Le café de Planete Real Madrid |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le café de Planete Real Madrid |
30/10/2024, 09:28:47
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 9,189 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 |
Vous en faites trop sur Vini et transformez le sujet en combat de clan, donc dans les excès mais bon disons que c'est rigolo, perso c'est comme ça que je prends lol. Et je connais très bien le fréro Souly qui est un bon gars passé le forum.
Vini est juste un joueur du real, attachant dans le bon comme dans le mauvais, et à qui on ne peut pas reprocher le fait qu'il ne respecte pas le club : il le respecte et bien plus encore, il aime profondément ce club. Il respire real madrid, c'est l'un des rares qui se bat tous les jours, collectif, rassembleur au club, en tout cas pour l'instant. Respect des anciens aussi, et tout le monde le kiffe au club. Faut accepter ça aussi, et quand on aime le club on peut respecter ça. Il n'a pas l'autorité de choisir ses supporters ou d'imposer aux supporters de l'aimer mais les supporters n'ont pas l'autorité de considérer que c'est un faux ou un escroc. Il fait parti de la famille Real madrid, bien plus que de nombreux joueurs. Je comprenais plus le délire contre CR car il a toujours été très égocentré. Même s'il est évident dans ce genre qu'il aime le real. |
|
|
25/11/2024, 07:33:15
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Planete d'Or Messages: 4,926 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos |
Hola todos,
Aujourd'hui 25 novembre 2024 est un jour très spécial pour moi que je souhaite commémorer. Il y a 10 ans, jour pour jour, ma vie a entièrement changé. Un véritable tsunami a tout emporté, réalisant un "reset" complet de mon existence. A l'époque, je ne pensais pas que cela aurait une telle incidence, surtout dans la durée. Je n'imaginais pas qu'après cette journée rien ne serait jamais comme avant et que ma vie allait complètement changer. En 2014, j'étais en sixième. Je venais de vivre des années très difficiles à l'école et dans ma tête. Je me faisais harceler sur mon poids, j'étais mis à l'écart par mes camarades qui, pour certains étaient jaloux de mes facilités à l'école. J''avais d'autres passions, certaines assez communes comme Pokémon, Mario, d'autres plus "exotiques" et assez inexplicables les autoroutes, Céline Dion... Je suivais notre sport roi lors des matchs de sélection, CDM et Euro. En 2010, j'avais assisté, de loin au fiasco des Bleus et à un match qui m'avait marqué : le Uruguay-Ghana avec la main de Suarez. J'avais l'habitude d'aller en vacances avec mes parents en territoire, à priori ennemi, la Catalogne. Quand l'Espagne a gagné la CDM je chantais le nom des joueurs dans les vagues. Voici mon premier contact avec Casillas, Ramos et consorts (ceux du Barça aussi). Puis l'intérêt est redescendu avant de réapparaître cycliquement. Toutefois, à l'été 2014, c'est là que je suis tombé amoureux du football. La CDM au Brésil a tout changé. Le "renouveau" de l'EDF porté par Benzema, la perspective de la sixième étoile tant attendue pour le Brésil... J'ai commencé à regarder un grand nombre de matchs, d'autant plus que nous avions fini les cours. Il y a eu la tête d'Hummels la blessure de Neymar... Puis, le 8 juillet, l'un des plus grands matchs de l'histoire à eu lieu. 1-7, oui, 1-7. Le Brésil humilié chez lui, personne n'en revenait, on était tous très mal pour eux. Ce qui m'avait marqué, au delà de cette humiliation, c'était la partition exceptionnelle jouée par... Toni Kroos, auteur de deux buts ce soir là. J'avais retenu lui, Khedira (qui avait aussi marqué), Muller, Klose, puis tous les autres. A partir de là, je me suis vraiment intéressé au football. Je jouais à FIFA 14 Android sur une tablette d'antan... L'intérêt à perduré après la CDM et à l'automne je commençait à découvrir de plus près le meilleur joueur que nous avons comme : Cristiano Ronaldo. Le point de départ est là, mais il n'et pas unique, je vais l'expliquer. En tout cas, c'est lui qui m'a rapproché du football de clubs. Je me suis intéressé à son parcours, à sa carrière... Il m'est ensuite venu l'idée de suivre, de supporter un club. Fin novembre 2014, j'ai pris la meilleure décision de ma vie : supporter le Real Madrid. Cette décision est liée à un carré magique de facteurs : Cristiano Ronaldo, la Décima, ma passion pour l'Espagne et le fait que j'étais tombé amoureux, en primaire d'une fille qui supportait le Barça et qui m'avait rejeté. Au départ, je voulais absolument un maillot, floqué du 7 légendaire. Ils n'en avaient pas en magasin et j'avais du demander à mes parents de le commander sur le site officiel. A l'époque c'était vraiment un gros sacrifice pour moi avec plusieurs mois d'argent de poche qui se sont évaporés. Le 25 novembre 2014, vers 8h-8h20, je l'ai reçu. Je ne le quittait plus et j'y attachait une affection démesurée. Pourtant, au tout début, je ne suivait guère les matchs et nous n'avions pas l'abonnement. J'avais connaissance des scores sur FlashScores qui proposait des diagrammes qui mettaient, en direct quelle équipe attaque, tire, etc. J'ai commencé à suivre les matchs de cette façon pile au moment où notre série de 22 victoires s'est arrêtée. Défaite en amical face au Milan, puis la défaite à Mestalla avec le pénalty de CR7 arrêté par Diego Alves. Cette première saison fut difficile malgré un CR7 en feu. Nous avions eu une tonne de blessés, notamment Modric et Carlo, de m"moire, ne faisait pas assez tourner. Les déceptions ont été nombreuses mais le pire a sans doute été ce derby perdu 4-0 au Calderon, un jour où j'étais en plus, très malade. Si cette première saison a été globalement un échec, elle ne m'a pas empêchée de vivre des émotions que je n'avais jamais vécues jusque là. Pour la première fois, de toute ma vie, j'ai ressenti un feeling incomparable avec tout ce que j'ai vécu auparavant. Celui des grandes soirées. 22 avril 2015, Real-Atlético, 1/4 retour de LDC. Nous dominions mais Oblak sortait tout. Il y avait nombre de blessés ce soir là, déjà. A la 88ème, Chicharito, un attaquant prêté par United au Real nous délivre. J'ai hurlé, sauté dans tous les sens, ce fut un jour exceptionnel et la première fois que je vivais cela. Je me suis aussi inscrit sur ce merveilleux forum au mois de mai. Je me souviens de mes premiers interventions très puériles dans lesquelles je m'imaginais que le Real allait me payer le voyage à Bernabéu. La suite, vous la connaissez sans doute même si je pourrais passer des jours à la narrer. Le Real m'a permis de faire face à tous et je dis bien tous les obstacles que j'ai pu rencontrer. Je me suis considérablement aminci, je n'ai plus eu (trop) de problèmes avec les autres... En 2018; j'avais vécu une année de seconde cataclysmique car j'avais arrêté de travailler et le Real, avec cette Decimotercera m'a remis sur le droit chemin. En 2020, j'ai eu des problèmes avec mon lycée et j'étais trop stressé pour mes notes. Le Real ,nous a ramené la Liga et je suis allé mieux. En 2022-24; j'ai développé une obsession pour les relevés météorologiques, allez savoir pourquoi et ma passion madridista a arrangé tout ça. Je ne vais pas m'étendre davantage, estimant que c'est le juste optimum entre quantité de mots et qualité. GRACIAS Real Madrid GRACIAS Planete Real Madrid GRACIAS Redondo !!!!! |
|
|
25/11/2024, 10:17:27
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 2,368 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 |
Du coup ce fameux maillot tu le portes encore ? C'était le domicile de la saison 2014/15 ?
|
|
|
25/11/2024, 20:32:34
|
|
Madridista Groupe : Membres Messages: 308 Inscrit : 09/09/2014 Lieu : Cannes Membre No. : 18,299 Joueur(s) Préféré(s): Roberto Carlos, Sergio Ramos, Roman |
Bravo Madrid25000 ! Continue d'alimenter le forum comme tu le fais si bien, c'est super de te lire ! Vis ta passion et fais nous la partager a fond
|
|
|
26/11/2024, 10:28:19
|
|
Madridista Groupe : Membres Messages: 659 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 |
Il est partout sur le forum à alimenter les topics.
Future Planète d'or ! |
|
|
26/11/2024, 11:15:58
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Planete d'Or Messages: 4,926 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos |
Du coup ce fameux maillot tu le portes encore ? C'était le domicile de la saison 2014/15 ? Il est devenu trop grand pour moi car j'ai beaucoup maigri comme mentionné mais je le portais beaucoup à l'époque. Il est encore en super état.. Hier ma mère à fait un gâteau pour célébrer ce grand jour! J'ai ressorti ce maillot pour l'occasion. |
|
|
30/11/2024, 00:19:21
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 |
|
|
|
30/11/2024, 01:09:49
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 7,702 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos |
Absolument aucun souvenir non plus mais j'ai fouillé et c'est normal qu'on ne s'en rappelle pas. C'est Edwin Congo un international colombien. On est allés le chercher en 1999 en Colombie et il est resté chez nous trois saisons, mais il était constamment prêté et il n'a pas joué un seul match avec le club.
La vraie question est qu'est-ce qu'il fout dans notre équipe de légendes? Lol. |
|
|
30/11/2024, 01:11:37
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 4,874 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 |
Ca fait chelou Ronaldinho vieux avec la barbe blanche, on dirait de l'IA qui l'a vieilli lol mais il est trop bon, dommage son lob c'était superbe.
|
|
|
30/11/2024, 02:12:37
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 |
Ah ok je vois qui c'est , il a joué avec Asprilla et Rincon en selection .
C'est pas vraiment des légendes , c'est surtout ceux qui peuvent venir à part 2 3 grosses tetes par équipe . Dehu Mendieta Quaresma , ils ont pas marqué le Barça et pareil pour nous . |
|
|
30/11/2024, 09:46:29
|
|
C'est sur que si on compare au Corazon Classic Match face à Porto, il y avait : Casillas; Karembeu, Arbeloa, Iván Campo, Roberto Carlos, Figo, Seedorf, Solari, Zidane, Morientes y Raúl.
McManaman, Baptista, Raúl Bravo, Milla, Buyo, Pavón, Fernando Sanz, Granero, Amavisca, Contreras, Alfonso, Butragueño y Martín Vázquez. Grosse différence de casting, dit-on Pour ajouter un peu de contexte à la discussion, voici l'article de MARCA à ce sujet : Les années passent, et cela se voit chez les anciennes stars du Barça et du Real Madrid. Certains sont plus en forme que d'autres, et quelques ventres commencent à poindre, mais globalement, le rythme compétitif de presque tous est au plus bas. Cependant, leur envie de s'amuser et de faire le spectacle reste intacte, tout comme la rivalité éternelle entre les deux camps. Personne ne voulait perdre lors du « Clásico Legends », disputé ce jeudi au Qatar, et la séance de tirs au but a finalement offert la victoire aux Blaugranas. Sorín et Ronaldinho ont donné l’avantage au Barça en première mi-temps. Le « Gaucho », malgré sa démarche nonchalante sur le terrain, conserve une classe intacte. Son coup franc direct en pleine lucarne pour le 0-2 a été le point culminant d’une rencontre amicale où le Real Madrid a relevé son niveau après que Buyo a laissé sa place dans les buts à Contreras. Juste avant la pause, Villa a failli inscrire le troisième, mais son coup franc ajusté a manqué de peu le cadre. La seconde mi-temps a été dominée par le Real. Seedorf et Figo ont ajouté un peu d’intensité au rythme lent de cette rencontre davantage axée sur le plaisir que sur la compétition. Le Portugais a réduit l’écart sur une passe décisive du Néerlandais, et quelques minutes plus tard, Congo a parfaitement conclu un face-à-face contre Angoy, impressionnant d’agilité malgré ses 58 ans. Alors que le score était de nouveau à égalité, Figo a commis un penalty évident sur son compatriote Quaresma. Cette action a suscité de vives protestations. Munitis, Iván Campo, Amavisca et Fernando Sanz ont entouré l’arbitre dans une scène assez cocasse pour un match d’exhibition. Kluivert s’est chargé de tirer le penalty, mais Contreras s’est illustré avec un bel arrêt, maintenant l’égalité et poussant les deux équipes à la séance de tirs au but. Lors de la séance, Villa, Seedorf, Quaresma et Figo ont marqué leurs tirs respectifs. Frank de Boer a été le premier à échouer, mais Amavisca a également manqué son tir, maintenant le suspense. Mendieta, qui semble peu affecté par sa retraite sportive, a réussi son penalty, tandis que Congo a de nouveau trouvé sur son chemin un Angoy inspiré. La victoire dépendait alors de Jofre, qui a envoyé son tir dans la lucarne avec élégance, offrant la victoire à l’équipe dirigée par le « Chapi » Ferrer. Ce fut une véritable fête du football vintage devant un public de Doha toujours aussi passionné. Fiche du match Real Madrid : Buyo (Contreras), Núñez (Mejía), Fernando Sanz, Pavón (Iván Campo), Raúl Bravo (Julio Llorente), Seedorf, Milla (Munitis), Figo, Savio, Amavisca et Congo. FC Barcelone : Vítor Baía (Angoy), Fernando Navarro (Déhu), Frank de Boer, Abidal, Sorín (Jofre), Roger (Mendieta), Trashorras, Giuly (Quaresma), Rivaldo, Ronaldinho (Sergi) et Villa (Kluivert). Buteurs : Sorín (0-1), Ronaldinho (0-2), Figo (1-2), Congo (2-2). Tirs au but : Villa (0-1), Seedorf (1-1), Quaresma (1-2), Figo (2-2), Frank de Boer (X), Amavisca (X), Mendieta (2-3), Congo (X), Jofre (2-4). https://www.marca.com/futbol/real-madrid-ba...a-penaltis.html |
|
|
25/12/2024, 10:43:04
|
|
Joyeux Noël à tous les membres qui le fête !
|
|
|
25/12/2024, 11:46:04
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 9,189 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 |
Joyeux Noel camarade, et également à vous tous.
|
|
|
25/12/2024, 14:25:04
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 2,368 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 |
Joyeux Noël à vous tous
|
|
|
01/01/2025, 00:44:41
|
|
FELIZ AÑO NUEVO 2025
A POR TODAS LAS VICTORIAS Y LOS 7 TÍTULOS PARA NUESTRO MADRID SALUD, ÉXITO Y ALEGRÍA PARA TODOS LOS MIEMBROS DE ESTE PARAÍSO HALA MADRID |
|
|
06/01/2025, 18:20:48
|
|
Cantera Groupe : Membres Messages: 23 Inscrit : 17/01/2023 Membre No. : 19,666 |
Hola,
Je constate depuis un certain temps des pubs sur la “version mobile” du forum. Avez vous constatez la même chose ? |
|
|