![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,078 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Pas mal d'infos dans AS sur nos madridistas avec leurs sélections.
Sergio Ramos qui a donné une interview. Bon comme tout le monde le sait il devrait atteindre les 100 sélections.. A 26 ans. C'est un record, personne sous le maillot de la Roja n'avait atteint un tel chiffre si jeune. Il est phénoménal notre Ramos. Quand on pense que Carles Puyol a disputé sa centième il y a seulement quelques mois.. Il revient sur son parcours grosso modo. Double champion d'Europe et champion du Monde. Ce qui m'a fait sourire c'est quand on lui a parlé de gagner la décima avec le Real il a répondu "Hombre, ojala". Lol ça veut tout dire. Concernant l'affaire des votes de ballon d'or pour les entraineurs il s'est contenté de dire que tous les votes sont respectables il n'a rien à dire. On lui demande s'il espère être ballon d'or et il répond que ce sera dur car on le donne aux attaquants ou aux créateurs. Après c'est une question de goût pour lui : Fabio Cannavaro l'a gagné, Raul Gonzalez non.. Et y a bien un gardien qu'il connaît qui le mériterait.. Ah oui et Sergio Busquets l'a remercié pour ce qu'il a dit et a expliqué que lui aussi s'il pouvait le signer à Barcelone il le ferait. http://futbol.as.com/futbol/2013/03/21/sel...429_115557.html ___________ Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a parlé de nos madridistas. Il a été interrogé sur la convocation de Raul Albiol. Il rappelle que sur les dix dernières rencontres Albiol a fait 5 apparitions. Il estime que c'est un défenseur central de qualité et il lui fait confiance. Il a également déclaré qu'Iker Casillas participera à la Coupe des confédérations cet été. C'est un joueur qui a beaucoup apporté à la sélection et c'est juste une marque de respect que sa place pour la compétition lui soit d'ores et déjà garantie. Il ne l'a pas appelé cette fois-ci car il venait seulement d'effectuer son retour. Et quand on l'interroge sur cette histoire de votes truqués pour son ballon d'or il réplique que ce sont des gamineries et qu'il a d'autres choses en tête comme le match contre la Finlande. http://futbol.as.com/futbol/2013/03/21/sel...292_994434.html ___________ Tout comme son compatriote Xavi Hernandez, notre métronome Xabi Alonso devrait être préservé contre la Finlande. Enfin préservé.. Y a deux séances d'entrainement qu'il a pas pu terminer car il aurait ressenti des douleurs. J'ai pas super bien compris l'article alors je sais pas si ses douleurs c'est sa pubalgie qui le gêne depuis un bout de temps ou autre chose. En tout cas le staff espagnol compte le préserver pour le prochain match afin qu'il soit aussi en forme que possible au stade de France. http://futbol.as.com/futbol/2013/03/20/sel...008_968730.html |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 11,217 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
N'en déplaise à certains Ramos va devenir une légende .
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,272 Inscrit : 08/04/2012 Membre No. : 16,721 ![]() |
Mué,il faudrait quand même qu'ils revoient certains choses et se remettent un peu en question s'il veut vraiment devenir une légende du Real,s'il veut devenir un autre Hierro,pour l'instant,quand on parle de Ramos avec des personnes neutre,c'est surtout le mec qui collectionne les biscottes,c'est déjà une légende de ce côté là,c'est vrai,ou encore le mec qui ne sait pas défendre proprement.
Pour ce qui est de l'Espagne,c'est un champion du monde,y a rien à dire de ce côté là. Ce message a été modifié par Araa: 21/03/2013, 17:41:31 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,078 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Je veux bien qu'on le critique mais il est déjà une légende hein quoiqu'on en dise. Comme d'hab' il faudra attendre qu'il soit en fin de carrière ou qu'il soit parti pour qu'on le reconnaisse. Mais que ce soit en terme de palmarès avec l'Espagne, de nombre de matchs disputés avec le Real, le nombre de sélections c'est déjà une légende.. Y a que le palmarès avec le Real qui est un peu light mais il a le temps de changer tout ça.
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 11,217 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Mué,il faudrait quand même qu'ils revoient certains choses et se remettent un peu en question s'il veut vraiment devenir une légende du Real,s'il veut devenir un autre Hierro,pour l'instant,quand on parle de Ramos avec des personnes neutre,c'est surtout le mec qui collectionne les biscottes,c'est déjà une légende de ce côté là,c'est vrai,ou encore le mec qui ne sait pas défendre proprement. Pour ce qui est de l'Espagne,c'est un champion du monde,y a rien à dire de ce côté là. Hierro était un milieu , un très grand joueur , il a fini derrière et d'ailleurs il a mal fini . De tous les défenseurs centraux "purs" que j'ai pu voir au Real depuis début 90 on va dire , je n'en ai vu aucun avec sa qualité technique , donc légende du Real il deviendra surement. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,272 Inscrit : 08/04/2012 Membre No. : 16,721 ![]() |
Hierro était un milieu , un très grand joueur , il a fini derrière et d'ailleurs il a mal fini . De tous les défenseurs centraux "purs" que j'ai pu voir au Real depuis début 90 on va dire , je n'en ai vu aucun avec sa qualité technique , donc légende du Real il deviendra surement. Certes,mais la majorité se rappelle le Hierro défenseur,quand tu demandes quelle pourrait être la meilleur ou l'une des meilleurs défenses que le Real ait connu,on retrouve souvent la paire Hierro-Sanchis. Ensuite,pour Ramos,je n'ai pas dis qu'il ne le deviendra pas,mais qu'il devrait changer quelques trucs pour rester dans la mémoire des madridistas de la meilleur façon possible,le guerrier qui se donnait à fond sur le terrain et l'ouvrait uniquement pour clamer son amour au club qu'il était il y a quelques années était bien plus aimé que le joueur plein de suffisance,voire prétentieux qu'il est devenu actuellement,j'espère que ce n'est qu'une phase qu'il traverse après avoir gagner autant de titres en équipe nationale,ce qui peut faire tourner la tête,et qu'il s'en sortira bientôt. Ce message a été modifié par Araa: 21/03/2013, 18:28:42 |
|
|
![]()
|
|
T'inquiète pas pour ça, quand il partira on oubliera tout ce qu'il a fait de négatif. On aura tendance à idéaliser son passage au Real. Il a déjà sa place assurée dans le coeur des madridistas.
Fernando Hierro c'était pas un tendre sur le terrain mais on l'a oublié on ne retient que le positif. Raul Gonzalez a largement oeuvré aux scissions au sein de notre vestiaire ce qui en soi est assez grave mais qui en parle? On lui passe ça. On a quasi toujours tout passé à Raul dans ce club. Moi aussi je lui passe tout, peut-être pas normal mais c'est comme ça. Donc au final Ramos même s'il passe en mode enfant gâté mais qu'il reste encore 4 ou 5 saisons le mec il sera plus titré il aura probablement dépassé les 500 matchs sous le maillot du Real. On en gardera un très bon souvenir. C'est comme ça. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 21/03/2013, 19:51:20 |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,326 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Quelqu’un a vu les prestations de Marcelo et de Kaka contre l’Italie (2-2) ? J’ai vu sur la fiche du match que Marcelo est rentré à la 76ème min et Kaka à la 61ème min, j’imagine qu’ils n’ont pas vraiment eu le temps de faire grand-chose à ce moment-là du match.
Ce soir, tous les autres madridistas devraient être titulaires sauf Albiol et Di Maria. On verra donc ce soir Benzema, Varane, Ozil, Khedira, X.Alonso, Arbeloa, Ramos, Modric, C.Ronaldo, Pepe, Coentrao et Higuain. Normalement. Allez peut être X.Alonso incertain mais je ne crois pas, Del Bosque compte sur lui. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,332 Inscrit : 21/07/2009 Lieu : ici Membre No. : 8,099 Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema... ![]() |
Marcelo je l'ai trouvé bien lors de sa rentrée, il m'a rappelé sa forme de la saison derniere mais il a peu joué pour être certains qu'il soit de retour. On le verra peut-être plus au prochain match. Quant a Kaka je l'ai trouvé moyen on l'a pas trop vu, comme le Bresil en 2nde mi-temps.
Sinon Coentrao, Pepe et Ronaldo joue dans 20 minutes en Israel. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,098 Inscrit : 03/08/2007 Membre No. : 1,728 Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !! ![]() |
Marcelo n'a joué que 15min mais a apporté plus de danger que Felipe Luis en 75min. Ceci dit, ce dernier n'était pas si mauvais mais Marcelo a cet avantage d'aider offensivement. Je l'ai trouvé vraiment rapide, beaucoup mieux que ces derniers temps. Il a réussi a attraper un italien alors qu'il était bien loin. Il a encore besoin de match dans les jambes, il doit surtout travailler ses centres qui ne m'ont jamais convaincu d'ailleurs. Sinon belle entrée de sa part.
Quant à Kaka', il ne s'est pas vraiment bien illustré. Il a cherché à temporiser un peu, surtout que les italiens venaient de revenir au score donc ils étaient chaud. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,498 Inscrit : 27/11/2006 Lieu : Tarantia, Aquilonie. Membre No. : 605 Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky ![]() |
Une légende avec autant de suspensions, de buts à la con encaissés, c'est chaud. Sur le palmarès forcément il va être dans le top 10, et aussi sur les matchs joués (enfin, sauf s'il part pour Milan, ce qui serait une sacré affaire, on pourrait exploser le record d'une vente pour un défenseur et acheter un mec avec un cerveau).
Et pourtant Ramos je l'adorais à droite, un des rares joueurs dont j'ai apprécié le transfert y'a qq années quand on faisait que de la merde niveau recrutement. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,136 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
C'est ce que j'allais dire, suffit pas de battre des records de matchs joués pour devenir une légende. Il y a des mecs qui sont restés peu de temps au club et m'ont bien plus marqué que Ramos, que ce soit niveau jeu, palmarès. Parce que pour l'instant Ramos en Ldc c'est quand même pas grandiose, il y a eu plus de mauvais moments que de bons, même la saison passée on va en demi mais au final ce que tu retiens c'est son péno raté plus qu'autre chose malheureusement. Et meme en Liga, c'est pas non plus le nirvana, il y a eu des bons moments mais le 6-2, le 5-0, ca reste aussi dans les mémoires.
En séléction oui il à marqué l'histoire mais en club non. Le portugal est mené 2-1 par Israel, c'est la mi-temps. Ils sont graves ceux la aussi. Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 22/03/2013, 14:34:13 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,664 Inscrit : 16/05/2010 Membre No. : 13,825 Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric. ![]() |
Je regarde Israel-Portugal, et je suis frustré pour nos joueurs ... Seuls Pepe, Coentrao et Cristiano et à la limite Bruno Alves font une mi-temps acceptables, mais on peut pas les blâmer y a personne pour jouer avec eux, on dirait des mecs de CFA les autres. Postiga sérieux, c'est quoi ce joueur ? Le mec son équipe est menée et il te rate 2 faces à faces faciles.
Pauvre Cristiano, on lui donne à chaque fois des ballons catastrophiques ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,420 Inscrit : 27/10/2009 Membre No. : 10,228 Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso ![]() |
Je regarde Israel-Portugal, et je suis frustré pour nos joueurs ... Seuls Pepe, Coentrao et Cristiano et à la limite Bruno Alves font une mi-temps acceptables, mais on peut pas les blâmer y a personne pour jouer avec eux, on dirait des mecs de CFA les autres. Postiga sérieux, c'est quoi ce joueur ? Le mec son équipe est menée et il te rate 2 faces à faces faciles. Pauvre Cristiano, on lui donne à chaque fois des ballons catastrophiques ![]() C'est vraiment l'expression parfaite pour les définir. On ne dirait même pas des joueurs pro! Le Portugal a de fortes chances de ne pas être au Brésil en 2014. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,332 Inscrit : 21/07/2009 Lieu : ici Membre No. : 8,099 Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema... ![]() |
La défense du Portugal a chaque attaque c'est but c'est catastrophique, devant t'as un attaquant digne de Saint-Marin c'est incroyable d'enchainer les matchs comme ça et d'être titulaire, Ronaldo essaie d'aider le milieu mais il perd quelques ballon ou se fait stopper par une faute a chaque fois.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,136 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
L'action qui amène le premier but elle est juste grotesque défensivement parlant. Le type qui couvre Coentrao monte sur le porteur comme un teubé, bien sur l'attaquant a juste à prendre l'espace, ensuite il centre et la pas de marquage dans la surface, le type à le temps de controler, pivoter, mettre une frappe tranquillement. D'ailleurs je sais pas ou il est Fabio sur le but parce que c'est une attaque placée d'Israel, meme pas un contre et pendant 3min on le voit toujours pas en def il me semble.
Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 22/03/2013, 14:48:17 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,664 Inscrit : 16/05/2010 Membre No. : 13,825 Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric. ![]() |
Stephane Lannoy est myope
![]() Postiga qui rate un autre face à face après un amour de passe de Cristiano ... Le problème c'est qu'il y a pas quelqu'un pour le remplacer. Le 3ème d'Israel sur corner, vous devez voir comment Bruno Alves a sorti le ballon en corner ![]() 3-2 !! But de Postiga qui ne rate pas pour une fois devant les cages vides ![]() Ce message a été modifié par Kakashi'H: 22/03/2013, 15:15:21 |
|
|
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,281 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
Heureusement qu'ils ont Cristiano...Moutinho est pas mal aussi je trouve.
|
|
|
![]()
|
|
Coentrao sauve les meubles en contrant un dégagement sur la ligne après une barre d'Almeida. Qu'est-ce que c'est faible le Portugal franchement Ronaldo il doit être écoeurer de jouer avec une équipe pareille. T'as Moutinho, Pepe, Coentrao, CR7 et Nani, le reste c'est minable.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,802 Inscrit : 28/03/2011 Membre No. : 15,800 Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso ![]() |
INterview de Ramos accordé à Marca pour sa 100ème sélection (je traduis ce soir)
http://www.marca.com/2013/03/22/futbol/sel...1363953986.html Sergio Ramos (Camas, 1986) vit aujourd'hui un de ces jours que vivent seulement une poignée d'élus. Excité par son 100ème match avec l'Espagne, le défenseur ne se dérobe à aucune question. Il sait que ses réponses peuvent acquérir un impact transcendant. C'est la voix d'un capitaine. Question. Combien de fois t'es-tu transformé pour jouer comme un gamin rêvant d'être Maldini? Réponse. Beaucoup! Certes, Maldini a été un référent dans ma carrière, et Hierro. Et par-dessus tout, Shark Prieto, Pablo Alfaro et Javi Navarro, qui étaient mes idoles à Séville. P. La semaine prochaine vous fêtez vos 27 ans. Savez-vous combien de matchs avait Maldini avec l'Italie? R. Aucune idée. P. Il en avait 64 et vous en avez 100 au même âge. R. D'autres chiffres donennt des motifs d' être fiers, une joie de plus. Puyol a eu à Doha 100 capes à 34 ans. Cela me donne une grande joie d'atteindre ce chiffre pour la quantité d'efforts qu'il m'a fallu pour l'obtenir à seulement 26. Je suis le plus jeune dans l'histoire de l'Espagne à le faire et maintenant je veux juste continuer à ajouter des sélections. P. Savez-vous que vous surpassez Podolski, l'attaquant de l'Allemagne, le plus jeune Européen à atteindre 100 matches pour son pays? R. Je ne savais pas. C'est une fierté de faire partie de l'histoire du football et j'espère que je pourrais augmenter ces chiffres et surtout, gagner des titres avec notre sélection. P. Il ya 100 parties, 100 sensations, des centaines d'histoires. Comment pourriez-vous résumer ce long voyage avec la Roja? R. Celui d'un rêve accompli depuis le jour de mes débuts contre la Chine à Salamanque. Et puis de continuer, ce qui est le plus compliqué. Je retiens les trois titres, parce que les succès sont ceux qui mettent la cerise sur le gateau. Avec 2 Championnats d'Europe et une coupe du monde àmon âge, je pense que c'est un record qui sera difficile à battre. Mais j'espère que cette équipe peut continuer à gagner des choses. P. Depuis plus d'un demi-siècle, depuis 1962, lorsque le Brésil l'a fait, personne ne remporte deux mondial consécutif. Est-ce un défi? R.Bien sur. Il s'agit d'un défi et cela constitue des obstacles pour les joueurs que nous aimons franchir. J'espère que nous pourrons continuer à réaliser des choses qui semblaient impossibles, parce que nous avons déjà montré que nous pouvons faire ces choses. P. Que signifie le maillot de l'Espagne pour Sergio Ramos? R. Force, engagement, valeurs? Tout. P. Vous souvenez-vous de la première fois que vous l'avez porté ? R. Oui, mon père me l'avait acheté une fois que la sélection était venue jouer à Séville. Je ne l'ai plus. Lorsque j'étais enfant, toute la journée je portais les maillots de football et ils finissaient par craquer. P. Vous souvenez-vous d'un jeu à Sintra avec les moins de 17 avec Adan, Pallardó??? R. Oui! C'était mon premier match avec l'Espagne.Quand tu regardes en arrière et as du mal à croire comme le temps passe vite. Je me rappelle ces choses, ces matchs et ça m'émeut. il faut profiter de chaque instant comme il le mérite, car tout va très vite même si vous êtes très jeunes. P. Avez-vous gardé des choses de ces jours? R. Oui, j'ai deux petits musées, l'un à la maison à Séville et un autre à Madrid . A Séville, j'ai de bons souvenirs de mon temps dans les catégories inférieures: photos avec Silva, Iniesta? Ils passent des milliers de joueurs, certains réussisent et d'autres pas, mais les souvenirs sont toujours là. P. Vous rappelez-vous le 18 Mars 2005? R. Bien sûr, c'était la première fois que j'ai été appelé en équipe nationale. Comme si c'était hier. Je revenais de l'entrainement avec Séville et ma mère faisait la cuisine. Sont entrés mon frère et mon père, qui ont été les premiers à me féliciter. On me disait que je pouvais y aller, mais jusqu'à ce que vous entendiez votre nom sur la liste, vous n'y croyez pas. Je me souviens du premier reportage, à la maison avec le maillot de l'Espagne et le numéro deux, qui était celui que je portais avec les moins de 21 ans parce que je jouais latéral. C'était un rêve devenu réalité. P. Vous arrivez, rencontrez Luis Aragonés et? R. Luis vous marque toujours avec les choses qu'il te dit. Le joueur sait que Sage n'est pas juste un surnom. Il l'est. Il sait tout sur le sport, ses codes. Cela a été un privilège de l'avoir comme entraîneur. La première chose qu'il m'a dit, "Garçon, viens et fais ce que tu sais faire, parce que j'ai les épaules larges et si quelque chose se passe mal les critiques seront pour moi." Cela m'a marqué. Que des entraîneurs comme Luis Aragones ou Joaquin Caparros font le jeu avec des gens inexpérimentés en dit long. P. Et Del Bosque? R. En plus d'être une personne exemplaire et un exemple pour la société et pour l'Espagne, c'est un grand entraîneur. Un autre sage du football. P. Maintenant, tout est rose. Avez-vous jamais imaginé que vous seriez capable de vivre cela? R. Je mentirais si je disais que ce n'était pas un rêve, mais l'histoire était là. L'Espagne n'avait jamais gagné une Coupe du Monde et n'avait pas gagné l'Euro depuis 1964. C'était un défi, une motivation. Maintenant, nous allons profiter de cette sélection. Il est triste de penser que l'Espagne a toujours eu de grands joueurs et que pour des motifs raisonnables et d'autres moins, comme le coude Tassotti, elle ne pouvait pas gagner. L' Espagne méritait une équipe championne de ce genre et après une longue période cela a été atteint. Mais personne n'oublie ce que ça a coûté. P. Vous êtes-vous déjà demandé comment la sélection serait fêtée avec ces gens-là, ceux qui vous avaient si mal reçu après avoir perdu en Suède en 2007? R. Oui, et je suis heureux pour ceux qui ont apprécié le 11 Juillet. Parfois, il ya des excès qui vont au-delà de la critique. Cela a été difficile à Murcia: les sifflets, les insultes? Le meilleur de tout est que face à la crise, les victoires espagnoles ont servi à unir un pays. P. Parmi les 99 matchs de premier plan, quel jour effaceriez-vous ? R. L'élimination contre la France dans la Coupe du Monde 2006. C'était ma première Coupe du Monde et mon premier grand match. Heureusement, nous avons réussi à leur rendre ce qu'ils nous avaient fait ce jour-là. P. Avez-vous déjà pleuré en sélection ? R.D'émotion, oui, c'est plus agréable. Mon père que j'ai rarement vu pleuré et regardait son fils soulever la Coupe du Monde. Une des choses qui m'a le plus marqué. P. un autre serait votre but? Avec lequel a commencé le fameux «tiqui-taca»? R. Oui, à Aarhus, au Danemark quand nous avons gagné. Je l'ai dédié à ma nièce, Daniela, qui n'était pas encore né. Là_bas est née une philosophie de jeu, une façon de comprendre le football. Ce but que je n'oublierai jamais. Ce jour-là a changé beaucoup de choses, nous avons réalisé qu'ensemble, nous pourrions atteindre les objectifs. Nous sommes revenus de critiques très dures, on nous attendait et c'est ce qui nous a fait plus unis que jamais. P. Aujourd'hui, six ans plus tard, une étoile brille sur le maillot que vous portez et que pensez-vous? R. De ce qu'il en coûte pour l'obtenir. Ce pays mérite sans aucun doute cette étoile. P. Vous ne pouvez pas retenir un sourire chaque fois que vous croisez Iniesta dans la sélection? R. Chaque fois que je le vois, je me souviens du but. Avec Andres on a toujours entretenu une relation différente à cause de sa façon d'être. Il s'entend bien avec tout le monde. C'était la meilleure personne pour marquer le but de la finale. Inévitablement tu le regardes et tu te souviens du but. P. Ce fut un moment unique, comme le pénalty contre le Portugal. R. Non pas que ce fut un moment de plus, mais il n'avait pas superclair depuis que le pénalty raté contre le Bayern Munich. C'était une épine dans mon pied, et non pour les raisons qui ont été dites. Vous savez qui il est et l'impact de tout ça. je dois vivre avec. Si quelque chose m'a fait ce que je suis, c'est ma personnalité et ma façon d'être. P. Vous n'avez pas eu peur d'échouer ce pénalty par ce choix aussi audacieux? R. Non, ce qui va avec ma personnalité. Je devais à ma mère et ma soeur avaient tant souffert, après le Bayern. Certes, beaucoup de ceux qui se moquaient et critiqué ont beaucoup apprécié à celui du Portugal. P. Vous sentez que vous avez rendu heureux des millions de gens ? R. Le souvenir de notre arrivée en Espagne et de voir les gens dans la rue, tout plein de drapeaux, l'envoi des messages aux gens d'arrêter de venir à Madrid, est grandiose et nous avons eu la chance de le vivre. Qu'en des moments si difficiles les gens aient pu sourire grace à la sélection est inestimable. P. Eh bien, pour garder le sourire nous devons être à la Coupe du Monde au Brésil. R. Nous croyons en nous et nous avons confiance. Nous n'allons pas sous-estimer qui que ce soit ni la Finlande. Nous ne l'avons jamais fait que l'adversaire ait un nom prestigieux ou pas. P. Mais le match à Paris est un des grands matchs. R. Oui, mais c'est d'abord celui de la Finlande et il ne faut absolument pas détourner l'attention de ce match. Il sera temps de penser à la France mardi. P. Si quelqu'un doute que l'Espagne sera à la Coupe du monde, que lui diriez-vous? R. Ils attendent de voir ces deux parties, que cette sélection présente des avantages à ne pas en douter, et nous allons tout donner pour y parvenir. P. Avez-vous eu peur que ce qui s'est passé dans les matchs Real Madrid-Barça rompe l'unité de l'équipe ? R. Pour l'instant, nous n'en sommes pas à avoir peur. Un, en tant que professionnel, vous devez être assez intelligent pour avoir conscience de la valeur du groupe de joueurs que nous avons, à l'environnement que nous créons. Il s'est passé des choses, des différends. C'était très difficile parce que nous avons joué tout entre les deux équipes en peu de temps. Trop de tensions se sont alors vu dans la sélection. P. Comment pouvez-vous sortir de tout cela? R. Ce sont des choses internes, mais il y a eu une réunion franche entre les joueurs des deux équipes et l'entraîneur pour qu'il soit clair que ces choses n'aident pas et si nous voulions être champions il fallait mettre de coté les différends. Les gens se comprennent en parlant. P. Finierez-vous par aller prendre un verre avec Piqué? R. Récemment, j'ai dit que je n'irai pas prendre un pot avec Pique, mais nous maintenons une super relation professionnelle. Nous n'avons pas de différends, et si un jour je dois trinquer avec Piqué, parfait, il n'y aura pas de problème. La suite et fin concerne le real et Mou, c'est traduit dans le topic de Ramos ![]() Ce message a été modifié par dani: 22/03/2013, 21:26:29 |
|
|
![]() ![]() |