![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,980 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
Lui j'ai de vrai doutes depuis que je suis allé fouiller un peu sur le net. Bah c'est le genre cliché de coach qui ne marche pas ici. ça parle de beaucoup de tactiques, de mise au placard, de changement inexpliqué, de joueurs punis. Apparemment ça aurait été tendu avec Wirtz dans la saison. Aussi j'ai peut qu'il ramène des joueurs bon pour un club niveau Leverkusen. EN tout cas j'ai rarement douté autant d'un coach avant qu'il ne vienne depuis Benitez. J'espère vraiment avoir tord car j'apprécie beaucoup Xabi. Honnêtement, je ne comprends pas toute cette hype autour de Xabi Alonso. Son système de jeu ne semble pas vraiment compatible avec notre effectif actuel. Nos meilleurs éléments sont des ailiers, or il joue sans ailiers dans son schéma de base, et le Real n’a quasiment jamais évolué avec une défense à trois. Des joueurs comme Carvajal, par exemple, on ne sait même pas où ils pourraient être utilisés dans ce genre de système. Et je suis tombé sur ca, apparemment il a un peu de mal a gérer les egos des joueurs https://youtu.be/W_1PfxMVKso |
|
|
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,280 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
- Ancien grand joueur espagnol qui a joué et entrainé au Real, globalement apprécié par tout fan du Real qui se respecte.
- Jeune carrière d’entraineur avec déja d’énormes accomplissements entre le doublé championnat + coupe (premier championnat dans l’histoire du club) et une série d’invincibilité de 51 matchs entre autres choses. - je vous passe le style de jeu qui a séduit beaucoup de monde mais qui constitue un critère subjectif. J’ai du mal à comprendre la hype aussi.. On peut être sceptique pour plein de raisons légitimes (expérience, philosophie de jeu, dernière saison un Peu moins convaincante etc) mais de là à ne pas comprendre la hype quand même. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,430 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Le problème pour moi c'est que ses faits d'armes (les 51 matchs, le doublé championnat + coupe, les multiples remontadas à la 96ème minute) ça a l'air d'être une grosse anomalie avec beaucoup d'irrationnel. La saison d'après les choses ont un peu repris leur cours normal et c'est dèja plus réaliste, il s'est fait sortir de la coupe par une D3 quand même.
Ca laisse donc le fait qu'il soit un joueur légendaire espagnole et aimé et admiré par nous tous, avec un seul très séduisant (qui cependant ne colle pas avec l'ADN du club). Hâte de voir ce qu'il va donner ici, c'est vraiment la saison ou il doit se confirmer comme grand coach parce que sinon la saison légende de Leverkusen aura toujours l'étiquette de compte de fée que de vrai taff de Xabi et les joueurs. Force à lui la pression va être énorme. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,828 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Honnêtement, je ne comprends pas toute cette hype autour de Xabi Alonso. Son système de jeu ne semble pas vraiment compatible avec notre effectif actuel. Nos meilleurs éléments sont des ailiers, or il joue sans ailiers dans son schéma de base, et le Real n’a quasiment jamais évolué avec une défense à trois. Des joueurs comme Carvajal, par exemple, on ne sait même pas où ils pourraient être utilisés dans ce genre de système. Et je suis tombé sur ca, apparemment il a un peu de mal a gérer les egos des joueurs https://youtu.be/W_1PfxMVKso Vu ce qu’il leur a offert à un club des loser comme Leverkusen, je crois que le gestion des egos est le cadet de leur problème. Ce n’est pas un coach dogmatique comme Guardiola et sa bande d’apprentis sorciers . Il a déjà répondu qu’un entraîneur doit s’adapter aux caractéristiques de son effectif tout en préservant ses idées et ça cadre avec ce qu’on te demande au Real . On te donne ce qu’il y’a et tu fais une sauce avec avec tes idées. C’est son équation et on verra bien comment il va s’y prendre . Il joue sans ailiers peut être parce qu’il a vu qu’il avait Frimpong qui était meilleur devant et Grimaldo aussi et les deux apportent déjà énormément sur les côtés . S’il arrive au Real et qu’il a un Vini en feux et un ailier droit , il fera avec . |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 61 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo ![]() |
Le problème pour moi c'est que ses faits d'armes (les 51 matchs, le doublé championnat + coupe, les multiples remontadas à la 96ème minute) ça a l'air d'être une grosse anomalie avec beaucoup d'irrationnel. La saison d'après les choses ont un peu repris leur cours normal et c'est dèja plus réaliste, il s'est fait sortir de la coupe par une D3 quand même. Leur cours normal ce n’est pas top 3 de bundesliga donc même cette saison est exceptionnelle pour eux. Et ça fait trois saisons que c’est exceptionnel. Il faut prendre tout le contexte. Les remontada sont aussi ce qu’a fait la réputation de Ferguson. Pour finir l’anomalie s’est peut être Xabi lui même. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,705 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Dans le 3-4-3 de Xabi Alonso (s'il va continuer avec ce système) Valverde sera latéral ou piston droit ! Et Arnold dans ce cas ?
Valverde milieu? selon ce que j'ai vu Alonso préfère des joueurs plus techniques que physiques (même si l'Uruguayen est pas mal techniquement) ! Donc le dispositif ?? |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 127 Inscrit : 25/10/2023 Membre No. : 19,905 ![]() |
Dans le 3-4-3 de Xabi Alonso (s'il va continuer avec ce système) Valverde sera latéral ou piston droit ! Et Arnold dans ce cas ? Valverde milieu? selon ce que j'ai vu Alonso préfère des joueurs plus techniques que physiques (même si l'Uruguayen est pas mal techniquement) ! Donc le dispositif ?? Contrairement à ce que la majorité des personnes qui se sont prononcées sur le sujet pensent, moi je penche vers un autre système que 3-4-3. Pour commencer Xabi à déjà dit à plusieurs reprises qu'il n'était pas dogmatique et adapté son système aux joueurs sous ses ordres. Le 3-4-3 de Leverkusen permettait de exploiter au mieux la qualité de percussion de Frimpong seulement quand on regarde les profils de tous les latéraux actuels que nous avons ainsi ceux avec qui on a été lié dans les rumeurs, si j'exclus Kerkez aucun n'est un piston. Donc je pense que ce ne serait pas maximiser les qualités de l'effectif d'aller sur un 3-4-3. L'autre point pour un 3-4-3 et avec les turn-over dont Xabi est coutumier, il faudrait entre 5 et 6 centraux. En regardant l'effectif on en a 2 en santé (Huijsen et Asencio) Rüdiger devrait revenir à un niveau athlétique correct suite à son opération. Pour moi Alaba ne reviendra jamais à un niveau digne du Real et Militao c'est un gros point d'interrogation et pour être effectif il doit être au top de sa forme physique. Donc même en prenant en compte la possible intégration de Joan Martinez on a 4 centraux viables. Je pense donc qu'on s'orientera plus vers un 4-3-1-2. Dans cette configuration tu mets Valverde à sa position préférentielle de relayeurs côté droit, ce qui permet d'aider TAA comme il le faisait pour Carvajal et comme il l'a fait toute cette année. De cette façon tu limite l'exposition de ton flanc droit. Avec l'ajout de Huijsen et TAA on améliore la qualité des joueurs qui doivent relancer de derrière et si on travaille des circuits clairs et des schémas de ressortis de balle plutôt que le freestyle de Carlo, on va améliorer notre résistance au pressing et avoir un meilleur contrôle de balle. Je crois que c'est dans cette optique que Xabi demande un autre milieu qui soit là plus pour contrôler le tempo, et en ce sens je pense que la solution idéale serait Angelo Stiller qui joue vraiment devant la défense vs un Reijnders dont le profil est trop similaire à celui de Jude. La question à mon sens actuellement est de savoir est-il préférable de repositionner Jude en relayeur à gauche pour installer Arda au coeur du jeu, ou le mettre comme en 2024 derrière les deux attaquants ppir lui permettre d'attaquer l'espace et apporter une dimension physique qui manque actuellement. C'est le trade off que je pense Xabi devra faire. Pour améliorer l'équipe il faudrait donc à mon sens revenir au schéma de 2024 mais avec une animation différente dans le sens qu'on devrait réduire l'usage de Vini et également demander à Mbappé de moins demander le ballon dans les pieds mais plus dans l'espace. En les récentrant les deux et en les rapprochant du but, on augmenterait leur efficacité ainsi que leur nécessité de combiner entre eux. L'animation des couloirs reviendrait plus aux latéraux et au milieu. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,603 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Xabi Alonso vient de faire ses adieux au Bayer Leverkusen et à la Bundesliga avec un match nul palpitant face à Mayence, auquel on a annulé quatre buts (le dernier à la 95ᵉ minute). Un nul qui offre la Conference League à Mayence et qui met un point final en or au passage de Xabi Alonso en Allemagne. Un bilan extraordinaire qui s’achève avec ce titre de vice-champion.
Le match a commencé par de mauvaises nouvelles pour le Bayer, qui a résisté à trois buts annulés de Mayence lors de la première demi-heure, malgré un onze quasiment titulaire. Il n’a toutefois pas pu empêcher le 1-0 de Nebel à la 35ᵉ minute. C’est sur ce score qu’ils sont rentrés aux vestiaires. Autre mauvaise nouvelle en ce début de rencontre : la blessure d’Alejandro Grimaldo, victime d’un coup violent et remplacé à la 25ᵉ minute par Arthur. À voir s’il sera apte ou non pour La Roja en juin. La seconde période a démarré de façon effrénée. Le Tchèque Patrick Schick a renversé le score avec un doublé à la 49ᵉ minute (sur penalty) et à la 54ᵉ, bien que Mayence, qui jouait sa qualification pour la Conference, ait égalisé à la 63ᵉ minute, également sur penalty. À ce moment-là, Xabi Alonso, dans un match où il n’avait plus rien à jouer mais qu’il voulait gagner, avait déjà écopé d’un carton jaune pour avoir protesté contre une décision de l’arbitre. C’est un gagneur ! Et ainsi, on est arrivé à la fin du match, avec des attaques incessantes des deux côtés et un but final annulé à Mayence par le VAR à la 95ᵉ minute, qui aurait pu signifier la deuxième défaite consécutive du Bayer (après celle face au Borussia Dortmund). Mais non. Le score de 2-2 a perduré. Xabi est parti sur un match nul, qui rend davantage justice à son magnifique passage en Bundesliga. En dehors de Xabi, le défenseur central Tah a également fait ses adieux au Leverkusen et… Wirtz partira-t-il lui aussi ? On verra. https://www.marca.com/futbol/bundesliga/202...bundesliga.html |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 61 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo ![]() |
Dans le 3-4-3 de Xabi Alonso (s'il va continuer avec ce système) Valverde sera latéral ou piston droit ! Et Arnold dans ce cas ? Valverde milieu? selon ce que j'ai vu Alonso préfère des joueurs plus techniques que physiques (même si l'Uruguayen est pas mal techniquement) ! Donc le dispositif ?? Je te mets ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=KYBTQclvjNs...HhhYmkgYWxvbnNv Certes en Anglais, Xabi lui même dit qu'il s'en fout un peu des schémas tactique, cette video démontre comment. La video dure 31 minutes, je te conseil de commencer à partir de la 7ème minutes. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,828 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Contrairement à ce que la majorité des personnes qui se sont prononcées sur le sujet pensent, moi je penche vers un autre système que 3-4-3. Pour commencer Xabi à déjà dit à plusieurs reprises qu'il n'était pas dogmatique et adapté son système aux joueurs sous ses ordres. Le 3-4-3 de Leverkusen permettait de exploiter au mieux la qualité de percussion de Frimpong seulement quand on regarde les profils de tous les latéraux actuels que nous avons ainsi ceux avec qui on a été lié dans les rumeurs, si j'exclus Kerkez aucun n'est un piston. Donc je pense que ce ne serait pas maximiser les qualités de l'effectif d'aller sur un 3-4-3. En plus il a rajouté que ce qui a marché avec Leverkusen pourrait ne pas marcher ici donc ça ne sert à rien de la caser dans un système. Il établira un système comme tu le dis qui exploite au maximum les caractéristiques des joueurs qu’il aura à sa disposition. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,618 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Il avait dit dès son arrivée à Leverkusen qu'il n'avait pas un seul système et qu'il jouait à 3 centraux parceque l'effectif de Leverkusen avait été construit pour.
En revanche, je trouve que le 343 (ou 3412) peut être la solution pour faire cohabiter nos 3 stars. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,529 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Je te mets ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=KYBTQclvjNs...HhhYmkgYWxvbnNv Certes en Anglais, Xabi lui même dit qu'il s'en fout un peu des schémas tactique, cette video démontre comment. La video dure 31 minutes, je te conseil de commencer à partir de la 7ème minutes. Très interessant merci, c'est plutôt rassurant. Même si un coach a toujours son système préférentiel je trouve, en tout cas en terme de logique de prise de l'espace sur le terrain. Franchement j'ai hâte de voir le deroulement de la saison, pas en terme de titre (je n'attends rien), mais en terme d'adaptabilité de Xabi chez nous. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 115 Inscrit : 05/07/2023 Membre No. : 19,852 ![]() |
Honnêtement, je ne comprends pas toute cette hype autour de Xabi Alonso. Son système de jeu ne semble pas vraiment compatible avec notre effectif actuel. Nos meilleurs éléments sont des ailiers, or il joue sans ailiers dans son schéma de base, et le Real n’a quasiment jamais évolué avec une défense à trois. Des joueurs comme Carvajal, par exemple, on ne sait même pas où ils pourraient être utilisés dans ce genre de système. Et je suis tombé sur ca, apparemment il a un peu de mal a gérer les egos des joueurs https://youtu.be/W_1PfxMVKso Moi ce que je ne comprends pas c'est cette manie de vouloir quelqu'un et dès qu'il est là, de commencer à douter et à dire qu'on aurait dû prendre quelqu'un d'autre (je ne le dis pas spécialement pour toi mais j'ai vu des gens ici douter même du petit Hujsen courtisé par les plus grands clubs européens, le comparant même à Jacobo et en disant qu'on aurait dû peut-être faire revenir Gila ou Rafa Marin alors qu'il y'a quelques temps beaucoup priait pour que la direction le ramène parce qu'en plus d'être international espagnol, c'est un très jeune très prometteur qui s'est déjà imposé en Premier league à 19 ans) Bref pour en revenir à Xabi, cette hype il ne l'a pas volé, il l'a gagné et mérité parce que non seulement c'était un grand joueur ayant tout gagné en carrière mais en plus c'est aussi un jeune entraîneur ayant déjà réussi en trois ans ce que d'autres ont mis des années à faire. Avant d'arriver à Leverkusen il a réussi l'exploit de faire monter la Real Sociedad B en deuxième division, à Leverkusen il a réussi à faire gagner une équipe qui avait jusque là une armoire à trophée aussi vide que le crâne de Fabien Barthez en cheveux. Mais outre les trophées, il a réussi à en faire une équipe qui rivalise avec les plus grands du championnat que sont le Bayern, Dortmund (qui ont des joueurs de qualité et un budget plus conséquent que Leverkusen) et dans une moindre mesure Leipzig. Et concernant sa gestion des égo je pense que contrairement à Leverkusen, au Real il peut sur le poids de l'institution, la direction l'épaulera dans ce sens à maintenir chacun sur le droit chemin. Attention: je ne dis pas qu'il va forcément réussir au Real, parce que coacher une équipe comme Leverkusen est différent de coacher le plus grand club du monde(je pense que lui même il le sait), il peut très bien échouer(je ne le souhaite pas) mais vu tout ce qu'il a réalisé en si peu de temps en tant que coach on a bien le droit de s'enthousiasmer à défaut de s'enflammer pour sa venue |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,980 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
Moi ce que je ne comprends pas c'est cette manie de vouloir quelqu'un et dès qu'il est là, de commencer à douter et à dire qu'on aurait dû prendre quelqu'un d'autre (je ne le dis pas spécialement pour toi mais j'ai vu des gens ici douter même du petit Hujsen courtisé par les plus grands clubs européens, le comparant même à Jacobo et en disant qu'on aurait dû peut-être faire revenir Gila ou Rafa Marin alors qu'il y'a quelques temps beaucoup priait pour que la direction le ramène parce qu'en plus d'être international espagnol, c'est un très jeune très prometteur qui s'est déjà imposé en Premier league à 19 ans) Bref pour en revenir à Xabi, cette hype il ne l'a pas volé, il l'a gagné et mérité parce que non seulement c'était un grand joueur ayant tout gagné en carrière mais en plus c'est aussi un jeune entraîneur ayant déjà réussi en trois ans ce que d'autres ont mis des années à faire. Avant d'arriver à Leverkusen il a réussi l'exploit de faire monter la Real Sociedad B en deuxième division, à Leverkusen il a réussi à faire gagner une équipe qui avait jusque là une armoire à trophée aussi vide que le crâne de Fabien Barthez en cheveux. Mais outre les trophées, il a réussi à en faire une équipe qui rivalise avec les plus grands du championnat que sont le Bayern, Dortmund (qui ont des joueurs de qualité et un budget plus conséquent que Leverkusen) et dans une moindre mesure Leipzig. Et concernant sa gestion des égo je pense que contrairement à Leverkusen, au Real il peut sur le poids de l'institution, la direction l'épaulera dans ce sens à maintenir chacun sur le droit chemin. Attention: je ne dis pas qu'il va forcément réussir au Real, parce que coacher une équipe comme Leverkusen est différent de coacher le plus grand club du monde(je pense que lui même il le sait), il peut très bien échouer(je ne le souhaite pas) mais vu tout ce qu'il a réalisé en si peu de temps en tant que coach on a bien le droit de s'enthousiasmer à défaut de s'enflammer pour sa venue Si tu me demandes de choisir entre Ancelotti, qui commence à arriver au bout de son cycle, et Xabi Alonso, alors oui, je choisis Xabi, il faut un nouveau souffle. Mais entre-temps, on a aussi eu la rumeur Klopp, et là, pour moi y’a pas photo : je préfère 100 fois Klopp. Notre effectif actuel est taillé pour un système avec un milieu à trois et des ailiers, ce qui colle beaucoup plus à la philosophie de Klopp. Le système de Xabi Alonso (3-4-2-1), pour l’instant, je le trouve peu adapté aux profils qu’on a. J’espère vraiment qu’il saura faire preuve de pragmatisme et qu’il n’hésitera pas à changer de système si ça ne fonctionne pas.. Et j’avais pas vu la vidéo de Breitner, je pensais que c’était un mec ultra apprécié par son vestiaire, Je ne savais pas que Xabi avait déjà eu pas mal de problèmes relationnels avec certains joueurs. Si il a du mal à gérer un Wirtz, qu’est-ce que ce sera avec Vini, Mbappé (qui vont se marcher dessus sur le terrain) et Jude, qui risque de mal vivre un repositionnement plus reculé si ça l’empêche de planter ses 10 buts par saison. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,603 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
"Félicitations, truffes. Tu ne fais que commencer et tu es déjà entré dans l'histoire. Ta maison t'attend". C'est le message spécial de bienvenue qu'Arbeloa a dédié à Xabi Alonso, qui dans une semaine prendra les rênes du Real Madrid en remplacement d'Ancelotti. C'est l'accueil chaleureux d'un grand ami qui plaisante même en révélant le surnom que Xabi Alonso avait déjà dans le vestiaire du Real Madrid lorsqu'il était joueur.
Arbeloa et Xabi Alonso entretiennent une relation d'amitié depuis de nombreuses années. Le football les a unis et depuis lors, ils ont maintenu une excellente relation que même les milliers de kilomètres qui les ont séparés ces derniers temps en raison de leurs différents engagements professionnels n'ont pas réussi à affaiblir. Ils se sont liés dans le vestiaire de Liverpool et ont renforcé leur amitié au Real Madrid, qu'ils ont rejoint le même été 2009. Ils ont également coïncidé lors de la glorieuse période de l'équipe nationale espagnole, avec les victoires en Coupe du Monde et aux Championnats d'Europe. Au Real Madrid, ils ont remporté ensemble la Décima, entre autres titres. Depuis lors, leur amitié est restée inébranlable malgré le fait que leurs nouvelles carrières d'entraîneurs les aient menés sur des chemins différents. Xabi Alonso a commencé comme entraîneur lors de la saison 18-19 et Arbeloa l'a fait deux saisons plus tard. Tous les deux à La Fábrica, bien qu'ils n'aient jamais coïncidé dans l'organigramme des entraîneurs. Maintenant, ils le feront et de la manière la plus spéciale possible, puisque Xabi dirigera l'équipe première et Arbeloa fera le saut vers le Castilla. Deux amis et tous les deux "patrons" des deux premières équipes du Real Madrid. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...svela-mote.html |
|
|
![]() ![]() |