Real Madrid – Fc Barcelone : 2-5, Supecoupe d'Espagne - Mbappe, Rodrygo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Real Madrid – Fc Barcelone : 2-5, Supecoupe d'Espagne - Mbappe, Rodrygo |
aujourd'hui, 12:23:47
|
|
Campeon Madridista Groupe : Socios Messages: 8,422 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 |
Hier si Carlo craque pas complètement sur le 11 de départ on a largement les moyens de rivaliser . Tchouameni et Mendy nous plombe le match défensivement . Le 424 était suicidaire contre un Barca dont son milieu est son point fort.
Ça se voyait à des km (et je l’avait prédis) qu’on prendrait le bouillon. Comment un coach aussi expérimenté que Carlo n’a pas pu voir cela. Et faut absolument arrêté de composer l’équipe selon les affinités , faut absolument banker les Tchouameni , Mendy qui nous plombe à chaque fois . Lucas je n’ai rien à lui reprocher car on a que lui mais la direction doit passer à l’action cet hiver quitte à mettre 50 ou 60k sur la table pour un latéral . |
|
|
aujourd'hui, 12:48:11
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 2,762 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 67 |
La plupart des buts qu'on se prend dans ce match sont des contre sur lesquels la position des joueurs est mauvaise en infériorité numérique et surtout très mal défendu, avec un marquage très lâche, et les Vini & Compétences ne participent pas aux tâches défensives.
Ajouté à cela un ARD qui n'en est pas un et un DC pareil... Le Barça n'est pas la machine de jadis mais tactiquement Flick a donné une leçon à Ancelotti pour la 2ème fois, avec deux tactiques différentes, conjugué à une grande efficacité et un peu de mal chance aussi (le 4-1 franchement à la toute fin de lac1ere période aurait pu être évité et qui a juste baissé le rideau sur le match). |
|
|
aujourd'hui, 12:49:00
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 1,799 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 |
Vu la compo, la logique voudrait qu'on défende avec une ligne Vini/Camavainga/Valverde/Rodrygo devant nos 4 défenseur, Bellingham un cran plus haut et Mbappé entre le 6 et les centraux adverses. Pour moi c'est de cette manière qu'on doit défendre/presser, d'abord parce qu'à la récupération chacun sera proche de sa zone de prédiléction, et aussi pour se replacer rapidement. Perso je ne suis pas du tout fan de ce type de milieu, Bellingham qui couvre le coté gauche puis qui doit se recentrer en phase offensive c'est trop compliqué et pas assez intuitif pour un mec qui a autant d'importance. C'est ma vision des choses, je me trompe peut-etre, mais à moins d'avoir un collectif parfaitement huilé, pour moi sur cotés faut des ailiers, Jude il doit être dans l'axe dés le début des actions pour être proche de Mbappé (que ce soit pour son jeu dos au but, entre les lignes et aérien). Pour Mendy et Tchouameni, y a même pas besoin d'argumenter, ils font parti des mecs qui nous ont plombé hier, ils sont indéfendables. Sur le choix des hommes, il n'y a que Tchouameni que j'arrive à reporcher à Carlo (parce qu'il y a meilleur que lui sur le banc), je ne suis pas fan de Mendy, mais Fran c'est l'alterego de Vazquez à gauche. Le niveau des latéraux il se réglera en recrutant, pour le coup, la solution à ce problème ne se trouve pas l'effectif, à moins de déplacer le problème au milieu en mettant Cama et Fede latéraux ... Du même avis que toi, mais au vu des profils j’ai l’impression qu’on perd plus au change qu’autre chose en jouant en 4-3-3, je pense qu’il faut qu’on retrouve de la maîtrise notamment au milieu et un vrai bloc équipe. Jude qui doit défendre sur un côté j’avoue que c’est relou mais il le faisait la saison dernière, et je pense que c’est un moindre mal. |
|
|
aujourd'hui, 13:50:56
|
|
Madridista Groupe : Membres Messages: 206 Inscrit : 26/05/2010 Lieu : Paris Membre No. : 14,083 |
Si ton coach ne sait pas faire ses compos et dis qu’il n’a besoin d’aucun renfort, c’est ne pas de la faute à Flo … il peu tant bien que mal aller piger à la castilla non ? Lui aime ses vieux qui t’a les mettre dans des postes qui ne sont pas les leurs avec 0 fonds de jeu D'accord avec toi que Carlo ne sait pas faire ses compos Mais le jour ou il va exprimer son besoin de recruter un joueur, il sera tout de suite viré Ce message a été modifié par nourmadrid: aujourd'hui, 13:51:13 |
|
|
aujourd'hui, 15:13:41
|
|
Legende Madridista Groupe : Membres Messages: 10,761 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco |
|
|
|
il y a 22 minutes
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,328 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
J’ai vraiment eu peur qu’on assiste à une humiliation historique
Sans Courtois et le carton rouge en deuxième mi-temps et peut être aussi le Barça qui a baissé d’intensité, on aurait pu faire face à une déroute historique |
|
|
il y a 7 minutes
|
|
Legende Madridista Groupe : Membres Messages: 10,761 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco |
On a eu aussi le classique frappe sur le poteau de Rordygo à 1-4 au retour de la mi tps et on prend but derrière .
Le match aurait très bien pu tourner , mais on a pas mis ce qu'il fallait pour inverser la tendance . Et le ponpon c'est à 10 contre 11 , ou là on a été inoffensif , sans gouache . Mais on ne s'est pas pris une leçon de football comme 2009 ou 1994 , ou on touche pas un ballon Ce qui m'énerve le plus c'est que nous quand on a moyen de les tordre comme il faut , on s'arrête toujours à 3 buts , 4 max, comme quand tu veux pas trop éclater ton petit frère à la console . Eux si ils peuvent nous en mettent 8 ils vont pas se gener . Ce message a été modifié par guti.haz14: il y a 6 minutes |
|
|
il y a une minute
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Planete d'Or Messages: 4,924 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos |
Nous ne sommes pas dans une draft FIFA où on cherche à avoir 95 de général. On le sait parfaitement d'autant plus que des équipes comme Chelsea sont allées chercher des LDC sans avoir nécessairement de très grands joueurs mais avec un gros collectif et un entraîneur très bon tactiquement (je pense à Tuchel qui nous a posé pas mal de soucis à chaque fois que nous l'avons affronté).
Face aux grandes équipes c'est quasi le zéro pointé. Mis à part la victoire face à un Dortmund malade cette saison et surtout la victoire à Bergame qui était peut être le match le plus important de la saison. Et encore, on aurait pu se faire remonter à la fin. Le nombre de buts encaissés et d'occasions subies est un signal d'alerte majeur pour le staff et la direction qui doit prendre les mesures nécessaires pour solidifier cela. Il faudra sacrifier certains joueurs pour préserver un équilibre, faire plus confiance à la Cantera et arrêter de persister dans des choix inadaptés. Sur le fond et la qualité du jeu, ce n'est pas un critère de jugement utilisé par le Club, ce sont les résultats. De ce point de vue, on peut dire sans trop se risquer que Courtois, Benzema, Bellingham et Vini ont étés les arbres qui ont caché la forêt ces derniers temps. Sans eux on en aurait eu des saisons blanches, je pense surtout aux deux premiers. |
|
|