du match d'hier. Tu as une équipe qui à la balle et une autre qui pose le bus. Ca n'interesse personne à part les gars de la Liga. Donc leur exposition marketting, ils l'ont mérité. Si je viens suivre un match de foot, ça ne m'interesse pas de savoir si le 4-4-2 à plat est plus éfficace que le 4-4-2 losange. Ca me fait penser aux experts en musique qui t'expliquent que les Rihanna sont nulles. Mais 99% des gens aiment ça donc bon. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,277 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Rien a dire de plus. A moins que Salah fasse gagner le mondial des clubs à liverpool, logiquement, son BO il l'a perdu sur cette double confrontation. Liverpool ne fait pas le Mondial des Clubs car il faut maximum deux participants par pays, en l'occurrence Chelsea et City, vainqueurs de la LDC 2021 et 2023 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,579 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
La PL sait se vendre. Et comme je l'ai dit leur jeu est beaucoup plus attractif pour un profane que celui de la liga. On les critique mais la Liga est hyper chiante à regarder : c'est presque toujours une copie coller du match d'hier. Tu as une équipe qui à la balle et une autre qui pose le bus. Ca n'interesse personne à part les gars de la Liga. Donc leur exposition marketting, ils l'ont mérité. Si je viens suivre un match de foot, ça ne m'interesse pas de savoir si le 4-4-2 à plat est plus éfficace que le 4-4-2 losange. Ca me fait penser aux experts en musique qui t'expliquent que les Rihanna sont nulles. Mais 99% des gens aiment ça donc bon. C’est exactement ça et ça la vrai question comment un championnat comme la Liga prend si peu de droit tv par rapport à la PL alors qu il y a le Real qui rafle tout niveau ldc, Barcelone, Séville qui a pris plusieurs Europa league etc etc La Liga peut s’en vouloir qu à elle même. Aujourd’hui tu prends des équipes comme les Wolves, bournemouth tu as des joueurs d’une énorme qualité comme Cunha, André, Sarabia, Kerkez, Kluivert, … les clubs du même standing en Liga jouent avec des équipes sans qualités juste bonne comme tu le dis à jouer à 15 dans leur grand rectangle. Ça fait rêver personne ça et si personne ne regarde ben les droit tv ne suivent pas. Ils ont donner à un moment les audiences pour des matchs moyen de liga c’était affligeant, même pour des Bilbao vs betis. Mais bon quand tu as un président de ligue qui passe plus de temps à critiquer Perez qu a travailler a améliorer la ligue… |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,363 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
La PL sait se vendre. Et comme je l'ai dit leur jeu est beaucoup plus attractif pour un profane que celui de la liga. On les critique mais la Liga est hyper chiante à regarder : c'est presque toujours une copie coller du match d'hier. Tu as une équipe qui à la balle et une autre qui pose le bus. Ca n'interesse personne à part les gars de la Liga. Donc leur exposition marketting, ils l'ont mérité. Si je viens suivre un match de foot, ça ne m'interesse pas de savoir si le 4-4-2 à plat est plus éfficace que le 4-4-2 losange. Ca me fait penser aux experts en musique qui t'expliquent que les Rihanna sont nulles. Mais 99% des gens aiment ça donc bon. Et puis je dis pas que les clubs anglais veulent pas gagner la ldc, mais hormis city et chelsea avant, gagner la pl a toujours ete plus important pour eux. Y'a un truc typiquement anglais la dedans. Mais je capte pas trop pourquoi chacun s'énerve, la pl est un super championnat, et certains clubs de liga sont très bons et ? Next non ? |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 167 Inscrit : 20/01/2014 Lieu : Paris Membre No. : 17,972 ![]() |
Merci JulianRealMadrid de défendre la Premier League
![]() ![]() La France et l'Angleterre , c'est 2 pays de même taille démographique , de puissance économique quasi équivalente et pourtant 1 fossé gigantesque les sépare au niveau du football de club : 2 coupes européennes seulement pour les clubs français au cours des 70 dernières années là où les Anglais les surclassent largement avec une ribambelle de C1 , de C2 et de C3. Bref , qu'on aime ou pas la Premier League ça reste de très loin le meilleur championnat de foot au monde avec une densité exceptionnelle dans le haut du classement : Pool , Man City , Arsenal , Chelsea , Nottingham , Newcastle , Tottenham etc c'est monstrueux . Et encore Man U est à la ramasse malgré sa puissance financière hors du commun. Vu l'irrégularité du Real Madrid en Liga depuis 1990 , je n'ose même pas imaginer dans un monde parallèle ce que ça aurait donné notre club dans la Premier League actuelle où tu dois performer chaque weekend pour conserver ta place de leader . On a remarqué qu'on savait faire ça seulement épisodiquement et qu'il nous était difficile de conserver un titre de champion national lol . Les seuls championnats de foot en Europe de l'Ouest qui peuvent regarder la Premier League droit dans les yeux en terme de palmarès sur la scène continentale, c'est la Liga depuis 2000 et la série A de 1985 à 2000 . Le problème de la Liga , c'est qu'elle ne sait pas se vendre à l'international notamment en Asie contrairement à la Premier League et puis il y a surtout l'arbitrage qui est une catastrophe . Et même la qualité de réalisation des matchs , la Premier League surpasse la Liga, la Série A etc c'est exceptionnel , aucun équivalent dans le monde du foot . La Premier League est au football de club , ce qu'est la NBA au basket , la NFL au football américain ou encore la NHL au hockey sur glace . Impossible de rivaliser avec les anglo-saxons dans le domaine du sport business. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,579 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Merci JulianRealMadrid de défendre la Premier League ![]() ![]() La France et l'Angleterre , c'est 2 pays de même taille démographique , de puissance économique quasi équivalente et pourtant 1 fossé gigantesque les sépare au niveau du football de club : 2 coupes européennes seulement pour les clubs français au cours des 70 dernières années là où les Anglais les surclassent largement avec une ribambelle de C1 , de C2 et de C3. Bref , qu'on aime ou pas la Premier League ça reste de très loin le meilleur championnat de foot au monde avec une densité exceptionnelle dans le haut du classement : Pool , Man City , Arsenal , Chelsea , Nottingham , Newcastle , Tottenham etc c'est monstrueux . Et encore Man U est à la ramasse malgré sa puissance financière hors du commun. Vu l'irrégularité du Real Madrid en Liga depuis 1990 , je n'ose même pas imaginer dans un monde parallèle ce que ça aurait donné notre club dans la Premier League actuelle où tu dois performer chaque weekend pour conserver ta place de leader . On a remarqué qu'on savait faire ça seulement épisodiquement et qu'il nous était difficile de conserver un titre de champion national lol . Les seuls championnats de foot en Europe de l'Ouest qui peuvent regarder la Premier League droit dans les yeux en terme de palmarès sur la scène continentale, c'est la Liga depuis 2000 et la série A de 1985 à 2000 . Le problème de la Liga , c'est qu'elle ne sait pas se vendre à l'international notamment en Asie contrairement à la Premier League et puis il y a surtout l'arbitrage qui est une catastrophe . Et même la qualité de réalisation des matchs , la Premier League surpasse la Liga, la Série A etc c'est exceptionnel , aucun équivalent dans le monde du foot . La Premier League est au football de club , ce qu'est la NBA au basket , la NFL au football américain ou encore la NHL au hockey sur glace . Impossible de rivaliser avec les anglo-saxons dans le domaine du sport business. De rien je l’a défend pas réellement je fais juste comme toi qu’exposer la réalité mais tu verras que sur ce forum quelques uns ont beaucoup de mal avec celle ci ^^ Ton 2 eme paragraphe est très intéressant et en phase avec la réalité, quand tu vois le mal fou que le Real Madrid a pour remporter 2 fois d’affilé la Liga avec seulement 2 rivaux, on ose à peine imaginer ce que ça serait dans un championnat où il y a depuis 20 ans 3,4 équipes qui jouent le titre et le reste du championnat avec autant de qualité. Pas sûr qu on aurait 30 titres nationaux … Et quand tu vois aujourd’hui comme les petits clubs anglais travaillent bien avec leur moyen financier genre Brighton, Nottigham ou Aston Villa, gagner le championnat en Angleterre dans le futur ça sera une guerre totale qu il faudra mener. Aucun relâchement n’est possible dans ce championnat contraire à l’Espagne ou l’Allemagne ou tu peux jouer en trotinant contre les équipe classées de la 10 eme a la 20 eme place et gagner quand même 9 fois sur 10. Pour se vendre comme la PL c’est ce que j’ai dis plus haut c’est une faire professionnel quand tu vois la domination du Real sur l’Europe mais on a un président de la liga plus obnubiler par Perez que par l’état de la Liga. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,984 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
C’est exactement ça et ça la vrai question comment un championnat comme la Liga prend si peu de droit tv par rapport à la PL alors qu il y a le Real qui rafle tout niveau ldc, Barcelone, Séville qui a pris plusieurs Europa league etc etc La Liga peut s’en vouloir qu à elle même. Aujourd’hui tu prends des équipes comme les Wolves, bournemouth tu as des joueurs d’une énorme qualité comme Cunha, André, Sarabia, Kerkez, Kluivert, … les clubs du même standing en Liga jouent avec des équipes sans qualités juste bonne comme tu le dis à jouer à 15 dans leur grand rectangle. Ça fait rêver personne ça et si personne ne regarde ben les droit tv ne suivent pas. Ils ont donner à un moment les audiences pour des matchs moyen de liga c’était affligeant, même pour des Bilbao vs betis. Mais bon quand tu as un président de ligue qui passe plus de temps à critiquer Perez qu a travailler a améliorer la ligue… Euh..... Moi je nuance plus. Je parle d'attractivité des matchs. Pas de niveau intrinseque des joueurs. Le "les joueurs de la liga sont nulles" non. Pour suivre souvent les matchs des deux championnats, individuellement je ne trouve pas un écart significatif. D'ailleurs les joueurs que tu cites nottament Cunha et Sarabia étaient considérés commes des daubes ici. Sarabia, il y a un moment il y'a avait un membre qui le citais soouvent pour montrer comme exemple du fait que les "crack" de la cantera devenait des joueurs médiocre. Le vrai soucis de la liga pour moi est le style de jeu des équipes. Un membre était désolé dans le match face à l'atletico que les colchoneros revenait toujours à leur bus. Et c'est là le problème de la liga. Mais comme toutes choses ça à son avantage et pour moi c'est le fait de nous préparer à jouer face à des équipes chiantes. Je ne suis pas non plus d'accord que hormis Barca et Atletico le reste est une balade de santé. Tu vas à Bilbao, San sebastian, Villareal, Valence .... même des équipes comme Majorque ce sont des salopards. En Angletterre c'est assez ouvert et c'est pas une caricature et c'est beaucoup mieux à voir. Pas pour rien que les Odegaard s'éclatent là bas. Ils ne sont en rien moins fort juste que ça joue. |
|
|
![]()
|
|
Euh..... Moi je nuance plus. Je parle d'attractivité des matchs. Pas de niveau intrinseque des joueurs. Le "les joueurs de la liga sont nulles" non. Pour suivre souvent les matchs des deux championnats, individuellement je ne trouve pas un écart significatif. D'ailleurs les joueurs que tu cites nottament Cunha et Sarabia étaient considérés commes des daubes ici. Sarabia, il y a un moment il y'a avait un membre qui le citais soouvent pour montrer comme exemple du fait que les "crack" de la cantera devenait des joueurs médiocre. Le vrai soucis de la liga pour moi est le style de jeu des équipes. Un membre était désolé dans le match face à l'atletico que les colchoneros revenait toujours à leur bus. Et c'est là le problème de la liga. Mais comme toutes choses ça à son avantage et pour moi c'est le fait de nous préparer à jouer face à des équipes chiantes. Je ne suis pas non plus d'accord que hormis Barca et Atletico le reste est une balade de santé. Tu vas à Bilbao, San sebastian, Villareal, Valence .... même des équipes comme Majorque ce sont des salopards. En Angletterre c'est assez ouvert et c'est pas une caricature et c'est beaucoup mieux à voir. Pas pour rien que les Odegaard s'éclatent là bas. Ils ne sont en rien moins fort juste que ça joue. J’ai pas parlé de balade de santé pour Villareal ou Bilbao relis moi j’ai parlé d’équipe de la 10 eme à la 20 eme place en Liga, c’est pas les place qu’occupe Bilbao et Villareal en Liga. De 2 Sarabia est pas un crack mais c’est pas un joueur médiocre il a une très belle carrière, c’est un joueur de qualité qui a joué au psg et au sporting excuse du peu, Cunha aujourd’hui tout les gros en Angleterre veulent le faire mais les Wolves sont très gourmand. Tu parles de odegaard dans une temporalité qui t’arrange en comparant le odegaard de liga et celui de pl mais entre temps il a pris de l’expérience il a progresser, si il est plus performant aujourd’hui c’est pas seulement parce que le championnat anglais est plus ouvert mais parce qu il est devenu un meilleur joueur. Odegaard depuis ces 15 ans tout le monde sait que ça allait être un très bon joueur et aujourd’hui on serait content de l’avoir au Real vu la geule de notre milieu. Je suis désolé mais tu prend des équipe comme valladolid, Getafe, Alaves, l’espanyol, Leganes … il y a très peu de qualité individuel, c’est pas facile de les jouer uniquement parce que ces équipes posent le bus. Mais quand le Real le barca joue correctement ca se finissait fini souvent par des 4,5-0 , c’est juste qu avec Carlo sans plan de jeu oui on galère souvent face à ces blocs bas. En PL, Manchester United avec Garnacho, Bruno F, de light, Casemiro, … est 14 eme… ! West ham de paqueta, Soler kudus est 16 eme ! Le Tottenham de son, maddison, Romero, tel est 13 eme ! Les 3 équipes qui sont vraiment ultra faible sans surprise sont pour le moment en position de relégation, ça montre le niveau incroyable de ce championnat. Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 14/03/2025, 10:36:52 |
|
|
![]()
|
|
J’ai pas parlé de balade de santé pour Villareal ou Bilbao relis moi j’ai parlé d’équipe de la 10 eme à la 20 eme place en Liga, c’est pas les place qu’occupe Bilbao et Villareal en Liga. De 2 Sarabia est pas un crack mais c’est pas un joueur médiocre il a une très belle carrière, c’est un joueur de qualité qui a joué au psg et au sporting excuse du peu, Cunha aujourd’hui tout les gros en Angleterre veulent le faire mais les Wolves sont très gourmand. Tu parles de odegaard dans une temporalité qui t’arrange en comparant le odegaard de liga et celui de pl mais entre temps il a pris de l’expérience il a progresser, si il est plus performant aujourd’hui c’est pas seulement parce que le championnat anglais est plus ouvert mais parce qu il est devenu un meilleur joueur. Odegaard depuis ces 15 ans tout le monde sait que ça allait être un très bon joueur et aujourd’hui on serait content de l’avoir au Real vu la geule de notre milieu. Je suis désolé mais tu prend des équipe comme valladolid, Getafe, Alaves, l’espanyol, Leganes … il y a très peu de qualité individuel, c’est pas facile de les jouer uniquement parce que ces équipes posent le bus. Mais quand le Real le barca joue correctement ca se finissait fini souvent par des 4,5-0 , c’est juste qu avec Carlo sans plan de jeu oui on galère souvent face à ces blocs bas. En PL, Manchester United avec Garnacho, Bruno F, de light, Casemiro, … est 14 eme… ! West ham de paqueta, Soler kudus est 16 eme ! Le Tottenham de son, maddison, Romero, tel est 13 eme ! Les 3 équipes qui sont vraiment ultra faible sans surprise sont pour le moment en position de relégation, ça montre le niveau incroyable de ce championnat. je viens de voir de la 10e à la à la 17e place en liga on a : Sevilla, Real sociedad, Getafe, Girona, Osasuna, Espanyol Valencia Leganes..... à part leganes c'est typiquement les équipes où tu laisses des plumes chaque année et où je vois les équipes de PL aussi y perdre leurs plumes. Ipswich Leicester Southampton c'est aussi nulle que nos relégables. Je ne vois pas pourquoi il faudrait dénigrer un championnat pour en valoriser un autre. J'ai du mal à croire que le Real, le Barca , L'Atletico arrive à battre les équipes de PL en étant dans un championnant où chaque week-end ils se baladent et d'un coup en champions ils deviennent fort ? j'y crois pas. Quand je prend Nottingham par exemple j'ai du mal avoir la qualité supérieur de leurs gars par rapport aux gars de sociedad ou seville. Et oui Sarabia pour moi il a fait une très belle carrière, Cunha aussi j'aime beaucoup. Mais je les sens beaucoup plus épanoui qu'en liga. Et aussi je ne crois pas du tout que c'est en ayant signé en premier league qu'ils sont devenus sur le champ des génies. Tout comme je n'ai jamais cru que les joueurs qui quittent la cantera brille sont devenus des génies ailleurs. Le contexte joue selon moi. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,811 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Surpris par ce débat. Je pense que julianrealmadrid a 100% raison. Inutile de répéter ce qu'il a déjà dit, la PL est le meilleur championnat au monde et là-bas y a pas de balade de santé, toutes les rencontres sont dures même quand t'es en tête du classement et que tu vas jouer contre le 17e. Nous dans la même situation on voit bien que nos sénateurs lèvent le pied et arrivent quand même à s'en sortir tant bien que mal.
Pour rajouter un truc qui n'a pas été dit et bien que je n'ai pas les chiffres je pense que l'Angleterre est le pays qui a produit le plus de clubs différents vainqueurs de C1. En Espagne on a que deux, en France un seul, en Allemagne deux ou trois peut-être, en Italie sûrement trois, mais l'Angleterre c'est minimum quatre. Je pense que ça dit quelque chose sur la compétitivité des équipes qui y évoluent. La Liga est forte c'est le deuxième championnat au monde pour moi mais la PL est au-dessus et ce n'est pas faire injure à la Liga que de le dire. Après oui les équipes de chaque pays vont dominer l'Europe chacune son tour mais sur les 10-20 dernières années la PL domine je pense. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 14/03/2025, 12:00:14 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,494 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
La PL domine réélement en terme de niveau depuis le covid pour moi, pas depuis 10/20 ans, dans les années 2010' la Liga était au dessus.
Attention, ce que je vais dire concerne uniquement le foot d'il y a maintenant 10 ans lol. J'entendais beaucoup le discours comme quoi en PL jusqu'à la 10 voir 15e place t'avais que des bonnes équipes face à une Liga à deux équipes, pourtant j'ai le souvenir dans ces années 2010 de voir Bilbao balader Manchester United, Liverpool galérer contre Villareal, l'Atletico humilier Chelsea chez eux. Le tout avec beaucoup moins de moyens. Et en même temps les Real/Barça étaient encore moins mis en difficulté par les Tottenham/Liverpool/Arsenal que par les équipes du top8 de Liga. Par contre la PL était plus sympa à regarder, plus débridée et surtout la réalisation des matchs a toujours été incroyable. Même quand j'étais pro-liga, j'adorais regarder la PL, même quand leurs clubs étaient à chier en coupes d'Europe. En revanche, si on parle d'aujourd'hui, et surtout depuis la crise Covid, la PL est devant en tout point, mais surtout parce que les clubs de Liga ont beaucoup perdu en moyens et donc en qualité de joueurs. Pour moi même en Ligue 1 (hors Paris) tu trouves des équipes mieux construite que les équipes entre la 8e et 4e place de Liga, c'était impensable il y a 5 ans. Après il y a un autre point que vous n'avez pas abordé sur la PL, c'est le fait que ce soit devenu un football totalement globalisé, ils attirent les meilleurs coachs, les meilleurs staff et on se retrouve avec plusieurs styles très différents qui s'affrontent dans un même championnat. Certains le déplorent, moi je trouve ça formidable. |
|
|
![]()
|
|
Les clubs anglais qui de tête ont remportés la ldc :
Manchester City Manchester United Liverpool Chelsea Forrest Aston Villa |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 670 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 ![]() |
On est d'accord que la tête en question a clairement une connexion Wi-Fi ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,883 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Ils ont toujours été gavés d'oseille et les fans Anglais depensent sans compter pour leurs clubs.
C'est le côté propagande qui est relou. Et oui le football globalisé ça tue le football, je veux voir des Anglais jouer comme des Anglais. J'ai toujours aimé Liverpool depuis petit mais le Liverpool de Klopp, ça ne m'a jamais parlé, je me suis arreté à Stevie G. Même les confrontations contre les equipes Anglaises du Real ont beaucoup moins de charme. On dirait qu'on joue nos cousins. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 167 Inscrit : 20/01/2014 Lieu : Paris Membre No. : 17,972 ![]() |
@ JulianRealMadrid. Tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'à moyen terme, gagner la Premier League sera aussi difficile si ce n'est plus que de gagner la Champions avec les moyens considérables de leurs clubs. Sinon, je verrai bien Newcastle devenir le 7e club anglais à gagner une C1 dans les 10 prochaines années, ils en ont largement les moyens.
@ Féli . D'accord avec toi, je dirai que c'est depuis seulement 2019 que la Premier League est devenu le meilleur championnat du monde de foot mais sinon de 2010 à 2018, c'était bien la Liga de très loin. Rare étaient les équipes de Premier League à pouvoir rivaliser avec le Barça de Pep, le Real Madrid de Mourinho / Ancelotti puis Zidane ou encore l'Atleti prime de Simeone. Sur cette même période, c'est 6 Champions et 6 Europa League pour les clubs espagnols rien que ça ![]() D'accord aussi sur la globalisation du football avec notamment le style espagnol qui s'est imposé partout en Europe de l'Ouest. Même le PSG de Luis Enrique, ça joue comme une équipe espagnole. La Bundesliga, la Série A et la Premier League se sont inspirés de ce qui se faisait de mieux depuis 2000 à savoir le football espagnol. Les Allemands y ont ajouté plus de verticalité avec des coachs comme Klinsmann, Low, Klopp et Heynckes. @ Guti.Haz14 pas faux ce que tu dis, c'est vrai qu'on a plus vraiment d'identité marquée dans le football européen et cette impression de jouer des équipes qui nous ressemblent. En même temps, on s'inspire toujours de ce qui marche le mieux et force est de constater que depuis 2000, c'est le football espagnol qui est devenu la référence en Europe en matière de style. |
|
|
![]()
|
|
Newcastle j’y crois pas de trop, est ce qu’ils vont réussir à garder leur meilleur joueurs comme Isak ? Leur coach j’y crois pas non plus mais sinon ils font quand même oui du bon travail, avec le saoudiens je m’attendait à des transferts en veux tu en voila, fait n’importe comment mais non le projet est censé et réfléchis.
Les équipes anglaises l’air de rien vont quand même être à un tournant, Liverpool va devoir se renouveler si pas cet été d’ici peu quand même, van dijk, Salah, Robertson c’est sur la fin ou sur le départ et va falloir remplacer ce qui sera pas simple vu tout ce qu’ils ont apportés. City est en fin de cycle, kdb, Silva, gundo sont cuit pour le tout haut niveau, Walker est déjà parti, Guardiola va devoir être ingénieux même si les moyens financiers sont là pas sûr que ça soit lui l’homme de la situation, son cycle a l’air terminé. À voir avec les possibles sanctions aussi dur à leurs infractions du fpf anglais. Chelsea ne montre malgré tout les moyens mis sur la table aucune grosse progression, si jamais ils loupent la LDC ça sera catastrophique pour eux. Arsenal a vraiment encore un bel avenir mais attention j’ai l’impression que du côté des gunners, ne voyant pas arrivé le titre en Angleterre on fait un peu, beaucoup de panic buy sur le marché des transferts. Ils ont fait des mecs comme Merino, aussi bon soit il c’est pas la me semble il qu il fallait aller. Ils ont besoin en urgence d’un 9 qui score ça peut pas marcher avec Havertz en 9 et d’un tout bon ailier gauche de premier plan, trossard c’est un remplaçant pour moi et martinelli ne progresse plus. Aston Villa j’ai l’impression qu’ils ont atteint leur plafond. Bref à mon sens les clubs anglais sont à un tournant qu il va falloir bien gérer. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,058 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
@ JulianRealMadrid. Tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'à moyen terme, gagner la Premier League sera aussi difficile si ce n'est plus que de gagner la Champions avec les moyens considérables de leurs clubs. Sinon, je verrai bien Newcastle devenir le 7e club anglais à gagner une C1 dans les 10 prochaines années, ils en ont largement les moyens. @ Féli . D'accord avec toi, je dirai que c'est depuis seulement 2019 que la Premier League est devenu le meilleur championnat du monde de foot mais sinon de 2010 à 2018, c'était bien la Liga de très loin. Rare étaient les équipes de Premier League à pouvoir rivaliser avec le Barça de Pep, le Real Madrid de Mourinho / Ancelotti puis Zidane ou encore l'Atleti prime de Simeone. Sur cette même période, c'est 6 Champions et 6 Europa League pour les clubs espagnols rien que ça ![]() D'accord aussi sur la globalisation du football avec notamment le style espagnol qui s'est imposé partout en Europe de l'Ouest. Même le PSG de Luis Enrique, ça joue comme une équipe espagnole. La Bundesliga, la Série A et la Premier League se sont inspirés de ce qui se faisait de mieux depuis 2000 à savoir le football espagnol. Les Allemands y ont ajouté plus de verticalité avec des coachs comme Klinsmann, Low, Klopp et Heynckes. @ Guti.Haz14 pas faux ce que tu dis, c'est vrai qu'on a plus vraiment d'identité marquée dans le football européen et cette impression de jouer des équipes qui nous ressemblent. En même temps, on s'inspire toujours de ce qui marche le mieux et force est de constater que depuis 2000, c'est le football espagnol qui est devenu la référence en Europe en matière de style. Ça c'est tout bonnement impossible au foot |
|
|
![]() ![]() |