![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,121 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Il y a bien double touche sur le penalty de Julian Alvarez mais si l'UEFA avait voulu essayer de nous enfler comme certains aiment bien le dire, ils auraient pu le faire sans souci. Ce serait passé tout seul pour une action pareille.
Donc essayez de repenser à ça la prochaine fois au lieu de venir constamment dire que les arbitres/UEFA/Liga veulent notre peau. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,277 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Voici un ralenti : https://packaged-media.redd.it/vow4w9pylcoe...18708001da923f5
C'est bien touché deux fois. Ce n'est que justice quand je vois qu'un coup ils n'avaient pas fait retiré un péno contre nous alors que le gardien adverse était bien avancé. Dommage de ne pas avoir été aussi rigoureux lors de la finale 2022 où il me semble que des joueurs bu banc argentin étaient rentrés sur la pelouse avant que le but de Messi ne rentre complétement. ![]() Ce message a été modifié par madrid25000: 13/03/2025, 11:56:06 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,941 Inscrit : 11/11/2007 Lieu : Mons Membre No. : 2,419 ![]() |
L'Atletico je ne comprend pas cette équipe. Ils ont des séquences de jeux parfois qui n'ont rien à envier au Barça ou autre mais ils préfèrent toujours revenir à leur bus . Tu vois leur combinaison sur le côté puis orienté le jeux de l'autre, sortir d'un pressing, tu sens une préparation et puis le naturel revient et ça pose un airbus . Je ne comprends pas non plus. Ils sont capables de bien mieux jouer, mais contre nous, volontairement ils décident de poser le bus. Je pense que Simeone est persuadé que c'est cette façon de jouer qui nous gêne le plus, et il n'a pas forcément tort. Mais c'est dommage pour eux ! À travers les années, ils ont adopté des techniques radicalement différentes contre nous. Je me souviens d'une époque où ils nous pressaient à la gorge à chaque match ! Mais ces dernières années, ils sont revenus à leurs fondamentaux ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,239 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
🚨 OFFICIEL ! Communiqué de l'UEFA sur le penalty de Julián Álvarez et annonce qu'elle va peut-être revoir la règle dans le futur ! 📋🇪🇺
« L'Atlético a enquêté auprès de l'UEFA sur l'incident qui a conduit à l'annulation du penalty tiré par Julián Alvarez à la fin du match de LDC contre le Real Madrid hier. 𝗕𝗶𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶𝗺𝗲, 𝗹𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗮 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲́ 𝗹𝗲 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗶𝗲𝗱 𝗱'𝗮𝗽𝗽𝘂𝗶 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗿, comme le montre la vidéo ci-jointe. Selon la règle en vigueur (Loi du Jeu, Loi 14.1), le VAR devait signaler à l'arbitre que le but devait être annulé. L’UEFA entamera des discussions avec la FIFA et l’IFAB pour déterminer si la règle doit être revue dans les cas où une double touche est clairement involontaire. » |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,277 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
L'Atlético est sorti avec son classique 442, le Real aussi en 442, sur les phases sans ballon (pour presser les deux centraux et les deux latéraux) et en 433 quand on avait le ballon. L'Atlético a marqué rapidement. Par la suite, les Colchoneros basculaient bien leur défense, générant ainsi des 3v1 ou 2v1 face à Vinicius ou Mbappé. Le français, trop statique a tenté de se positionner un peu plus bas mais sans succès, il était marqué par les défenseurs averses. Si il se décalait sur un côté, Llorente ou Simeone pouvaient le couvrir.
On a aussi perdu trop de ballon dans le rond central avec un gros problème pour faire circuler le ballon de gauche à droite (c'est notoire sur une action où mbappé était démarqué en haut à gauche et personne ne fait de passe directe). Modric aurait du être la tour de contrôle en l'absence de Ceballos mais le croate était positionné intérieur droit laissant cette fonction à Tchouaméni voir Asencio. Ici, Modric aurait pu faire une différence en cas de passe filtrée de Tchouaméni ou Jude. Face au bloc bas, Vini et Mbappé n'avait aucune profondeur, toujours en infériorité numérique, pour ouvrir les espaces il fallait renverser le jeu afin de faire basculer l'adversaire et exploiter le côté opposé. On l'a un peu vu en prolongations quand la fatigue est arrivé et que les espaces se sont ouverts. Avant, ce n'était pas le cas et le jeu était trop lent. Dans le 442 de Simeone, les deux attaquants n'étaient pas l'un derrière l'autre dans un 4411 mais les deux de devant participaient au bloc situé avant la ligne médiane, bloquant la zone d'influence de Tchouaméni, censé renverser le jeu. Quand l'Atlético récupérait dans cette zone, un contre dangereux était déclenché. L'Atlético contrôlait ainsi le match quand ils n'avaient pas le ballon. Dès qu'ils ont souhaité attaquer, comme sur l'action précédent le pénalty, ils se sont exposés et Mbappé a eu une occasion, il s'est fait taclé et on a eu le pénalty, qui a été raté. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,185 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Vini a beaucoup été critiqué pour sa célébration ici et dans les médias, Canal en particulier avec une Laure Boulleau pénible. En revanche, personne n'est venu juger la réaction du reste de l'équipe qui est venue chambrer les supporters de l'Atletico avec le Brésilien. Valverde, Rodrygo, Courtois étaient particulièrement remontés également. Vini c'est vraiment la victime idéale de tous les haters du Real. Quand tu t'es fait défoncé 130 minutes par un public chaud bouillant et qui ne fait pas dans la finesse, c'est humain de rendre la monnaie de la pièce, surtout qu'il a fallu garder son calme sur le terrain. La meilleure réponse cela n'en reste pas moins la célébration iconique de l'équipe qui court en imitant Rüdiger, un grand moment d'émotion comme le Real sait nous en donner en LDC année après année. Hala Madrid !
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 167 Inscrit : 20/01/2014 Lieu : Paris Membre No. : 17,972 ![]() |
Je pense que le problème de l'Atletico est leur coach Simeone qui est beaucoup trop frileux malgré la qualité de son effectif surtout dans le secteur offensif . Pour moi , la seule solution pour l'Atleti de vaincre leur malédiction face au Real est de faire appel à Klopp . Je verrai parfaitement ce dernier devenir coach d'un club looser , de le transformer pour en faire un club de winner . En plus Klopp , c'est le genre de mission qu'il affectionne particulièrement . C'est un coach adorant les challenges et relever des défis hors du commun . Il n'aime pas la facilité et prendre des clubs qui sont déjà prestigieux comme le Bayern , le Real ou le Barça . C'est un coach adorant les clubs populaires , aussi fou qu'El Cholo pour haranguer les supporters de son club , détestant les costumes et préférant s'habiller toujours en survêt' ( chose qu'il ne pourra jamais faire au Real Madrid où on adore les coachs toujours bien habillés
![]() Klopp avait repris le BVB en 2008 pour en faire une machine de guerre et rivaliser avec le surpuissant Bayern du début des années 2010 en gagnant 2 fois la Bundesliga . Ensuite en 2015, il prend les rênes de Liverpool un club qui n'arrivait plus à gagner le titre national depuis un quart de siècle , le transforme complètement pour en faire une machine de guerre et lutter contre le surpuissant Man City de Pep . N'eût été la capacité de ce dernier à vampiriser les championnats avec ses équipes, je suis sûr que le Pool de Klopp aurait gagné au moins 2 autres titres de BPL . Malgré tout , il réussit quand même à prendre une Premier League en 2020 et à gagner une Champions l'année précédente . Si j'étais président de l'Atleti , je ferai tout pour convaincre Klopp de devenir coach . Je pense qu'il se ferait un malin plaisir à défier les surpuissants Real Madrid et Barcelone ce qui donnerait un énorme regain d'intérêt pour la Liga . Et enfin , on verrait une équipe de l'Atleti pratiquer un football offensif et spectaculaire , ce qui donnerait lieu à des derbys encore plus électriques que ceux que nous avons connus jusque là ![]() Quant au Real Madrid , c'est inadmissible de produire si peu de jeu quand on est un club de ce standing mais en même temps, nous avons un effectif très mal construit avec de grosses lacunes à certains postes notamment au milieu de terrain et chez nos latéraux . Il y aussi un problème de 9 . Comment se fait-il qu'on soit si exécrable dans le domaine aérien en attaque là où jadis , c'était une de nos principales forces ? Et comment se fait-il que nous soyons passés d'un milieu de terrain hyper technique avec Kroos et Modric , des footballeurs dotés d'un QI exceptionnel à un milieu de terrain avec plutôt des profils plus athlétiques que techniques ? On manque de créativité au milieu. Enfin , je pense aussi que Carlo Ancelotti est au crépuscule de sa carrière et que tôt ou tard , on va devoir changer de coah et donc sûrement une nouvelle approche beaucoup plus ambitieuse dans le jeu . Je rêverai d'un Simone Inzaghi comme coach du Real Madrid , un coach aussi classe et élégant que Carlo incarnant la classe à l'italienne et excellent tacticien . Mais il va surtout falloir bien recruter lors du prochain mercato . |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,494 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Kloop à l'Atletico et Simone Inzaghi au Real, ça ne m'a jamais traversé l'esprit mais c'est vrai que ce serait des choix tellement logiques et surtout totalement dans l'ordre des choses lol.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,579 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Ouais mais non garder vos coach italiens, Klopp chez nous ça oui
|
|
|
![]()
|
|
En plus de Julián Alvarez, qui a tiré, l'autre grand protagoniste du penalty de la séance entre l'Atlético et le Real Madrid, qui a fait le tour du monde, était l'arbitre polonais Szymon Marciniak, qui a été celui qui, avec l'assistance du VAR, a décidé que le but ne comptait pas, car le joueur de l'Atlético avait touché le ballon avec les deux pieds. L'arbitre a évoqué cette action sur le site web Win Win, où il a précisé que c'était lui qui avait d'abord remarqué la situation.
L'équipe rojiblanca a demandé des explications à l'organisme continental. "Mbappé a-t-il dit aux arbitres qu'Alvarez l'avait touché deux fois ? Ce n'est absolument pas vrai. C'est moi qui ai informé les arbitres du VAR qu'il y avait 99 % de chances qu'Alvarez ait fait un double contact, et ils l'ont examiné minutieusement", a déclaré l'arbitre polonais. "Pour être honnête, je n'avais jamais été confronté à une situation pareille dans ma carrière d'arbitre, mais les joueurs connaissent les règles", a ajouté Marciniak. Les explications de l'UEFA L'UEFA a également publié un communiqué ce jeudi midi pour expliquer l'action. Selon l'instance dirigeante du football européen, bien que cela ait été minime, "le joueur a touché le ballon avec le pied de soutien avant de le frapper, comme le montre la vidéo jointe. Selon la règle actuelle (Règles de Jeu, Règle 14.1), le VAR a dû appeler l'arbitre pour lui indiquer que le but devait être annulé." L'UEFA, selon le communiqué, entamera des discussions avec la FIFA et la IFAB pour déterminer si la règle devrait être révisée dans les cas où un double contact est clairement involontaire. https://www.marca.com/futbol/champions-leag...ue-alvarez.html |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,494 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,883 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Klopp je ne pense pas qu'il aime le Real Madrid , il a dit clairement en itw avec Kroos qu'il n'aimait pas Sergio Ramos qu'il pense que c'est un mauvais boug. J'ai pas connaissance d'un entraineur qui signe au Real en ayant chier sur une de nos legendes.
En effet il correspondrait mieux aux Colchoneros, le club populaire de la ville. Et encore El Cholo leur convient parfaitement. Il est bien chez Tripadvisor |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,579 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Oui toutes façon je pense aussi que c’est fini le foot pour lui, il est rincé psychologiquement, c’est un bon vivant le Jurgen il va profité mnt.
J’aurais quand même kiffé le voir ici, parce que pour bâtir une équipe y a pas bcp mieux. Simeone moi vu l’équipe je le dégagerais ça fait plein de fois qu ils se font éliminés parce qu il joue petit bras à chaque fois. Mercredi si ils avaient continué a attaquer je suis sûr ils nous éliminaient. Il est temps de passer à autre chose pour eux car au final il ne gagne plus rien et du fric il en claque quand même aussi l’air de rien. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 167 Inscrit : 20/01/2014 Lieu : Paris Membre No. : 17,972 ![]() |
Même si Klopp ne vient pas à l'Atleti, ils ont quand même l'embarras du choix en matière de coachs correspondant à leur identité de club populaire : Marcelo Bielsa, Maurizio Sarri, Luciano Spalletti ou encore Jorge Sampaoli sont je pense des coachs qui fiteraient parfaitement avec ce club si particulier à la différence qu'ils sont des adeptes d'un football beaucoup plus offensif et spectaculaire qu'El Cholo. En tout cas , ça ne leur coûterait rien d'essayer une approche beaucoup plus ambitieuse du football lol.
|
|
|
![]() ![]() |