IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fc Barcelone – Real Madrid : 4-3, 35ème journée – Mbappe (3)
Redondo
* 07/05/2025, 09:16:54
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Fc Barcelone – Real Madrid

35ème journée – 11/05/25 à 16h15

Le Real Madrid retrouve le Fc Barcelone ce dimanche pour le dernier clasico de cette saison, un match décisif pour la Liga, tout va certainement se jouer ici. Le club madridista est à 4 pts du club catalan, un succès pourrait donner de l’espoir.

Si les derniers clasico et les grandes affiches récentes n’inspirent pas un grand optimisme du côté madrilène, cette rencontre représente l’un des derniers grands défis de la saison avant de se projeter vers le Mondial des clubs.

Privé de plusieurs éléments, Carlo Ancelotti devrait reconduire la charnière centrale composée de Tchouaméni et Asencio. À droite, Valverde, souvent titularisé dans les grands rendez-vous, pourrait débuter, sauf si le coach Italien choisit de le replacer au milieu.

Le milieu de terrain soulève, comme souvent, de nombreuses interrogations : Modrić est-il prêt à démarrer ? Ceballos sera-t-il préféré ? Güler, en forme récemment, aura-t-il sa chance ?

Et enfin, l’autre grande question : Ancelotti osera-t-il aligner une nouvelle fois son quatuor composé de Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham ?

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page

+Quote Post
Féli
* 07/05/2025, 10:35:50
Message #2

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

C'est dingue, y a tellement de blessé qu'il est impossible de ne pas aligner un onze "gruyère".

La position de Valverde va determiner là on se déshabillera, soit au milieu, soit à droite de la défense, perso je trouve moins pire qu'il soit au milieu.

Pour l'attaque, je pense que Carlo suivra la vox populi et Rodrygo sera sacrifié pour Arda Guler. Je ne pense pas que ça réglera le problème d'équilibre, quoi que, Arda aura peut-être ce coté hybrid qu'avait Isco, entre milieu axial (avec ballon) et joueur de coté (pour couvrir le latéral).

+Quote Post
julianrealmadrid
* 07/05/2025, 12:50:12
Message #3

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Courtois
Valverde Asencio tchouameni Fran
Ceballos jude
Diaz Guler vini
Mbappé

Je demande à Jude de se sacrifier et de rester devant La Défense, dit à vini que si il défend pas au bout du 1/4 d heure il est dehors, si lui est diaz défendent comme des chiens y a moyen que ça tienne.

+Quote Post
R. Carlos
* 07/05/2025, 12:52:59
Message #4

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez

Dernier baroud d'honeur dans une saison ou tout ou presque est a oublier ..

Le Barça sort d'une prolongation et une elimination en LDC qui peut peser dans les jambes et dans les tetes ..

Il faudra trouver l'angle pour y croire et pour le 11 il n'y a pas tro de choix

----------------Courtois

Lucas V - Asencio -Tchouameni -Fran

----------------Valverde-----------------

---Guler ---------------------Ceballos---

----------------Bellingham -------------

---- Vini -----------------------Mb'appe -

Je pense que Rodrygo a perdu la confiance de Carlo et que Brahim n'est pas considéré comme titulaire

on va devoir trouver les ressources pour y croire mais vamos quand meme

+Quote Post
Mr.Perfect
* 07/05/2025, 13:05:17
Message #5

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115

CITATION(R. Carlos @ 07/05/2025, 13:52:59 ) *
Dernier baroud d'honeur dans une saison ou tout ou presque est a oublier ..

Le Barça sort d'une prolongation et une elimination en LDC qui peut peser dans les jambes et dans les tetes ..

Il faudra trouver l'angle pour y croire et pour le 11 il n'y a pas tro de choix

----------------Courtois

Lucas V - Asencio -Tchouameni -Fran

----------------Valverde-----------------

---Guler ---------------------Ceballos---

----------------Bellingham -------------

---- Vini -----------------------Mb'appe -

Je pense que Rodrygo a perdu la confiance de Carlo et que Brahim n'est pas considéré comme titulaire

on va devoir trouver les ressources pour y croire mais vamos quand meme

C'est l'équipe la plus équilibré et cela ressemble plus à l'èquipe qui a posé les soucis au Barca en 2eme MT de la finale de COPA.
Si Valverde va en ARD, dans ce cas, Modric doit prendre la place.

+Quote Post
llaz
* 08/05/2025, 10:51:15
Message #6

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255

Ce barca là n'a rien d'extraordinaire, cette équipe a beaucoup de défaut derrière et avec leur système très risqué, les entraîneurs bons tactiquement peuvent le déjouer et marquer beaucoup de buts.
J'espère que pour une fois et pour sa dernière sortie face au Barça, Ancelotti prendra des risques devant et optera pour un jeu offensif et très rapide pour faire mal à l'adversaire.

+Quote Post
nourmadrid
* 08/05/2025, 14:34:40
Message #7

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,083

Phase Défensive

----------------Courtois-----------------

Valverde - Asencio -Tchaoumeni-- Ramon -Fran-

---------------Ceballos-------------------

Guler --- --------Bellingham
-------------------------------- Vini -----
---------------M'bappe ---------------

Phase offensive

Valverde - Asencio - Ramon -Fran-------

----------------Tchaoumeni-----------------

---Guler ---- ----Ceballos---Bellingham

---------------------------------------------

---- Vini -------M'bappe ---------------

La fatigue accumulée par le barça après un match de 120 minutes pourrait nous avantager sur le plan physique.
L’équipe devra rester compacte en bloc médian ou bas, avant de se projeter vite vers l’avant en s’appuyant sur la vitesse de Mbappé et Vinícius en transition offensive.
Le rôle de Valverde et Fran sera déterminant, car le Barça concentre ses menaces offensives sur les ailes, notamment à travers les déplacements de Lamine Yamal et Raphinha

Ce message a été modifié par nourmadrid: 08/05/2025, 14:35:40

+Quote Post
Ronalbiot
* 08/05/2025, 14:54:03
Message #8

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

CITATION(nourmadrid @ 08/05/2025, 15:34:40 ) *
Phase Défensive

Valverde - Asencio -Tchaoumeni-- Ramon -Fran-

---------------Ceballos-------------------

Guler --- --------Bellingham
-------------------------------- Vini -----
---------------M'bappe ---------------

Phase offensive

Valverde - Asencio - Ramon -Fran-------

----------------Tchaoumeni-----------------

---Guler ---- ----Ceballos---Bellingham

---------------------------------------------

---- Vini -------M'bappe ---------------

La fatigue accumulée par le barça après un match de 120 minutes pourrait nous avantager sur le plan physique.
L’équipe devra rester compacte en bloc médian ou bas, avant de se projeter vite vers l’avant en s’appuyant sur la vitesse de Mbappé et Vinícius en transition offensive.
Le rôle de Valverde et Fran sera déterminant, car le Barça concentre ses menaces offensives sur les ailes, notamment à travers les déplacements de Lamine Yamal et Raphinha

Justement cette potentielle fatigue du Barça c'est ce qui va pousser Carlo à être frileux 60 minutes en essayant de tenir le 0-0 jusqu'à la rupture physique des Catalans. On va avoir le trio offensif habituel et Jude qui va courir partout jusqu'à l’écœurement.Et on aura peut-être déjà 1 ou 2 buts dans la musette avant de commencer à jouer.Quant à la menace du Barça, ce n'est pas que sur les ailes, il pratique un football offensif total avec des débordements de vrais ailiers sur les 2 ailes, des montées et des centres des latéraux, beaucoup de centres vers l'avant qui partent des trente mètres avec des trajectoires qui échappent au gardien, ils passent aussi souvent par des petites combinaisons dans le cœur du jeu. C'est cette variété qui les rend si forts en attaque, contrairement à nous qui faisons à peu près toujours la même chose : débordements et dribbles de Vini, repiquage dans l'axe de Rodrygo ou passes en retrait collector, longs ballons vers Mbappé.

+Quote Post
rocky
* 08/05/2025, 21:31:39
Message #9

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67

Hernandez Hernandez sera l'arbitre du ckasico et Martinez Munuera sera à la VAR. Ce sont des arbitres qui ne portent pas le Real dans leur cœur non ?

+Quote Post
Choco
* 09/05/2025, 10:21:24
Message #10

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930

CITATION(rocky @ 08/05/2025, 22:31:39 ) *
Hernandez Hernandez sera l'arbitre du ckasico et Martinez Munuera sera à la VAR. Ce sont des arbitres qui ne portent pas le Real dans leur cœur non ?

Après le remue ménage qu'on a fait avec les arbitres, y'en a pas bcp qui doivent nous porter dans leurs coeurs actuelleent lol.
Mais on peut s'attendre à deux trois cacahuètes avec eux en plus oui

+Quote Post
Redondo
* 09/05/2025, 15:15:11
Message #11

Admin
Icône de groupe

Je ne sais pas si c'est vrai, j'avais lu ça quelque part que cet arbitre avait répondu dans une interview il y a quelques années que son équipe préféré était Barcelone .. mais bon à verifier quand meme

**

Sinon l'enjeu sera de stopper cette hemoragie de defaites face au Barça car mine de rien ça fait 3 clasicos de perdu consécutifs, si les catalans en gagnent un 4ème, ça sera la meilleure série de son histoire à égalité avec le Barça de Guardiola entre 2008 et 2010.

**

Je me demande si Ancelotti va lancer Guler d'entrée après ses recentes perf encourageantes

+Quote Post
akaruiz
* 09/05/2025, 15:20:42
Message #12

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Charleroi - BE
Membre No. : 965
Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve

Hernandez² c'est pour moi le pire.

C'est lui, je pense, qui siffle le pénalty sur Jordi Alba, taclé par un fantome.

+Quote Post
rocky
* 09/05/2025, 18:53:27
Message #13

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Une association arbitre centrale + VAR peut faire des ravages dans la mesure où l'arbitre de la VAR pourrait rappeler le centrale à chaque fois qu'il y a une action défavorable au Real et à contrario ne pas être consulté si ça va dans le sens du Barça....
Bref il y a un risque de vivre un scandale historique....

+Quote Post
Nessay
* 10/05/2025, 13:05:45
Message #14

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Conférence de presse Hansi Flick avant le Clasico :

« Nous avons discuté de l'état d'esprit des joueurs. Tout le monde sait qu'un Clásico exige 100 % d'énergie, d'agressivité et de contrôle. Nous avons le soutien des supporters et nous jouons à domicile. »

« Il faut être prêt à tout. Madrid est une équipe fantastique. Quand on les a affrontés, ils ont bien pressé en 1 contre 1, mais quand ils récupèrent le ballon, ils ont de bonnes transitions. Leur attaque est très dangereuse et il faudra être prudent. »

« Madrid va tout tenter pour nous battre. Nous voulons gagner. C'est notre mentalité. »

+Quote Post
Skynet
* 10/05/2025, 13:10:33
Message #15

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

Ils vont rien nous laisser, alors à nous d'avoir un excès d'ego et y aller franchement ! J'y crois mais ca sera dur.

+Quote Post
Redondo
* 10/05/2025, 17:40:59
Message #16

Admin
Icône de groupe

Les convoqués

Porteros: Courtois, Lunin y Sergio Mestre.
Defensas: Lucas V., Vallejo, Fran García, Asencio, Youssef y Jacobo.
Centrocampistas: Bellingham, Valverde, Modrić, Tchouameni, Arda Güler y Ceballos.
Delanteros: Vini Jr., Mbappé, Rodrygo, Endrick, Brahim y Víctor Muñoz.

https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...sico-10-05-2025

+Quote Post
rocky
* 10/05/2025, 20:39:41
Message #17

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Redondo @ 10/05/2025, 18:40:59 ) *
Les convoqués

Porteros: Courtois, Lunin y Sergio Mestre.
Defensas: Lucas V., Vallejo, Fran García, Asencio, Youssef y Jacobo.
Centrocampistas: Bellingham, Valverde, Modrić, Tchouameni, Arda Güler y Ceballos.
Delanteros: Vini Jr., Mbappé, Rodrygo, Endrick, Brahim y Víctor Muñoz.

https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...sico-10-05-2025

OK donc Tchouameni en DC accompagné de Asencio. AG ce sera Fran et la question reste ouverte pour l'AD.
A voir si Carlo optera pour un 4-4-2 dans son dernier grand match...

+Quote Post
El Pichichi
* 11/05/2025, 08:48:38
Message #18

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867

J'imagine bien Carlo mettre un côté droit avec Lucas Ard, Fede ailier droit. Et jouer avec que deux vrais attaquants soit Mbappé et Vinicius quitte à empiler les milieux.

Ce que j'aimerais voir :

Courtois

Valverde Asencio Tchouameni Fran

Ceballos Jude

Arda

Brahim Mbappe Vini

Nous n'aurons pas la possession, il faudra procéder en contre pour ma part si on veut espérer un petit quelque chose vu leur défense en carton, pas la peine d'enchaîner 5 milieux... on n'aura pas la maîtrise du ballon. Je compterai sur Ceballos Jude et Arda pour faire les efforts au milieu car ils vont courir...

Ce qui me fait peur c'est le couloir gauche avec Yamal. Clairement celui qui pourras nous faire très mal on le sait tous, pourvu que Fran soit en grande forme car il risque de bien dormir.ce soir. Je ne mettrais pas Lucas sur ce match car de l'autre côté Raphinha ce n'est pas un cadeau non plus...

Je mettrais Brahim plutôt que Rodrygo car il sait faire des efforts de replis défensif, ce que le brésilien ne sait absolument pas faire. Je laisserai Arda pour la continuité de ses derniers bons matchs.

Honnêtement je ne suis pas tout optimiste. Si on bat ce barca chez eux, je serai plus que surpris.

Ce message a été modifié par El Pichichi: 11/05/2025, 08:52:16

+Quote Post
madrid25000
* 11/05/2025, 09:28:18
Message #19

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Un Clásico, un autre, à quitte ou double. Cette fois avec la Liga en jeu : le coup définitif du Barça ou l’assaut du Real Madrid pour mettre le leader en échec. Deux équipes dans des circonstances bien différentes : celles de Flick abordent le Clásico après la déception de l’élimination en Ligue des Champions et la fatigue consécutive à une prolongation, tandis qu’Ancelotti a eu toute la semaine pour travailler avec les siens sans détourner l’attention du rendez-vous de Montjuïc.

Une semaine dégagée qui permet à l’entraîneur du Real Madrid d’avoir tous ses joueurs disponibles (Carletto compte six absents) en pleine possession de leurs moyens, ce qui laisse envisager un onze très similaire, sinon identique, à celui qui a débuté dimanche dernier contre le Celta de Vigo. En fait, la seule variante envisageable dans une certaine mesure serait l’entrée de Modric à la place de Ceballos. L’un ou l’autre (avec un avantage pour l’Andalou)… et les dix autres.

Composition possible du Real Madrid pour le Clásico de LaLiga EA Sports
Barcelone - Real Madrid, en direct : dernières infos du Clásico de LaLiga EA Sports
Suivez en direct les dernières nouvelles du Clásico de LaLiga EA Sports entre Barcelone et le Real Madrid.

Car derrière, il n’y a pas d’autre option possible. Courtois dans les buts avec Lucas Vázquez, Tchouameni, Asencio et Fran García en défense. Pas d’autre choix. À tel point qu’Asencio a joué malade contre le Celta, jusqu’à ne plus pouvoir continuer. Les absences se concentrent à ce poste et obligent Ancelotti à utiliser Tchouameni comme défenseur central jusqu’à la fin de la Liga… ou jusqu’à ce qu’un carton jaune en décide autrement. Le Français fait partie des quatre joueurs sous la menace d’une suspension au Real Madrid, aux côtés de Lucas Vázquez, Ceballos et Bellingham.

Au milieu de terrain, Valverde reprendra son rôle de sentinelle. Güler a gagné sa place de titulaire à la sueur de son front (ce sera sa première titularisation dans un Clásico) et subsiste ce doute entre Ceballos ou Modric pour compléter le losange avec Bellingham en pointe avancée. Devant, un duo qui a pris la mesure du Barça. À eux deux, Mbappé et Vinicius ont marqué 15 buts aux Blaugranas : huit pour le Français et sept pour le Brésilien.

Onze possible du Real Madrid contre Barcelone :
Courtois ; Lucas Vázquez, Tchouameni, Asencio, Fran García ; Valverde, Ceballos ou Modric ; Güler, Bellingham, Vinicius et Mbappé. Sur le banc, Lunin, Mestre, Jacobo Ramón, Vallejo, Yusi, Rodrygo, Brahim, Endrick et Víctor Muñoz seront prêts à entrer en jeu si Carletto le juge nécessaire.

https://as.com/futbol/primera/alineacion-po...-ea-sports-n-4/

Ce message a été modifié par madrid25000: 11/05/2025, 09:28:34

+Quote Post
Mourad.BA
* 11/05/2025, 11:03:07
Message #20

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson

CITATION(llaz @ 08/05/2025, 10:51:15 ) *
Ce barca là n'a rien d'extraordinaire, cette équipe a beaucoup de défaut derrière et avec leur système très risqué, les entraîneurs bons tactiquement peuvent le déjouer et marquer beaucoup de buts.
J'espère que pour une fois et pour sa dernière sortie face au Barça, Ancelotti prendra des risques devant et optera pour un jeu offensif et très rapide pour faire mal à l'adversaire.

D'accord et pas d'accord !

D'accord : oui Carlo doit "oser" ... Un 4-4-2 ou 4-3-3 ou ... Le plus important c'est d'essayer ! Subir durant les 90 minutes ?? ça va être compliqué.

Pas d'accord : franchement le volume que le Barça offre est ÉNORME.

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):