IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

55 Pages V  « < 53 54 55  
Reply to this topicStart new topic
> Infos du Foot International
Skynet
* 01/12/2024, 19:27:12
Message #1081

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

CITATION(Sined @ 01/12/2024, 13:29:34 ) *
J'envoie un lien de quelqu'un wui est dans le milieu de foot qui parle du fait qu'aujourd'hui les jeunes joueurs sont contraint d'avoir plusieurs coachs très jeunes. Déjà à 8 ans. Beaucoup d'heurs d'entraînements etc...
Faut voir la cause des blessures là aussi.
Les gars à 20 ans ils sont déjà rincés.
Aujourd'hui on veux que tout les joueurs soient des Ronaldo ou LeBron.
Même dans la vie aujourd'hui... Les enfants c'est 10h de cours, plus le prof spécial, plus x et y. Même les loisirs sont devenus encore des lieux de performance... Le gar à 20 ans il est déjà lessivé. Après on s'étonne que ça finisse en dépression.... Mais on va encore les appeler "fragiles".
Si c'est un joueur c'est forcément parce qu'il n'a pas "une bonne hygiène de vie".
Lien : https://youtube.com/shorts/NGfrCVUs5jw?si=253BHmxtp4Tq5moH

Ca m'insupporte. On cherche celui qui marquera l'histoire, on veut marquer l'histoire, on veut la perf la perf la perf. On ne kiffe plus. On oublie que le foot est le sport le plus populaire dans le monde, et ca passe pas uniquement par devenir le futur Kylian, mais taper la balle avec ses potes dehors.

Une canette de coca, deux godasses pour faire un but, et on tape la balle

Aucun joueur ne fait kiffer, ils sont des robots stétéotypés manipulés et sur utilisés pour devenir millionaire (et le devenir aussi sur leur dos) et rêver grand

Le sport degueu par excellence.
Go to the top of the page

+Quote Post
Decima
* 01/12/2024, 19:33:38
Message #1082

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180

C'est clair, et ça va aller en empirant. L'argent et la passion appellent la dalle et l'égoisme, je vois pas comment ça va se stopper. C'est tellement facile de tout mettre sur le dos de son gosse.

Les époques ont vraiment changé par rapport à ça, c'est antithétique. A l'ancienne t'avais plutôt l'effet contraire, la peur de voir ton petit aller dans un domaine incertain, je me rappelle très bien du père d'un pote quand j'étais en pré formation, c'était peut être le plus talentueux de notre groupe, il devait aller en centre mais c'était mort, il lui a pas laissé le choix.

Ce message a été modifié par Decima: 01/12/2024, 19:34:04

+Quote Post
madrid25000
* 14/02/2025, 13:44:35
Message #1083

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Retiré des terrains depuis 20 ans, Pierluigi Collina reste un acteur majeur du football. L'ancien arbitre italien (65 ans), désormais président de la commission des arbitres de la FIFA, a formulé une proposition insolite à l'IFAB. Son objectif est d'équilibrer le rapport de force entre les tireurs et les gardiens sur les penalties, comme il l'a détaillé dans une interview au quotidien La Repubblica, via la solution dite du « one shot ».

« Comme lors des tirs au but, il n'y aurait pas de rebonds. Soit tu marques, soit on relance par un six mètres, point final », a formulé Pierluigi Collina. Sa proposition permettrait d'éviter les buts inscrits dans un second temps, après un premier arrêt du gardien ou un tir sur un montant.

« Le penalty représente souvent une plus grande opportunité que celle annihilée par la faute »

Pierluigi Collina

« Cela permet aussi d'éviter le théâtre avant un penalty, avec tout le monde dans la surface », a-t-il poursuivi, comparant ces scènes à « des chevaux avant le départ du Palio de Sienne », course traditionnelle sur la place principale de la ville toscane.

« Le penalty représente souvent une plus grande opportunité que celle annihilée par la faute », a justifié l'Italien, s'appuyant sur le taux de réussite avoisinant les 75 % pour les tireurs.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...nalties/1539972

+Quote Post
Nessay
* 26/02/2025, 12:57:55
Message #1084

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

OFFICIEL ! Voici 𝗟𝗘𝗦 𝟰 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗚𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗙𝗢𝗢𝗧𝗕𝗔𝗟𝗟 que la FIFA va étudier le 1er mars :

𝗟𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 𝗛𝗢𝗥𝗦-𝗝𝗘𝗨 𝗗'𝗔𝗥𝗦𝗘𝗡𝗘 𝗪𝗘𝗡𝗚𝗘𝗥 :
Un joueur sera signalé hors-jeu que si l'intégralité de son corps dépasse la ligne du dernier défenseur.
Terminés donc les hors-jeux de quelques millimètres.

𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗖𝗜𝗦𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗘𝗫𝗣𝗟𝗜𝗤𝗨𝗘𝗘𝗦 𝗔𝗨 𝗠𝗜𝗖𝗥𝗢 𝗔 𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗟𝗘 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 :
Après avoir consulté la VAR, les arbitres expliqueront leur décision avec un micro à tous les spectateurs présents dans le stade.

𝗟𝗘 𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘𝗠𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗟𝗟𝗘𝗡𝗚𝗘𝗥 :
Chaque entraîneur pourra demander en nombre limité l'utilisation de la VAR pendant le match pour revoir une action qu'ils jugent litigieuse.

𝗟𝗘𝗦 𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗥𝗢𝗡𝗧 𝗦𝗧𝗢𝗣𝗣𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗖𝗛𝗥𝗢𝗡𝗢𝗠𝗘𝗧𝗥𝗘 :
Les arbitres pourront arrêter le chronomètre pour étudier une situation litigieuse ou en cas de grosse blessure. Objectif : éviter les nombreux gains de temps dans le football et privilégier le temps de jeu effectif.

Si ces règles sont adoptées, elles seront appliquées 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟱 !

+Quote Post
El Canterano
* 26/02/2025, 14:49:19
Message #1085

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

CITATION(Nessay @ 26/02/2025, 12:57:55 ) *
LE NOUVEAU HORS JEU D'ARSENE WENGER :
Un joueur sera signalé hors-jeu que si l'intégralité de son corps dépasse la ligne du dernier défenseur.
Terminés donc les hors-jeux de quelques millimètres.

Ca ne changera rien, on sera toujours à étudier au millimètre si le corps dépasse totalement ou non. On déplace juste la partie à analyser.

Ce message a été modifié par El Canterano: 26/02/2025, 14:51:58

+Quote Post
Nessay
* 26/02/2025, 15:23:21
Message #1086

Campeon Madridista
Icône de groupe

Oui et non, j'arrive pas à bien m'exprimer sur le sujet mais ce sera beaucoup plus simple.

Là où l'attaquant doit partir très limite actuellement, en essayant d'être sur la même ligne que le défenseur, il aura beaucoup plus de marge.

Avec cette règle tu retire 90% des hors jeu, à l'avantage de l'attaque. Et ce sera aussi plus simple de siffler le hors jeu avec la var, vu que le sens du corps de l'attaquant est à l'opposer de la ligne donc pas possible d'avoir un genou ou une épaule au dessus de cette ligne.

Contrairement à maintenant où le corps va vers la ligne...

+Quote Post
El Canterano
* 26/02/2025, 15:50:12
Message #1087

Icône de groupe

Non, il n'aura pas plus de marge, car au final, le hors jeu sera toujours pris avec les extrémités des deux joueurs.

Pour imager, actuellement, on prend le bout du pied de l'attaquant qui dépasse du genou (ou du pied) du défenseur.

Avec la nouvelle version, ben on prend le cul de l'attaquant (ou le talon de celui ci) qui sera ou non en contact avec le bout du pied du défenseur qui lui court après. Ca se jouera toujours au millimètre au final.

Ce message a été modifié par El Canterano: 26/02/2025, 15:50:53

+Quote Post
Nessay
* 26/02/2025, 16:41:38
Message #1088

Campeon Madridista
Icône de groupe

Je ne suis pas du même avis. Actuellement, on ne se limite pas aux pieds, on inclut aussi le genou, les épaules, le buste, le tout.

Dans l'autre cas, il n'y aura que le talon vu qu'il s'éloigne de la ligne du hors-jeu, donc selon moi c'est plus simple et moins tendancieux.

Je trouve aussi plus compliqué de voir si quelque chose dépasse comme actuellement (le mettant 'Off Side"), que de chercher si quelque chose croise la ligne (le mettant "In Side").

Après ça reste du théorique, personnellement je préfère donner l'avantage à l'attaque même si dans la pratique les discussions du hors jeu ne changent pas, bien que je sois persuadé que sa éliminera la plupart des discussions.

Ce message a été modifié par Nessay: 26/02/2025, 16:47:06

+Quote Post
El Canterano
* 26/02/2025, 17:01:08
Message #1089

Icône de groupe

CITATION(Nessay @ 26/02/2025, 16:41:38 ) *
Je ne suis pas du même avis. Actuellement, on ne se limite pas aux pieds, on inclut aussi le genou, les épaules, le buste, le tout.

Dans l'autre cas, il n'y aura que le talon vu qu'il s'éloigne de la ligne du hors-jeu, donc selon moi c'est plus simple et moins tendancieux.

Bah là c'est pareil, on inclut tout. Il y a plein d'actions où le défenseur court vers son but, l'attaquant par avant et au final le hors jeu sera jugé par rapport au talon de l'attaquant versus le buste/épaule/tête du défenseur.

Pour moi, ça ne change absolument rien. Tu peux prendre n'importe quel hors jeu actuel, avant l'attaquant un peu plus pour mettre en situation, ce qui sera jugé ce sera toujours la dernière partie de son corps avec la dernière partie du corps du défenseur.

Prends n'importe quel hors jeu actuel, fais de la transposition, tu verras qu'au final c'est la même.

Ce message a été modifié par El Canterano: 26/02/2025, 17:03:21

+Quote Post
Nessay
* 01/03/2025, 15:32:44
Message #1090

Campeon Madridista
Icône de groupe

𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! 𝗨𝗡𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗚𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗚𝗔𝗥𝗗𝗜𝗘𝗡𝗦 !

À partir de la saison prochaine, il y aura 𝗰𝗼𝗿𝗻𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹'𝗲𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗮𝗱𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲 si le gardien garde le ballon dans ses mains plus de 8 secondes

+Quote Post
madrid25000
* 06/03/2025, 22:04:50
Message #1091

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

La FIFA a annoncé ce jeudi analyser prochainement une proposition pour accueillir 64 équipes lors de la Coupe du monde 2030 qui se tiendra dans six pays : le Maroc, l'Espagne, le Portugal, le Paraguay, l'Uruguay et l'Argentine.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...equipes/1544784

+Quote Post

55 Pages V  « < 53 54 55
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):